Choisir un animal de compagnie dans un appartement.

Ici on partage notre passion pour les animaux et on s'aide pour toujours mieux entretenir ces anges
Liberty
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 10
Enregistré le : 25 juil. 2012, 16:07

Choisir un animal de compagnie dans un appartement.

Bonsoir à toutes,
En septembre je vais emménager dans un appartement toute seule et pour la première fois. Je quitte le cocon familial. J'ai toujours vécu avec un chat ou encore un oiseau, et je ne me vois pas sans, surtout étant seule.
Alors voilà, en ayant un appartement sans balcon et pas forcément très grand (<25m²), je me demande quel compagnon je pourrai prendre.
Je ne veux pas d'un oiseau ni d'un poisson car je trouve leur présence trop ennuyeuse. Un chien, c'est impensable. Lapin, hamster et ce "genre" de bêtes je trouve que ça fait trop de bruit et merci l'odeur. J'aimerai bien un chat mais j'ai peur que ça ne soit pas bien pour lui d'être dans un endroit réduit sans pouvoir sortir.. et puis la litière!

Donc, vous comprenez bien ma situation et mon embarras. Je voudrais savoir ce que vous possédez, vous en appart ? Et ce qui vous semble le plus judicieux.

Merci d'avance, et merci d'avoir lu le mini pavé.
Bisous!
Marinou30
Duchesse
Duchesse
Messages : 3329
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:21

Re: Choisir un animal de compagnie dans un appartement.

Personnellement, j'ai deux chats, mais nous vivons dans un appartement de 69 m². Ils ne sortent jamais, cependant je souhaiterais acheter une petite laisse pour sortir le plus gros. J'ai peur qu'un 25 m² soit un peu trop petit pour ton chat. En revanche, peut être que si tu le prends petit ton chaton, il pourra s'habituer à vivre dans un endroit restreint. Pour ce qui est de la litière, nous l'a faisons 1 fois sur 2.
Avatar du membre
Julie.
Reine
Reine
Messages : 11021
Enregistré le : 14 avr. 2011, 13:20

Re: Choisir un animal de compagnie dans un appartement.

Juste pour dire que c'est pas tous les rongeurs qui ont une odeur, j'ai un hamster, il ne sent absolument rien, pourtant je suis avec lui dans 9m² lol
Je pense vraiment qu'un chat c'est trop juste, rien que celui de ma mère, dans 80m² il tourne partout, il est intenable xD Il risque fortement de s'ennuyer et de manquer d'espace !
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Choisir un animal de compagnie dans un appartement.

Je te déconseille un chat, ça a quand même besoin d'un minimum d'espace.
Un rongeur, je suis d'accord avec Julie moi, j'avais des hamsters et ils n'avaient pas d'odeur sauf si tu fais leur litière 1 fois tous les 6 mois lool.

Marine pour la laisse, je te le déconseille, j'ai eu cette idée aussi pour mon chat et maintenant il ne veut qu'aller dehors. Si on le laisse à l'intérieur, il miaule comme un taré enfermé dans sa prison :mmdr: Une fois un chat habitué à aller dehors (même devant la maison) c'est fini !
Avatar du membre
Julie.
Reine
Reine
Messages : 11021
Enregistré le : 14 avr. 2011, 13:20

Re: Choisir un animal de compagnie dans un appartement.

Oui une fois qu'on habitue son chat à aller dehors, il fait la misère pour y retourner! Nous on le laisse aller sur le balcon, et maintenant quand la porte est fermée il arrête pas de miauler :mmdr:
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Choisir un animal de compagnie dans un appartement.

Ah ça me rassure, il n'y a pas que le mien qui est lourd comme ça ! Du coup le mien part chaque soir et revient chaque matin (il m'attend à la fenêtre de la cuisine :mmdr: )
Avatar du membre
Julie.
Reine
Reine
Messages : 11021
Enregistré le : 14 avr. 2011, 13:20

Re: Choisir un animal de compagnie dans un appartement.

Ah c'est cool qu'il revienne tout les matins, c'est mignon en plus qu'il t'attende =) Mes anciens chats que j'avais (mais dans une maison) ils s'en allaient souvent pendant 3 jours, parfois une semaine :shock:
Avatar du membre
Ticha
Comtesse
Comtesse
Messages : 1175
Enregistré le : 28 juil. 2011, 19:10

Re: Choisir un animal de compagnie dans un appartement.

Nous notre chat on al pris a 2 mois, on avais un appart de 50m carré on va dire et bah il a fais carnage sur la tapiserrie et tout une veritable terreure...
Et la on a demanager dans un appart aec un dehors et bah il suporte pas les fenetre fermé ^^ il fais sa petite vie il rantre pour manger et faire dodo et il repars ^^

Donc je suis dac avec mes vdd si tu pense rester 2 ou 3 ans dans un tit appart mieu vos pas un chat il va te faire la misere

Mais un lapin c'est sympas :D

C'est tout mimi maeva , nous il attend pas il grate a la fentre jusqu a se qu'on lui ouvre ^^
Tisous je t'aime <3 "Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif."

Image
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Choisir un animal de compagnie dans un appartement.

Ça dépend aussi de l'âge non ? La véto m'en avait parlé
Si tu prends un chat plus âgé avec ses petites habitudes, il se peut qu'il n'aille pas du tout dehors.
Ton chat a quel âge Julia ?
Avatar du membre
Ippelyne
Duchesse
Duchesse
Messages : 3266
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:04
Localisation : Besançon

Re: Choisir un animal de compagnie dans un appartement.

Je ne m'y connais pas vraiment en chat par contre j'ai un lapin et je peux t'assurer qu'il ne sent absolument rien. Il sent même très bon, j'adore fourrer mon nez dans cette petite touffe de poils c'est pour dire.
Bon après je change sa litière une fois tous les 2 jours sinon après c'est sur que ça finit par sentir mauvais mais c'est pareil pour la litière du chat non ?
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Choisir un animal de compagnie dans un appartement.

Pas le mien quoi, le mien je l'appelle le winner ! Il s'impose dehors, ramène ses copains chats et fou son bordel chez les voisins autant te dire que l'éducation, ce n'est pas ça :mmdr:

La litière du chat, ouais très souvent aussi
Mllex974
Baronne
Baronne
Messages : 384
Enregistré le : 22 mai 2011, 14:53
Localisation : Grenoble

Re: Choisir un animal de compagnie dans un appartement.

Comme l'ont dit les filles, pour un chat c'est trop petit surtout que tu n'as pas de balcon, c'est pas vraiment indispensable mais en face de chez moi il y a une résidence étudiante et toute la journée il y a un petit chat qui regarde par la fenêtre ... A ta place j'aurais pris un lapin, ça pue pas forcément apart l'été si sa cage est pleine fin voila mais à ta place j'aurais pris un lapin :)
Répondre

Retourner vers « Animaux »