Que faire ? ...

Ici on partage notre passion pour les animaux et on s'aide pour toujours mieux entretenir ces anges
Répondre
Avatar du membre
Alix.
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 106
Enregistré le : 19 déc. 2011, 16:12

Que faire ? ...

Coucou, alors voilà déjà 2 ou 3 semaines que le chat de mes voisins ne fait que venir à ma fenêtre il fait super froid dehors en plus. Hier j'ai essayer de le faire entrer, il à pris confiance et il est rentré. Il à passé la nuit avec moi au chaud dans mon lit. Aujourd'hui pareil il est revenu, à ma fenêtre, tout froid, je l'est fait entrer et il reste dedans il miaule même pas.
J'aimerai énormément le garder, il ne s'en occupe pas. C'est un magnifique chat angora birman avec des yeux bleu somptueux, photo ci-dessous.
Pouvez vous me dire si je fait bien de le garder ? Ou le rendre ? ( Ma soeur, mon frère et moi y sommes attachée, et mes parents le trouve super mignon, ils aimeraient le gardé aussi).
Merci, cordialement Alix.
Image
Avatar du membre
Alix.
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 106
Enregistré le : 19 déc. 2011, 16:12

Re: Que faire ? ...

Ok. Je sais sa parce que il ont plus de 7 chats et il sont tout le temps dehors O.o J'ai déjà vu un de leur chat dans les mains d'une petite fille qui disait qu'il était tout seule et qu'il avait faim. Et puis je lui ai donner des croquettes et un peu de lait et on aurais dit qu'il était affamer. :/ Et puis leur voiture est jamais là, en plus...
Avatar du membre
Alix.
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 106
Enregistré le : 19 déc. 2011, 16:12

Re: Que faire ? ...

Ok.
Avatar du membre
Alix.
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 106
Enregistré le : 19 déc. 2011, 16:12

Re: Que faire ? ...

Ok, Y'a pas de soucis.
Avatar du membre
Piaf
Comtesse
Comtesse
Messages : 544
Enregistré le : 12 déc. 2011, 11:18

Re: Que faire ? ...

Il yh avait un chat dans ma rue sans maison. Il arrivait le soir, donc on lui donnait à manger. Il avait l'air super affamé ! Puis on a discuté avec plusieurs voisins : il faisait le coup à 4 ou 5 maisons...
Au final il est repartit comme il est venu.

Un chat, ça reste autonome. C'est assez courrant qu'il change de maitre s'il en a envie.
Mais ça ne veut pas dire pour toi qu'il restera chez toi. Il peut très bien retourner chez tes voisins s'il en a envie.

Soit tu laisses faire les choses, soit tu vas voir directement tes voisins.
Avatar du membre
Piaf
Comtesse
Comtesse
Messages : 544
Enregistré le : 12 déc. 2011, 11:18

Re: Que faire ? ...

Je disais laisser faire les choses plutôt car je ne pense pas que le chat reviendra... Qu'il vienne quelques jours, c'est bien trop tôt. Mais en effet, il faut bien clarifier la situation au cas où il reste (ou veut rester). Sinon, c'est une source à problèmes (rien que qui paie les soin vétérinaires peut déclancher un conflit de voisinage).

Je connais des gens qui ont 18 chats, et ce n'est pas le nombre qui fait qu'ils sont moins attaché à chaque animal. Chaque chat à sa propre personnalité.
Avatar du membre
Alix.
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 106
Enregistré le : 19 déc. 2011, 16:12

Re: Que faire ? ...

Ils ont dis que il faisait que s'échapper et que si on le voulais on pouvais le garder, car à force ils ont peur que ils se face écraser ou attraper. Comme on est voisins ils ont dis il pourras toujours venir chez eux, ou nous pour leur montrer comment elle grandit.
Avatar du membre
Alix.
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 106
Enregistré le : 19 déc. 2011, 16:12

Re: Que faire ? ...

Merci. :D
Avatar du membre
Piaf
Comtesse
Comtesse
Messages : 544
Enregistré le : 12 déc. 2011, 11:18

Re: Que faire ? ...

Alors, comment va ton chat ? ;)
Avatar du membre
Alix.
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 106
Enregistré le : 19 déc. 2011, 16:12

Re: Que faire ? ...

Il est partit et il viens plus :/. Mais bon si c'est mieux ainsi.
Répondre

Retourner vers « Animaux »