Les tiques ont des préférences ?

Ici on partage notre passion pour les animaux et on s'aide pour toujours mieux entretenir ces anges
Répondre
Avatar du membre
Florinouh
Comtesse
Comtesse
Messages : 754
Enregistré le : 02 avr. 2011, 20:11
Localisation : Dans ma maison :)

Les tiques ont des préférences ?

Bonjour les filles !

Alors voila, depuis quelques jours, je me pose des questions, récemment, j'ai été promener mon dalmatien avec mon copain et son chien (je ne sais pas quelle est sa race, aucune race ne lui correspond, il a été croisé je pense et il a des poils plutôt long :x ), nous sommes passés par des hautes herbes et par les dunes, et en rentrant, son chien avait une tique (vu quelques heures après), elle était donc rentrée, du coup j'ai regardé ma chienne mais elle n'avait RIEN ! je me demande donc pourquoi son chien et pas le mien (dans un sens tant mieux mais bon..). Quelqu'un aurait des explications ? :smile:
Ma mère pense que c'est a cause des poils, mon chien a des poils courts donc ça se verrait vite, et puisque mon chien n'avait aucun traitement contre les tiques, je me demande si ça vaut le coup de lui en mettre quand même (ça fait plus d'un mois que je la promène dans les dunes chaque jour..)

Bisous :wink:
Image



Je m'appelle Florine !
Marinou30
Duchesse
Duchesse
Messages : 3329
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:21

Re: Les tiques ont des préférences ?

Je pense effectivement que ton chien doit avoir les poils courts ce qui explique que la tiques ne s'y soit pas installé. J'ai vu un reportage sur cette saloperie, il n'y a pas longtemps. J'espère que tu as vite enlever la tique. Je pense qu'il faudrait que vous protégiez vos deux chiens des tiques car c'est une vraie saloperie, et que ça fait des ravages chez les humains. Fait attention !!
Avatar du membre
Florinouh
Comtesse
Comtesse
Messages : 754
Enregistré le : 02 avr. 2011, 20:11
Localisation : Dans ma maison :)

Re: Les tiques ont des préférences ?

Chez les humains ? On peut aussi en attraper ? :o
ça réagit de la même façon que chez les chiens ? (ils nous "pompe" le sang ?) beurk !
Et oui, la tique a très vite été enlevée, et le lendemain son chien a était chez le véto :)
En tout cas merci :)
Image



Je m'appelle Florine !
Marinou30
Duchesse
Duchesse
Messages : 3329
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:21

Re: Les tiques ont des préférences ?

Oui oui la tique suce le sang également chez les humains et envoie un virus qui, si celui ci n'est pas détecté rapidement peut faire des ravages !! Ça fait effectivement comme chez les chiens. Faut faire attention :)
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Les tiques ont des préférences ?

Oui les tiques chez les humains c'est la data si elles sont infectées, j'ai une amie qui a eu de gros gros problème suis à ça ! Surtout qu'elle se planquent dans des endroits comme derrière le genoux que tu vois pas, et tu peux rester comme ça des mois... :S
noala
Comtesse
Comtesse
Messages : 1096
Enregistré le : 26 mai 2011, 21:23
Localisation : Chez moi

Re: Les tiques ont des préférences ?

Je pense pas vraiment qu'il y ait une préférence, parce que mon chien avait des poils courts et il en avait de temps en temps.

Oui les tiques s'accroche à n'importe quoi, que tu sois animal ou humain. Il faut leur arracher la tête et le seul moyen de vraiment les tuer c'est de les brûler.
Avatar du membre
Florinouh
Comtesse
Comtesse
Messages : 754
Enregistré le : 02 avr. 2011, 20:11
Localisation : Dans ma maison :)

Re: Les tiques ont des préférences ?

Les brûler ? J'en vois pas vraiment l’intérêt, on les écrase et c'est tout.. :/
Image



Je m'appelle Florine !
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Les tiques ont des préférences ?

Non il ont une carapace hyper dur, tu les écrase et tu crois qu'ils sont morts mais non ils se remettent ! Les bruler c'est la meilleure solution crois moi !
noala
Comtesse
Comtesse
Messages : 1096
Enregistré le : 26 mai 2011, 21:23
Localisation : Chez moi

Re: Les tiques ont des préférences ?

Oui c'est le meilleur moyen d'être sure de les tuer...
Avatar du membre
Ella-D
Marquise
Marquise
Messages : 2110
Enregistré le : 29 mars 2011, 16:02
Contact :

Re: Les tiques ont des préférences ?

Salut,

Non les tiques n'ont pas de préférence, ton chien à juste eu de la chance de ne pas en avoir eu c'est tout.
Il faut faire attention, autant les humains que les animaux, car en s'accrochant à la peau elles peuvent transmettre
des tas de cochonneries et ça peut être grave.

Je rajouterais aussi que lorsque on enlève une tique il faut que ce soit très délicat, sinon, une partie de la tique reste accroché (sa tête) et tu ne le vois pas, du coup elle se reforme sans que tu le sache.
Tu peux écraser son corps pensant l'avoir tué alors qu'en fait elle est toujours en vie.
C'est pour ça que les filles te conseille de la brûler.
Mais surtout fais attention quand tu l'enlèves de bien faire doucement...
Image
>> * * Ella* *
Avatar du membre
Florinouh
Comtesse
Comtesse
Messages : 754
Enregistré le : 02 avr. 2011, 20:11
Localisation : Dans ma maison :)

Re: Les tiques ont des préférences ?

:o ! Je ne savais pas qu'elles n'étaient pas tuées quand on les écrasées !!
Si sa tombe, elle vit encore dans la poubelle, j'vais prévenir mon copain tout de suite au cas ou son chien en rattrape :/
Merci de l'info en tout cas ! :D
Image



Je m'appelle Florine !
Répondre

Retourner vers « Animaux »