Avez vous perdu un de vos animaux ?

Ici on partage notre passion pour les animaux et on s'aide pour toujours mieux entretenir ces anges
Répondre
Christine1999
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 13
Enregistré le : 07 avr. 2012, 13:47

Avez vous perdu un de vos animaux ?

Bonjour , j'ai perdu plusieurs animaux , un chat par vieillesse , un autre parce que on la écraser , un lapin , et un autre chat , il s'est coincer la patte en passant un grillage . Et vous ?
ptiiteritale
Baronne
Baronne
Messages : 295
Enregistré le : 04 janv. 2008, 13:45

Re: Avez vous perdu un de vos animaux ?

Coucou, moi j'ai perdu pas mal d'animaux aussi.. Déjà quand j'étais toute petite il y en avait à la maison.
Mes grand parents avaient 5chats et comme je passais plus de temps chez eux que chez moi ben jles aimais autant que mes animaux ! Ils ont étaient "empoisonné".. Des gens qui détestaient les animaux leur ont donné des bout d'éponge à manger en mettant de la bolo dessus.. notre cochon d'inde est mort, j'étais petite tout ce que je me rappelle c'est que paniqué j'ai dis à ma mère que je voyais du sang sur sa patte. Des oiseaux aussi :/ on a déménagé et il est mort à cause du voyage je pense. Un chien qui est epileptique, on a du le faire piquer .. etc
Lui depuis le 8 mars 2011 <3
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Avez vous perdu un de vos animaux ?

Je n'ai jamais eu d'animaux étant plus jeune .
La j'ai une lapine depuis plus de 5 ans et j'appréhende beaucoup ce jours =(
ptiiteritale
Baronne
Baronne
Messages : 295
Enregistré le : 04 janv. 2008, 13:45

Re: Avez vous perdu un de vos animaux ?

C'est super dur quand on perd un animal .. Moi je trouve que l'affection peut être la même que pour un humain !
Le jour où ma petite chatte verra son heure .. Je serais effondré .. :/
Lui depuis le 8 mars 2011 <3
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Avez vous perdu un de vos animaux ?

J'ai perdu mon Berger Allemand le 9 Décembre 2011. Le matin je me suis levée, j'ai entendu mon frère dire qu'il fallait appeler le vétérinaire etc .. Mon chien était intransportable, il s'était fait dessus durant la nuit etc .. Et quand je suis descendue, j'ai bien vu qu'il était à un endroit ou il se mettait absolument jamais, entre une armoire et un mur .. Donc il a du se poser là la nuit car il pouvait plus avancer .. ( Il faisait de l'artrose, assez courant chez les Berger Allemand malheureusement ) il a du faire une crise cette nuit là donc son dos était bloqué. Bref, j'ai vu que ma belle soeur était en larmes .. Donc là je me suis dis ca à l'air assez grave .. Bref, moi je devais partir pour les cours, donc j'ai fais un calin à Perki, je l'ai caressé, je l'ai regardé dans les yeux, je lui ai fais un bisou, et je lui ai dis qu'il fallait pas partir mourir maintenant, et qu'il sera encore là le soir ... Je me suis relevée, et comme par habitude, je lui ai dis à tout à l'heure mon Amour avec ma main. J'ai quand même pleurer de " peur " qu'il soit plus là le soir. Et ca n'a pas manqué.. Quand je suis rentrée, la porte était déjà ouverte, chose inhabituelle, car le Vendredi je rentre la première. Je pose mon sac, ma belle soeur, ouvre la porte, me regarde dans les yeux et me dit : Bon ben .. C'est fini, Perki est parti .. Là je me suis mise à pleurer direct, ce que je redoutais le +, était bien arrivé.. Il est parti, on a du le piquer, car le seul véto qui a voulu se déplacer, a dit que y avait pas grand chose à faire, apart lui donner plein de médicaments assez fort, pour le faire tenir, c'était tout. Il a dit aussi qu'il avait le cancer de la gorge .. Mais qu'en le piquant maintenant, il souffrirait pas mais pas du tout, parce que d'apres lui, sa souffrance a commencé ce jour là .. Donc mon frère a décidé de le laisser partir, pour son bien.
Mon frere a dit qu'il avait vu que dès qu'on l'a piqué, Perki a regardé mon frère limite soulagé, à croire qu'il était content de partir. Mais bon, ca reste dur .. Il a eu le courage, de le transporter à notre maison secondaire pour l'enterrer dans le grand jardin, là ou il adoré être dehors en plein soleil ..
Bref, ca n'a pas été simple. Ca ne l'est pas toujours. Mais bon, il est aussi bien ou il est. On sait qu'il a pas du tout souffert, et c'est le principal. Il allait avoir 14 ans le 27 Janvier 2012 donc pour un Berger Allemand c'est vraiment super de tenir tout ca :<3:
Enfin bref tout ca pour dire que c'est vraiment dur de perdre un animal.. Je pensais pas que ca ferait aussi mal et que ca serait vraiment aussi dur .. Mais c'est toutes les habitudes qu'on avait avec, la place qu'il prenait, c'est tout ca qui est dur.
Avatar du membre
Julie.
Reine
Reine
Messages : 11021
Enregistré le : 14 avr. 2011, 13:20

Re: Avez vous perdu un de vos animaux ?

