Chaton abandonné

Ici on partage notre passion pour les animaux et on s'aide pour toujours mieux entretenir ces anges
Répondre
Avatar du membre
Orweys
Comtesse
Comtesse
Messages : 995
Enregistré le : 29 oct. 2010, 19:23
Localisation : Nantes
Contact :

Chaton abandonné

Coucou les filles !

J'ai besoin de vos conseils, je ne sais pas quoi faire !

Hier soir, c'était Halloween, et des enfants sont venus frappés à ma porte. Jusque là tout va bien ^^ . Sauf qu' un peu plus tard, un petit garçon est venu frappé, et il y avait un petit chaton blanc à côté de lui. Étonnée je lui demande si il a amener son chaton avec lui, il me répond que non, ce n'est pas son chat, et s'en va. J'ai donc pris le chaton dans mes bras, puis je lui ai donné de l'eau et des croquettes. Malheureusement mes parents refusent de l'adopter, car j'ai déjà 2 chats à la maison. J'ai dû malheureusement le laisser gambader dans la rue, et heureusement pour moi, le lendemain matin j'ai couru à sa recherche, et je l'ai retrouvé en bonnes conditions ! Mais mes parents ne veulent même pas que je le garde dans ma chambre en attendant de trouver de nouveaux maîtres :(

Pour l'instant je l'ai donc mis dans une grande boîte (sans couvercle), avec un coussin dedans et 2 couvertures, sur le rebord de ma fenêtre, donc dehors, par ce froid :( C'est la seule solution que j'ai pour le moment..

Mais ça ne peut pas durer éternellement ! Le pauvre petit chaton à besoin d'une famille et d'un toit ! Pour l'instant il dort dans sa boîte, au chaud, depuis ce midi, mais pour combien de temps ?

J'adore beaucoup les animaux et je n'aime pas quand ils souffrent ! SVP que faire avec ce petit chaton ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
SPP .. bien plus qu'un métier, une passion ..
Avatar du membre
Orweys
Comtesse
Comtesse
Messages : 995
Enregistré le : 29 oct. 2010, 19:23
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Chaton abandonné

Merci de ta réponse, je sais que je ne dois pas trop m'en attaché, mais c'est difficile, elle est tellement mignonne, et elle me fait pitié d'être dehors par ce temps .. :(

Malheureusement mes proches n'aiment pas du tout les chats, et mes grands-parents qui les aiment, en avaient un, décédé il y a plus d'un an. Ils se disent trop vieux pour en prendre un autre, mais bon ils n'ont que 65 ans ^^

Et la SPA, j'ai peur qu'elle soit malheureuse, et puis ils peuvent la piquée si personne ne l'adopte, je voulais vraiment être sûr qu'elle est un foyer avec une famille, quitte à la donné moi même aux futurs maîtres.

C'est certain qu'elle est abandonnée puisque j'ai fais le tour du lotissement, personne ne l'a vu, personne ne la reconnait, bref elle n'est à personne ^^ Elle vient sûrement d'une portée qui s'est faite dans la rue. J'ai donc mis une annonce sur Leboncoin, en espérant trouver une famille ..
SPP .. bien plus qu'un métier, une passion ..
Avatar du membre
Orweys
Comtesse
Comtesse
Messages : 995
Enregistré le : 29 oct. 2010, 19:23
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Chaton abandonné

Oui c'est une bonne idée ! Demain je vais déposer des annonces dans les boulangeries (j'en ai 3 ça devrait aller ^^), ainsi que dans les 2 super-marchés de la ville. Avec ça + Leboncoin si je trouve pas quelqu'un je serais plus quoi faire ! :zen: :lool:


Merci de ton aide, je donnerais des nouvelles du chaton :wink:
SPP .. bien plus qu'un métier, une passion ..
noala
Comtesse
Comtesse
Messages : 1096
Enregistré le : 26 mai 2011, 21:23
Localisation : Chez moi

Re: Chaton abandonné

Oui fais attention à pas trop "en prendre soin", car un chat choisi en quelque sorte son foyer, donc si il choisi que c'est chez toi, il va avoir du mal à partir et à aller vivre chez quelqu'un d'autre...
Avatar du membre
Orweys
Comtesse
Comtesse
Messages : 995
Enregistré le : 29 oct. 2010, 19:23
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Chaton abandonné

Oui merci de vos réponses !

Grâce à l'annonce mise sur Leboncoin, une dame m'a appelée cet après-midi, sa petite fille voulait un chaton.
Elle est donc partie ce soir, elle va enfin avoir un vrai foyer, je suis contente pour elle ! :<3:

Quelques petites larmes quand elle est partie, mais maintenant elle est heureuse !
SPP .. bien plus qu'un métier, une passion ..
Casiope
Marquise
Marquise
Messages : 1508
Enregistré le : 30 mai 2012, 18:56
Localisation : Paris

Re: Chaton abandonné

C'est une bonne chose alors ! :smile:
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: Chaton abandonné

C'est génial pour le chat.
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
Alinda
Comtesse
Comtesse
Messages : 555
Enregistré le : 13 juil. 2011, 18:42

Re: Chaton abandonné

Tu as pris la bonne décision, le petit cat ne pourra qu'être heureux ;)
Répondre

Retourner vers « Animaux »