Emploie animalier

Ici on partage notre passion pour les animaux et on s'aide pour toujours mieux entretenir ces anges
Répondre
Avatar du membre
xlinex95
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 20
Enregistré le : 24 janv. 2012, 13:57

Emploie animalier

Bonjours les filles,

J'aimerais travailler dans un refuge,
je sais qu'il faut un certificat d'aptitude
& j'aurais aimé savoir s'il faut aussi faire
une formation ? Si oui laquelle ?



Merci beaucoup d'avance de vos réponses.


Bonne journée
:)
Je t'aime & je ne peux plus me défaire de toi.

Sois l'Ange qui veillera sur moi pour toujours.
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Emploie animalier

Bonjour,

Le certificat de capacité est obligatoire pour faire ce métier.
Expérience inférieure à 3 ans - Plusieurs solutions s'offrent à toi : tu peux directement te renseigner auprès d'un refuge, à la préfecture ou auprès de la direction départementale des services sanitaires ( DDSV ). Ce dernier te demandera dans quel but tu souhaites acquérir le certificat de capacité et il te proposerons ensuite de constituer un dossier dans lequel tu devras citer les animaux dont tu souhaites t'occuper. Après avoir envoyé le dossier, si celui ci est retenu tu seras convoqué afin de répondre à un questionnaire sur les animaux et les lois et la législation. Dans certaines régions ils organisent aussi un examen oral, la c'est à toi de te renseigner pour savoir si c'est valable chez toi.
Tu as ensuite ta réponse sous deux mois, si tu as ton certificat tu peux postuler dans des refuges.

Expérience supérieure à 3 ans - l'acquisition d’expérience, si tu as déjà travaillé en zoo ou en animalerie tu peux faire valider ton expérience auprès de la DDSV qui te délivrera alors ton certificat .
Avatar du membre
xlinex95
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 20
Enregistré le : 24 janv. 2012, 13:57

Re: Emploie animalier

D'accord merci :)
donc pas besoin de faire une formation ?
Je t'aime & je ne peux plus me défaire de toi.

Sois l'Ange qui veillera sur moi pour toujours.
Répondre

Retourner vers « Animaux »