Je ne m'occupe plus de mes animaux...

Ici on partage notre passion pour les animaux et on s'aide pour toujours mieux entretenir ces anges
Répondre
milie-milie
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 91
Enregistré le : 01 sept. 2008, 11:11

Je ne m'occupe plus de mes animaux...

Salut les filles !!

J'ai 1 Chien (Tornade), 2 Chats (Melody et Deedjay) et 1 Lapinou (Neige).

Je m'occupe très bien de mes chats. Je leur donne à manger, je les caresses et tout le tralala. Ca fait 1 ans qu'ils sont chez moi.

Je ne m'occupe plus dutout de Neige. Elle à 7 ans. Et sa va faire 4 ans que je ne m'occupe presque plus de neige. Je lui donne à manger quand j'y pense.
Je n'arrête pas de me dire : "Il faut que je lui donne à manger tout les jours! Un jour, elle moura si je ne la nourrie pas! Et il faut que je la caresse et que je m'amuse avec elle. Quesqu'elle doit s'ennuier dans sa petite cage...".

Avec mon Chien c'est pareil. Il a 6 ans. Mes parents ou mon frère lui donne à manger tout les jours et moi je le fait rarement. Je ne joue plus comme avant avec mon Chien. Je ne le caresse pas assez, je ne joue pas à la baballe. Tout les week-end, on allez le Balader et on s'amuser avec lui.Mais sa va faire plus de 3 ou 4 ans qu'on ne le fait plus vraiment. Moi je n'ai pas assez de force pour le balader, c'est un grand chien.

J'en est assez aussi d'entendre mon Père critiquer mon chien en disant:
"Ra, il y a pleins de poils partout! Dehors Tornade!". Je le lui dit d'arrêter de le critiquer. Pourquoi a-t-il voulut un Chien si c'est pour toujours et tout les jours le critiquer? Et pourquoi ai-je voulut un choien si je ne m'occupe plus de lui? Pourquoi on ne pense plus a mon Lapin?

Je m'en veux de ne ps m'occuper de mon Chien et mon Lapin. Je me sens si coupable et je suis coupable! Je n'arrêter pas de me dire:
"Bon demain je m'occupe de mes animaux! Mais vraiment cette fois!"
Et je ne le fait pas.

Aidez moi Svp. Merci d'avance.
"Les peines qu'éprourent nos amis nous affectent d'avantage que celles que nous éprouvons."
Citation de Philippe Soupault.
xx-cyrielle29-xx
Comtesse
Comtesse
Messages : 575
Enregistré le : 04 août 2008, 13:42

Tu aimerais toi etre dans une cage et qu'on ne te sort jamais et surtout qu'on oublie de te nourrir ?

Pense a quel effet ca devrait faire ....
Vis Ta Vie , Sans Te Soucier Des Autres =)
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

la solution serait peut etre de les donner a quelqu'un qui a reelement envi d'avoir des animaux >...
jersey-girl
Duchesse
Duchesse
Messages : 4524
Enregistré le : 23 juin 2008, 20:52
Localisation : Rabat, MAROC

Bah peut être que c'est une question d epréférence.. Enfin je ne sais pas moi
Sinon, comme a suggéré Maniaka, donne les à quelqun =)
Un jour, je mettrai fin à l'hypocrisie du spectacle, et de la plus spectaculaire des façons.
milie-milie
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 91
Enregistré le : 01 sept. 2008, 11:11

nan, c'est vraie qu'être enfermé dans une cage est une horreur...surtout quand on a pas beaucoup à manger...

Heu...nan par contre j'aime énormément mes animaux. Quand je pars en voyage, je me demande souvent comment ils vont ou par exemple quand mon père s'énerve quand mon chien traine dans ses pattes, je défend mon chien. Si, je sais que je les aimes, et justement sa me fait mal de rien faire pour eux. Mais tu n'a pas tor...J'ai du mal a dire que mes animaux sont une corvé. Oh oui, je pense souvent que je sais que je vais regretter de ne mettre pas occuper d'eux ...

J'aurais beaucoup de mal à donner mes animaux. Je crois même que je ne pourrais pas les donner. Sa serais très dure, et ma famille ne le voudront surment pas que je les donnes.

Enfait, les chats ne sont pas toujours là. On leur donne a manger puis quand il réclame et se mette sur nos genoux, c'est automatiques, je les carresses...
Jene sais pas justement pourquoi je ne m'occupe pas assez de mes animaux...

Peut-être que c'est une questions de préférence...je ne sais pas.
"Les peines qu'éprourent nos amis nous affectent d'avantage que celles que nous éprouvons."
Citation de Philippe Soupault.
jersey-girl
Duchesse
Duchesse
Messages : 4524
Enregistré le : 23 juin 2008, 20:52
Localisation : Rabat, MAROC

sl je peux pas vrmnt t'aider.. psq j'ai jms eu l'occasion d'avoir un animal de campagnie, donc ca pourrait peut être te montrer à quel point tu es chanceuse d'en avoir =)
Un jour, je mettrai fin à l'hypocrisie du spectacle, et de la plus spectaculaire des façons.
Avatar du membre
AddicttoGG
Comtesse
Comtesse
Messages : 592
Enregistré le : 25 sept. 2008, 06:26
Localisation : 974
Contact :

Ecoute, j'ai le meme probleme. J'ai un chien ( Sparte ♥ ) et un Cochon d'Inde ( Lulu ♥ ). Chaque matin, je donne a mangé a Sparte, mais j'oublie toujours de donner de l'eau et a manger a Lulu. Arrivé a l'ecole, je m'en veut, mais j'oublie vite. Et sa me pese sur le coeur. Je me suis dit que bientot elle ( oui, une femelle XD ) aller mourir, et la, j'ai eu le declik. J'ai amenager une sorte de cage, mais en beaucoup plus grand dans mon jardin, et j'ai fait pousser des graines de tournesol, des aliments qu'elle pourrait manger facilement, et je m'efforce chaque jour de lui donner de l'eau ! Vous allez peut etre me trouver degeulasse, mais je n'ai pas choisi d'avoir ma ptite bete ... C'etait celui de ma niece, beaucoup trop petite pour s'en occuper. Donc, on me la refiler ! Les premieres semaines, c'etait chouette, et en plus c'etait les vacances, j'avais beaucoup plus de temps pour m'occuper de mes animaux. Mais aprés, je l'ai delaisser. Je m'en voudrait toujours de l'avoir laisser dehors alors qu'il pleuvait, et de n'avoir changer sa cage que 1 semaine aprés ... Il m'en arrive d'en pleuré, mais jamais je ne recommencerait. J'aime mes animaux.
Alors, prenons notre courage a 2 mains, et allons nous occuper de nos ptites betes !
Mallou
sugar-miss
Comtesse
Comtesse
Messages : 524
Enregistré le : 30 août 2008, 14:42

xx-cyrielle29-xx a écrit :Tu aimerais toi etre dans une cage et qu'on ne te sort jamais et surtout qu'on oublie de te nourrir ?

Pense a quel effet ca devrait faire ....
Sa te fais réfléchir sa non?
Aimer malgrés L'inadmissible...C'est possible
Bloom
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 33
Enregistré le : 19 nov. 2008, 11:33

Moi,je dis que tu en donne 1 si tu t'en ocuppe pas sinon il mourront :evil:c'est toi qui vois :?
Mimi chat, c'est mon chat
Répondre

Retourner vers « Animaux »