Oui perdre un animal c'est dur.. Moi j'ai eu un premier chat, on a dû le garder 3 ans à peu près. On habite à la campagne dans un village, et à coté de chez nous il y a une forêt, bref il partait en expédition, des fois on le voyait pas pendant 1 semaine :shock: Et un jour il est jamais revenu, on pense qu'il s'est fait manger par un renard. On a pris un deuxième chat, il partait aussi mais moins longtemps, 3 jours, et pareil, il est jamais revenu... Le pire c'est que les chats de mes voisins, qui partaient souvent aussi, ils leur arrivent rien :O Enfin bref la poisse, on en a plus repris finalement!
Sinon j'avais deux cochons d'inde, on les a fait piquer car ils avaient des plaques rouges sans poil, on a tous fait pour les traiter, mais ça a jamais guéri, ils se grattaient tous le temps, enfin ça me faisait mal au coeur!
Et là j'ai un hamster, vu que je sais que ça vit pas longtemps ça me fout les boules! Surtout que je l'ai pris pour avoir de la compagnie dans mon appart seule, donc quand il sera plus là...
Avatar du membre
Axelle
Duchesse
Duchesse
Messages : 3112
Enregistré le : 04 août 2010, 10:45
Localisation : Lorraine.

Re: Avez vous perdu un de vos animaux ?

J'ai perdu mon chien il y a 6 ans je crois, il avait 14 ans donc il avait bien vécu et avait eu une vie heureuse du début à la fin. Mais ça a été très dur pour moi, surtout que je n'avais que 11 ans et je n'ai pas pu lui dire adieu, il est mort pendant que j'étais en vacances.. Je m'en veux encore :(

Et j'ai perdu mon lapin aujourd'hui, je m'en remet pas, je pensais pas que ça me ferait aussi mal. Je m'attache beaucoup trop je crois :(
En tout cas il avait 4 ans, il est mort de maladie qui était pratiquement incurable, le véto n'a rien pu faire car mon pinou était trop faible. Donc voilà, ça va prendre du temps pour faire son deuil.. Mais lui aussi avait une vie très heureuse, c'était un lapin très vif avec un sale caractère ! Mais c'est fou ce que je l'aimais ! ♥
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Avez vous perdu un de vos animaux ?

Moi j'ai perdu un Huskie de 16ans, elle était là 1an avant ma naissance, alors je l'ai toujours connu et j'ai encore de très bon souvenir étant petite avec elle car je pouvais vraiment lui faire les pires crasses (monter dessus, lui tirer les poils/oreilles etc) et bien elle ne m'a jamais rien dit. Je me souviens étant ado, il y avait une souris dans l'escalier, quand ma chienne m'a entendu hurlé, elle est arrivée comme une folle et a tué la souris d'un coup de croc ! Wouah et son décès malheureusement je ne m'en souviens que trop bien, hémoragie des poumons... Le véto l'avait renvoyé à la maison et le soir ma mère y est retournée suppliant le véto de la piquer car ma chienne souffrait vraiment et regardait ma mère avec pitié :/...
Ma mère a repris un gros chien depuis, elle a 4ans, et ce sera la même chose, ce sera horrible quand elle partira.

J'ai eu aussi un fox terrier, il s'est empoisonné avec du poison à taupe... Quand il est parti, j'étais au collège et c'est mon papi qui est venu le chercher pour l'enterrer dans son bois derrière sa maison.

Sinon j'ai eu aussi un hamster qui est mort étouffé avec une graine ! J'étais petite et tellement triste que ma mère lui a fait du bouche à bouche avec un stylo...

Et ma petite sœur a eu un lapin qui avait 3ans, lui s'est cassé l'arrière train en tombant de sa cage (car il arrivait à soulever le loquet de la porte !)

Des mauvais souvenirs :/
Avatar du membre
Anou
Marquise
Marquise
Messages : 2285
Enregistré le : 24 juin 2011, 11:56

Re: Avez vous perdu un de vos animaux ?

Moi j'ai perdu un chat dans le sens ou il a disparu . Je l'ai adopté début janvier 2012 il avait 3 mois et il y'a 1semaine et demi je le confie à une amie qui pouvais aller lui donner à manger dans mon appart , car je ne pouvais pas le ramener chez mes parents le temps des vacances ... Elle a voulu aérer mon appart , à donc ouvert la fenêtre et a oublier de la refermé .... bref le chat à du sortir donc je ne suis pas prête de le revoir et j'en ai vraiment les boules , il est peut être encore vivant mais je suis sur qu'il doit être malheureux . De ne pas savoir s'il est vivant ou pas est une torture , mon ptit chat :( Quand je vais retourné chez moi et qu'il n'y sera pas ça va me faire trop bizarre ...
Répondre

Retourner vers « Animaux »