le laisser mourir ?

Ici on partage notre passion pour les animaux et on s'aide pour toujours mieux entretenir ces anges
Avatar du membre
Damdidou
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 84
Enregistré le : 18 sept. 2010, 18:18

le laisser mourir ?

Salut les filles :) !

Il m'ai arrivé quelque chose de peu commun aujourd'hui, qui m'a beaucoup chamboulé.
J'étais en route pour Bayonne avec mes parents, quand nous nous sommes arretés sur une aire d'autoroute. Nous y avons rencontré un petit chat, totalement affamé, maigre comme je n'en avais jamais vu, pleins de croutes, de blessure, et surtout adorable ! Moi qui aime beaucoup les chats (on en a déjà 3, 2 dans mon studio et 1 chez mes parents), j'ai évidement été trés touché ! il a accouru vers moi, dés qu'il m'a vu !
J'ai voulu demander à mon père de l'ammener voir un véto, pour ensuite le placer, enfin en tout cas faire quelque chose ! mais il s'est mis dans une colère noire, n'a rien voulu savoir, et s'est barré, me laissant seule sur l'autoroute avec ce chat. Des gens de passage m'ont aidé, en lui donnant quelques croquettes et de l'eau ! puis ma mère est enfin revenue, regrettant son geste. on a trouvé une jeune fille qui nous a rammené sur Montpellier avec le chat. Depuis, j'ai l'impression que par ma faute, toute la famille est divisé ! je me sens mal, et peu de gens comprennent mon geste !
Mais que devais-je faire ? le laisser mourir, fermer les yeux sur cet pauvre béte qui ne demandait que de l'aide ?!
C'était contre mes idées ! Je l'ammène demain chez le vétérinaire, parce qu'il est vraiment trés trés maigre ! je vais passer des annonces pour le placer chez des gens bien...

Dois-je m'en vouloir ? auriez vous agis de la meme façon ?

merci.
" Aimer la vie, l'aimer méme si, le temps est assassin et emporte avec lui le rire des enfants"

Image
Green-Day
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 243
Enregistré le : 19 oct. 2009, 13:48

Re: le laisser mourir ?

  • Je pense que tu as bien agi, et que tu as fait la bonne chose à faire, tout simplement ! =) Ce chat avait vraiment besoin d'aide et tu t'en es occupé, si il était resté là tout seul, blessé, affamé, maigre, son état se serait sans doute aggravé. Et puis personnellement je ne vois pas pourquoi ta famille se serait divisée à cause de cet évènement... Enfin en tout cas moi je ne vois pas ce que tu as fait de mal, et je comprends ton geste, tu as bien fait d'aider ce pauvre animal. Alors je pense que tu ne devrais pas du tout t'en vouloir, tu aurais pu t'en vouloir plutôt si tu avais laissé ce chat tout seul sur l'aire d'autoroute, mais c'est pas le cas, tu l'as aidé, et c'est très bien ! Je pense que j'aurais fait moi aussi la même chose, ça me ferait trop mal au cœur de laisser un chat perdu comme ça, tout seul, affamé et tout maigre...

    Bref voilà, tu as très très bien fait de t'occuper de ce petit chat qui avait besoin d'aide, et je ne vois pas pourquoi tu devrais t'en vouloir pour ça ^-^ En tout cas je te souhaite bonne visite chez le véto, et j'espère que tout ira bien, tu nous donneras des nouvelles =)
ImageImage
« I'd rather die tomorrow than live a hundred years without knowing you. No matter what happens to me, I'll always be with you, forever. »
Avatar du membre
Damdidou
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 84
Enregistré le : 18 sept. 2010, 18:18

Re: le laisser mourir ?

merci beaucoup Green Day pour ta réponse :) !

J'ai ammené le petit loulou chez le vétérinaire ce matin ! on lui a nettoyait toutes les oreilles, enlevé les croutes, vermifugé, déparasité et fait le test du sida du chat ! heureusement il est négatif ! Ce qui m'enlève une sacrée épine du pied pour l'adoption !
Je pars avec lui sur Bayonne aujourd'hui en train, en espérant que mon père m'acceuil, et de trouver des gens pour ce petit chat adorable ! j'en ai déjà parlé beaucoup autour de moi, je vais poser des affiches etc ! j'aimerais éviter au maximum de le placer à la SPA ! je ne fais pas trop confiance en ces organismes surchargés... Mais d'aprés le vétérinaire, vu qu'il jeune, gentil, joueur, et en bonne santé (meme si il est encore trés maigre) il aurait des chances pour étre pris sérieusement en charge...

Je vais voir tout ça :) !
Je prendrais la meilleure solution pour lui, il a déjà souffert assez comme ça.
" Aimer la vie, l'aimer méme si, le temps est assassin et emporte avec lui le rire des enfants"

Image
Avatar du membre
marley815
Comtesse
Comtesse
Messages : 1195
Enregistré le : 02 juil. 2010, 22:48
Localisation : Dans le trou paumé d'une ville complètement perdue.

Re: le laisser mourir ?

