quel animal ?

Ici on partage notre passion pour les animaux et on s'aide pour toujours mieux entretenir ces anges
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

quel animal ?

Bonjour les filles,

Voila mon petit probleme ( enfin cest pas un probleme, il y a des choses plus grave dans la vie ^^ lol )

J'habite un petit 35m² avec mon copain et je voudrais un petit animal de compagnie ne prenant pas beaucoup de place ( oui 35m² c'est un peu petit ... ) . J'ai pensé a un petit lapin mais on me dit que sa pue, pourtant j'aurais bien aimé. Un rat, pas question j'aime pô sa fait peur. Un chat, bonne idée mais il serait malheureux dans ce petit espace. Un chien c'est pareil. Un poisson rouge, j'en ai deux et c'est ennuyant, on peu pas les toucher, leur parler, sa reagit a rien :? ... Un oiseau, sa fait trop de bruit pour mon cheri :(

Vous voyez, c'est une question delicate! Si vous avez des idees faite moi partager please, et si vous memes vous avez des animaux de compagnie dite moi tout d'eux, si ils sont encombrant, si il ne sentent pas la rose, si il se trouve dans votre chambre ou ailleurs ....


Merciiiiiiiiiii
Avatar du membre
Manon <3
Baronne
Baronne
Messages : 420
Enregistré le : 12 août 2008, 01:36
Localisation : cz ta mère

J'ai un lapin nain et si tu lui enlève ses crottes tout les jours il n'y a pas d'odeurs. En plus c'est très propre, dans sa cage il fera toujours au même endroit et il fera jamais ses besoins sur toi... et c'est très affectueux. Je te conseil de prendre un lapin nain moi personnellement, le mien je l'ai depuis 4 ans et je ne regrette pas du tout !
[b]L'Homme a tête de choux.[/b]
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

J'ai commandé une cage a lapin sur ebay ^^

Et je vais chercher le lapin qui est un lapin nain angorra chez une personne dans 15jours.

Cependant si il y a quelqu'un qui s'y connait j'aurais quelque question ??

- Un lapin sa mord ou griffe ??
- Est ce qu'un lapin nain angorra devient tres gros comme certain lapin ? y a t il une race de lapin ou il reste petit comme vers l'age de 1 ou 2 mois ?
- La cage se nettoie tout les combien ?
- Doit-on forcement sortir le lapin de sa cage pour le laisser se ballader ?
xx-cyrielle29-xx
Comtesse
Comtesse
Messages : 575
Enregistré le : 04 août 2008, 13:42

Moi je n'ai pas de lapin nain mais ma meilleure amie en a un :)

Un lapin sa mord ou griffe ?? Ecoute quand tu le prend sur toi , il faut s'attendre a avoir quelque grife quand meme ... C'est un animal et il peut-etre effrayé par quelque chose donc la 'est sur qu'il te grifera mais si il est au calme tout ca ben non il sera calme :)
- Doit-on forcement sortir le lapin de sa cage pour le laisser se ballader ? Moi ma copine elle le laisse se ballader mais elle reste toujours avec lui ... Si il fait ses besoins ben il faut essuier quoi . Mais pour qu'il degourdissent ses pattes ben elle le fait marcher :)

Voila j'ai repondu a deux de tes question par apport a celui d'une copine ...
Tout les lapin ne sont pas les meme je suppose :)
Vis Ta Vie , Sans Te Soucier Des Autres =)
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

merci xx-cyrielle29-xx,

C'est gentil ^^
anais041092
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 4
Enregistré le : 23 août 2008, 20:36

ben moi j'ai un lapin tête de lion et elle est très très sauvage ( , je ne peu pas la porter, ni la toucher, et je dois balancer ses graines car elle m'attaque quand je veux prendre sa gamelle, elle mort et grogne ausi ( une vrai lione mddr :P ) donc un conseil, aprivoise la dés qu'elle est petite si tu ne veux pas regretter son achat .
sinon pour ce qui est de la cage moi je la change le week-end et de temps en temps je met de lacide au fond de la cage pour enlever ce qui ne part plus enfin le pipi quoi :D lol
bon voila sinon c'est sympa et c'est tro doux ( enfin à mes souvenirs :( )
voila biizoux
toute chose a une fin, sauf le saucisson qui en a deux
M4riine__*
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 9
Enregistré le : 21 août 2008, 14:31
Localisation : jura (39)

