Besoin d'informations !!!

Ici on partage notre passion pour les animaux et on s'aide pour toujours mieux entretenir ces anges
Répondre
Avatar du membre
Elisa13
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 47
Enregistré le : 14 avr. 2012, 00:01

Besoin d'informations !!!

Je n'ai pas trouvé de sujet déjà existant désolé si c'est le cas !
Voilà, j'ai une chatte (pas opérée), d'habitude quand elle est en chaleur ça ne passe pas inaperçu et elle ne sort pas du coup, mais là on a été pris au dépourvu ! Hier soir elle est sortie (apparemment en chaleur) sans qu'on ait rien soupçonné ! Et tous les chats sont venus se battre entre eux devant notre terrasse. Aujourd'hui elle n'est pas revenue, alors je suis allée la chercher dans le jardin et là je l'ai trouvée "en pleine action" lol, avec un des chats. (le vainqueur je suppose ?) Ca continue avec plusieurs autres chats dans un coin !!! Alors j'imagine bien qu'elle va nous revenir pleine... Mais comme ce n'était pas du tout prévu je sais pas du tout comment ça se passe ! Au bout de combien de temps va - t - elle revenir ? Combien de temps dure la gestation ? Si les chattes se cachent dehors ou si elles rentrent ? Est - ce qu'il faut les aider à mettre bas ou les laisser faire ? Et surtout combien y'a t il de chatons en général pour une première portée ???
Je suis assez inquiète, elle n'est pas rentrée depuis hier soir...
Avatar du membre
Elisa13
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 47
Enregistré le : 14 avr. 2012, 00:01

Re: Besoin d'informations !!!

Ben là elle est rentrée, crevée lol !
Je vais demander à mon beau père de surveiller qu'on puisse intervenir si ça se passe mal alors... et d'aller chez le véto comme il a proposé...
J'espère que ce sera pas plus de 3 :-?

Merci !!! :grin:
Avatar du membre
Ella-D
Marquise
Marquise
Messages : 2110
Enregistré le : 29 mars 2011, 16:02
Contact :

Re: Besoin d'informations !!!

Alors déjà empêche là de sortir encore une fois, car une chatte ne se retrouve pas gestante comme ça,
il faut plusieurs saillies.
Ensuite si tu ne veux vraiment pas qu'elle ait des petits, tu peux la faire opérer et avorter aussi.
C'est d'ailleurs le mieux pour elle, car si elle t'échappe à chaque fois, ça recommencera !
Image
>> * * Ella* *
Avatar du membre
Elisa13
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 47
Enregistré le : 14 avr. 2012, 00:01

Re: Besoin d'informations !!!

Oui je voulais la faire opérer mais avec 130 euros par mois je pouvais pas et ma mère a toujours considéré que c'était à moi de le payer.. mais mon beau père s'en mèle donc ça devrait être possible de le faire ;) Il a dit qu'on la garde quelques jours avec nous et qu'on irai chez le véto, comme ça on pourra savoir si elle est pleine ou pas (ce serait miraculeux que ça n'ai pas pris en deux jours non ?)
Merci en tout cas :P
Avatar du membre
Ella-D
Marquise
Marquise
Messages : 2110
Enregistré le : 29 mars 2011, 16:02
Contact :

Re: Besoin d'informations !!!

ça dépend de ta chatte et du nombre de saillies qu'il y a eu.
Tu nous tiendra au courant ?
C'est sûr que ça coûte cher l'opération, mais se retrouver régulièrement avec 3 à 8 chatons ça reviendra plus cher et ta chatte risque beaucoup niveau santé à chaque fois.
Image
>> * * Ella* *
Avatar du membre
Elisa13
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 47
Enregistré le : 14 avr. 2012, 00:01

Re: Besoin d'informations !!!

Je pense qu'on va la laisser faire un première portée (si elle en a bien une) et puis on l'opère (j'ai entendu dire que c'était le mieux qu'elle ait déjà eu une portée ?) mais c'est clair que moi j'ai pas les moyens heureusement que mon beau père est plus concerné que ma mère ! On en gardera surement un et faudra trouver un maitre aux autres...
Oui je vous tiens au courant ! :grin:
Avatar du membre
Ella-D
Marquise
Marquise
Messages : 2110
Enregistré le : 29 mars 2011, 16:02
Contact :

Re: Besoin d'informations !!!

Non c'est pas le mieux qu'elle ait déjà une portée mais si tu t'en occupe bien et que tu la fait opérer ensuite ça va.
Si elle est vraiment gestante et que veux plus de conseils personnalisé pour ta chatte tu peux m'envoyer un MP.
Je suis auxiliaire de santé animale, j'ai assisté beaucoup de gestation/mise bas.
Je peux t'expliquer comment tout se passe, comment alimenter la chatte gestante ect...
Heureusement que ton beau-père est là effectivement ^^
Image
>> * * Ella* *
Avatar du membre
Elisa13
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 47
Enregistré le : 14 avr. 2012, 00:01

Re: Besoin d'informations !!!

Ah oui d'accord merci ! Ben oui alors si c'est bien le cas je voudrai bien de tes informations et conseils ! :wink:
Répondre

Retourner vers « Animaux »