C'est vraiment génial ce que t'as fais, même si ce n'est qu'un animal. Je pense que c'est très rare des personnes généreuses comme toi, et je vois pas pourquoi tu devrais t'en vouloir d'avoir fais quelque chose d'aussi bien.
Bravo :)
Mon blog ;) : www.happyliline.wordpress.com
Avatar du membre
Sarah.
Princesse
Princesse
Messages : 6067
Enregistré le : 06 mars 2011, 17:13

Re: le laisser mourir ?

Je suis d'accord avec les filles, c'est géniale ce que tu as fait, tu as eu totalement raison =) Après, l'attitude de ton père me choque aussi, je comprends pas qu'il se fâche pour ça...Et puis, je pense pas que ta famille va se diviser pour ça....Mais bon tu n'as vraiment pas à t'en vouloir, tu lui as sauver la vie et c'est le principal =) Heureusement que t'étais là :). Je pense que j'aurai fait pareil à ta place, j'aurai pas pu le laisser tout seul.
J'espère qu'il trouvera une famille =)
Avatar du membre
Damdidou
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 84
Enregistré le : 18 sept. 2010, 18:18

Re: le laisser mourir ?

Merci les filles pour vos réponses.

Ce soir, on a ammené le loulou chez ma grand mère et mon oncle, puisque mon père refusait de le garder quelques jours.
Une fois arrivé, il était un peu perturbé, mais pas tant que ça !
Quand je suis partie, ca a été juste horrible! depuis j'arrete pas d'avoir mal au coeur et les larmes aux yeux! je me suis terriblement attaché à cette petite béte, et je sens que lui aussi et j'ai l'impression de l'abandonner :(
Dés que je suis arrivée chez moi, j'ai appelé ma grand mère pour savoir comment il allait. apparement il me cherchait, il miaulait devant la porte.. Ca me tue véritablement !

Mais comment faire ? Il me manque!
" Aimer la vie, l'aimer méme si, le temps est assassin et emporte avec lui le rire des enfants"

Image
Avatar du membre
Damdidou
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 84
Enregistré le : 18 sept. 2010, 18:18

Re: le laisser mourir ?

La seule chose qui m'empéche de le garder, c'est que mon père est contre.
On lui a déjà plus ou moins imposé 3 chats, meme si il ne s'en occupe jamais et les vois rarement !
Ma mère est donc contre aussi, meme si elle aimerait au fond d'elle.

Ce matin je lui en ai reparlé, je lui ai dit que je m'étais énormément attaché à cette boule de poils..
Elle a réagit mieux que ce que je pensais. Elle semblait "considérer" l'éventualité de le prendre.
En plus de ça, mon père doit repartir d'urgence à cause de son boulot, je repartirais donc chez moi avec ma mère et j'éspére pouvoir "imposer".

J'éssais tout ce que je peux, mon cadeau de noel, mon gage de réussite aux concours science Po, tout y passe !!
J'éspére tellement :/

Merci pour vos réponses, je me sens soutenue :)
" Aimer la vie, l'aimer méme si, le temps est assassin et emporte avec lui le rire des enfants"

Image
Avatar du membre
Sarah.
Princesse
Princesse
Messages : 6067
Enregistré le : 06 mars 2011, 17:13

Re: le laisser mourir ?

J'espère que tu pourras le garder oui :/
Essaie d'en parler à ton père, c'est dommage qu'il soit autaunt contre :S
Avatar du membre
Damdidou
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 84
Enregistré le : 18 sept. 2010, 18:18

Re: le laisser mourir ?

Je n'ose meme pas.
Il n'y a aucune discussion possible avec lui.. et pas seulement pour les chats!
Il ne s'est pas s'exprimer calmement et s'emporte immédiatement, il se braque, et plus rien ne passe !
je vous tiendrais au courant :/ !
" Aimer la vie, l'aimer méme si, le temps est assassin et emporte avec lui le rire des enfants"

Image
Avatar du membre
Sarah.
Princesse
Princesse
Messages : 6067
Enregistré le : 06 mars 2011, 17:13

Re: le laisser mourir ?

Ah oui mince :S Et ta mère, elle pourrait pas essayer de le convaincre ? En tout cas si de son côté, elle commence à accepter c'est déjà un pas.
Tiens nous au courant, j'espère que tu pourras le garder =)
Avatar du membre
Damdidou
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 84
Enregistré le : 18 sept. 2010, 18:18

Re: le laisser mourir ?

La dernière fois qu'elle a voulu le convaincre, elle s'est faite insulté par tous les noms (sous le coup de la colère).
Donc non... ce que je comprend !
promis, je vous tiendrais au courant. Ce qui est sur, c'est que je le revois mardi soir, puisque je vais manger chez mon oncle! j'éspére repartir avec lui.
" Aimer la vie, l'aimer méme si, le temps est assassin et emporte avec lui le rire des enfants"

Image
Green-Day
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 243
Enregistré le : 19 oct. 2009, 13:48

Re: le laisser mourir ?

  • Oui j'espère que tu pourras repartir avec lui, ça serait génial. * croise les doigts *
ImageImage
« I'd rather die tomorrow than live a hundred years without knowing you. No matter what happens to me, I'll always be with you, forever. »
Répondre

Retourner vers « Animaux »