Ba écoute je pense etre assée bien placée pour te répondre ...
je fait des étude pour etre vendeuse en animalerie :D
Pour le chien et le chat c'est sur qu'il faut mieu pas si tu as un appartement ...
sinon ta tout ce qui est rongeur,

les hamsters peuvent etre tres gentil comme il peuvent etre trés agresif,
les male sont souvent moin mordeures que les femelles.
expérence de vie: 2 a 3 ans

les souris c'est sympa aussi, elles ne te morderons JAMAI c'est sur.
par contre niveau odeur opte plutot pour une femelle car les male sentent tres fort.
expérence de vie: 2 a 3 ans

les rats pas la peine tu n'aime pas du tout apparament :lol:

les cochons d'indes sympa aussi, il ne mordent pas non plus, ils adorent les caresses, ils ne sentent pas tres frt non plus a condition de changé leur cage 1 fois par semaine.
espérence de vie: 5 a 10 ans

Les lapins pareil que le cochons d'inde, et je dirai que c'est encor plus calin... pas de souci si tu as un appartement, tu peux le laisé se promené chez toi, mais fait attention au fils éléctrique, il rongent tout !
espérence de vie: 5 a 15 ans


apré tu as les furet, les chinchillas, les écureuil, mais le prix n'est pas le meme
voila tout a toi de voir mtn
xx-cyrielle29-xx
Comtesse
Comtesse
Messages : 575
Enregistré le : 04 août 2008, 13:42

M4riine__* a écrit :
les cochons d'indes sympa aussi, il ne mordent pas non plus, ils adorent les caresses, ils ne sentent pas tres frt non plus a condition de changé leur cage 1 fois par semaine.
espérence de vie: 5 a 10 ans

Moi j'en ai 4 des cochons d'inde :)
Elles sont gentilles comme tout ! Ell adorent quand on les prend sur soi et surtout marcher par terre ca!! :P
Les males sentent plus que les femelles :) Je n'ai que des femelles et ca ne puent pas :) Comme la tres bien dit Mariine , il faut que tu changes sa cage 1 fois par semiane :)
C'est tres facile a entretenir ! Ils ont besoin de leur ration de foin quotidienne car c'est leur aliment de base . En plus de ca tu dois leur mettre des graines ( Moi je prend speciale cobaye de Prestige ou alors Melange lapin cobaye ) . Et moi ( elle sont beaucoup trop grosses :lol: ) mais je leur donne des legumes frais ( carrote , persil , concombre , celeri , pomme, tomate ,... ) tous les jours ... Si tu leur donne des legumes , je te conseille de varié pour qu'elle n'en aie pas mare .
Voila quelque tit conseil ... On sait jamais que tu changerai d'avis :)
Vis Ta Vie , Sans Te Soucier Des Autres =)
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

merci les filles ^^

Vous m'avez beaucoup aidé, j'ai au final opté pour un lapin

Je vous montre le petit bout pour lequel j'ai craqué

Image


Je vais le chercher dans une dizaine de jours, juste le temps de recevoir la cage que j'ai commandé sur ebay.

C'est apparement une femelle, elle est tres jeune 6 semaines le 30 aout mais elle se nourrit seul , elle n'a plus besoin de sa maman.

Je me doute qu'un lapin aussi jeune doit etre tres fragile et sa me fait un peu peur mais j'en prendrais grand soin.

Si vous avez d'autre conseil n'hesitez pas ^^
xx-cyrielle29-xx
Comtesse
Comtesse
Messages : 575
Enregistré le : 04 août 2008, 13:42

Oh comme il est beau!!! :D
Vis Ta Vie , Sans Te Soucier Des Autres =)
Avatar du membre
missy07
Duchesse
Duchesse
Messages : 4458
Enregistré le : 11 déc. 2007, 21:05
Localisation : Yaoundé
Contact :

Trop craquant!!!!!!! :wink:
DE Retour!!!
Nouveau fofo trop beau!!!
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

oula la grosse photo!!

désolé :oops:

Si c'est derangeant j'enleve ...
Répondre

Retourner vers « Animaux »