Les chiens dits "méchants" ne le sont pas, la preuve !

Ici on partage notre passion pour les animaux et on s'aide pour toujours mieux entretenir ces anges
Répondre
Marinou30
Duchesse
Duchesse
Messages : 3329
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:21

Les chiens dits "méchants" ne le sont pas, la preuve !

548633_251591194952008_2007041447_n.jpg
Et après certains disent que les rotts sont des chiens à euthanasier car ce sont soit disant des chiens "méchants". Je pense qu'après cette histoire, certains feraient mieux de se remettre en question et d'éviter d'euthanasier ces chiens là. Au contraire de l'Homme, l'animal est toujours fidèle peu importe ce que fait son maître ou autres personnes !

Résumé :
ne jeune Angevine serait tombée du cinquième étage d'un immeuble à Angers... si Dynam n'avait pas alerté les occupants du dessous.

- « T'es un bon chien, Dynam, t'es un bon chien ! »

Chez la famille Marsollier, on est plutôt fier d'avoir un rottweiler. Âgé de 5 ans, ce chien de type « molossoïde », dont la taille moyenne peut atteindre les 68 cm, doit peser une quarantaine de kilos à tout casser. Ce qui ne l'a pas empêché de sauver une jeune femme, avant-hier, alors qu'il se reposait paisiblement sur son balcon.

Il est 17 h, jeudi, boulevard Beaussier, à Angers. Dans un appartement du quatrième étage, Eddy, le fils, joue à la console de jeu. Les volets sont fermés, le chien est sur le balcon. Derrière les portes vitrées, Dynam se met soudainement à aboyer. Rien d'anormal. « Nous avons déjà eu quelques plaintes concernant le chien. Quand il voit des roquets tout en bas, il ne peut pas s'empêcher d'aboyer...», raconte la maman d'Eddy. Le jeune Angevin frappe au carreau pour le faire taire. Sauf que, cette fois-ci, les aboiements persistent. Et ils ont une « sonorité étrange », relève Eddy, qui décide finalement de se lever.

Il ouvre les volets, et là, surprise : « J'aperçois une paire de jambes suspendues dans le vide et le chien en tenait une dans sa gueule ! Sans serrer trop fort, il essayait de tirer sur les jambes, mais comme il n'y arrivait pas, de temps en temps il aboyait de plus belle. » Eddy se rend compte qu'il s'agit d'une tentative de suicide. Et que le chien, sans doute par jeu, est en train d'essayer de sauver la victime. « Au-dessus de sa tête, la maman tenait les avant-bras de sa fille », ajoute-t-il.

Ni une ni deux, Eddy l'entoure avec ses bras puis décide de se rendre au cinquième, où il trouve porte close. Pendant ce temps-là, son frère Stephen se précipite sur place et attrape les jambes de la jeune femme. « Elle criait : Ne me laissez pas mourir. » Mais au bout de dix minutes, elle a fini par lâcher au moment où Eddy fait son retour. Et s'écroule sur le balcon du quatrième étage, saine et sauve.

Avant l'arrivée des pompiers, elle remerciera ses sauveteurs plusieurs fois. Et Dynam ? Il mérite une médaille. « On dit souvent que les rottweilers sont des chiens méchants, mais là...» Il faut dire que celui-là a ça dans ses gènes, à en croire la maman : « Tout petit déjà, quand mes filles se rapprochaient trop près d'une fenêtre, il aboyait à n'en plus finir, alors... »

Source :
Arnaud WAJDZIK.
Ouest-France
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
noala
Comtesse
Comtesse
Messages : 1096
Enregistré le : 26 mai 2011, 21:23
Localisation : Chez moi

Re: Les chiens dits "méchants" ne le sont pas, la preuve !

Comme on dit chez moi : il n'y a pas de chiens méchants, il n'y a que des mauvais maîtres...
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: Les chiens dits "méchants" ne le sont pas, la preuve !

Moi,je suis partagée car ok,ce chien là a sauvé la vie de cette femme mais bon après,il existe des chiens méchants comme celui qui avait mordu la gamine de Boulogne sur mer.
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Les chiens dits "méchants" ne le sont pas, la preuve !

Pepou a écrit :Comme on dit chez moi : il n'y a pas de chiens méchants, il n'y a que des mauvais maîtres...
Absolument d'accord !
Laurianne a écrit :Moi,je suis partagée car ok,ce chien là a sauvé la vie de cette femme mais bon après,il existe des chiens méchants comme celui qui avait mordu la gamine de Boulogne sur mer.
On ne peut pas dire qu'un chien est méchant. S'il a mordu l'enfant, c'est pour une raison, il a été maltraité, ou alors il se sentait menacé...
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Les chiens dits "méchants" ne le sont pas, la preuve !

Moi je dirais plutôt que les chiens dit méchants ne le sont PAS TOUJOURS.
Certains sont vraiment trop mal éduqués (bon on en revient au maître je suis d'accord)
Il y a aussi des chiens qui sont bien éduqués et qui pourtant se sentent menacé parfois.
Je prends comme exemple mon chien, (un presa canario dogo) vous verrez si vous chercher que c'est mastoque, la mienne fait vraiment peur mdr ! Mais plusieurs fois en passant dans la rue elle s'est senti menacé et a grogné :/ La véto a dit à ma mère qu'il y avait des histoires d'odeur etc... Elle grogne donc les gens puent :mmdr: enfin je rigole mais bon..

Moi quand je vois que des chiens ont défiguré des gamins, alors qu'ils s'entendaient à merveille avec eux... c'est triste
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Les chiens dits "méchants" ne le sont pas, la preuve !

C'est sur que c'est triste...
Avatar du membre
Tiphaine.
Duchesse
Duchesse
Messages : 3003
Enregistré le : 26 sept. 2011, 09:05
Localisation : Picardie

Re: Les chiens dits "méchants" ne le sont pas, la preuve !

Ayant eu 2 Rottweiler (petite pensé pour Dario mort en 2008 et Spike , mort y'a 2 semaines...) , je confirme que ce sont de vrai nounours!
Vous allez me dire "oui! mais c'est parce que tu as eu la chance de tomber sur un chiens gentil"!
Et je répondrais que non , que mes chiens ont tout simplement été bien éduquer et on reçu plein d'amour

Et comme je dis toujours , si tu respect ton chien , ton chien te respecteras! Il serait prêt à donner sa vie pour toi!

Evidemment , si tu dresses , ton chien pour attaquer! ou si tu le laisse crever de faim , c'est sûre il sera méchant!

D'autant plus que , selon les statistiques c'est le Labrador qui mord le plus! alors arrêtons avec les préjugés sur les Rott, car ce ne sont vraiment as eux les plus argneux!
68460_1501028805620_3572396_n.jpg
68460_1501028845621_3084886_n.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Marinou30
Duchesse
Duchesse
Messages : 3329
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:21

Re: Les chiens dits "méchants" ne le sont pas, la preuve !

Sont vraiment magnifique tes chiens Tiph :)
Et Maë, j'ai regardé à quoi ressemblait ton chien, et il est sublime aussi
Avatar du membre
Tiphaine.
Duchesse
Duchesse
Messages : 3003
Enregistré le : 26 sept. 2011, 09:05
Localisation : Picardie

Re: Les chiens dits "méchants" ne le sont pas, la preuve !

Merci :) Spike etait un Rottweiler dit "Royal" on le voit à ça musclulature et aux traits de sa gueule plus prononcé comparé à celle de Dario qui lui était un Rottweiller "tout simple"

Ils nous manque beaucoup!
Image
Avatar du membre
Solene
Baronne
Baronne
Messages : 394
Enregistré le : 28 juin 2012, 11:42

Re: Les chiens dits "méchants" ne le sont pas, la preuve !

Petite parenthèse "quand j'etais petite, je n'arrivé pas à dire Rottweiller, je disais Rockweiler !!!"

Malheureusement, si les chiens sont méchants c'est que leur maître leur ont appris à être méchant.
Quand on regarde le chien, on sais qui es son maître. Le maître reflette son image sur son compagnon animal.
Romain Solène ~~~> 02.03.2012

~ ¤ Qui veut réussir doit apprendre à souffir ¤ ~
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Les chiens dits "méchants" ne le sont pas, la preuve !

Ohhhh Titi trop chou tes chiens :(
Répondre

Retourner vers « Animaux »