Prendre un chaton ? Amis des animaux, besoin de vos conseils

Ici on partage notre passion pour les animaux et on s'aide pour toujours mieux entretenir ces anges
Répondre
maeva57
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 41
Enregistré le : 05 avr. 2012, 14:03

Prendre un chaton ? Amis des animaux, besoin de vos conseils

Bonjour à toutes,

Je suis étudiante et je vis dans un appartement de 35 m² environ. Depuis la rentrée, j'ai dans la tête de prendre un petit chaton pour compagnie, j'en rêve depuis toute jeune ... Sauf que voilà, mon père s'y oppose étant donné qu'il a déboursé beaucoup d'argent pour me meubler, il a donc peur que le petit chat abîme tout les meubles d'un prix, je cite, "assez important pour une simple étudiante". Entêtée, je parcours sans cesse toutes les annonces de chatons à donner qu'il puisse exister, en rêvant d'en avoir un .. Je me tâte, et me dis que mon père ne vit pas avec moi et n'est pas obligé d'être au courant ..

Cela est-ce pour vous une prise de risque ? Je souhaiterais savoir également si les conditions de vie pour un chat sont suffisantes ou non dans mon 35 m² ? ( à préciser, j'ai assez de temps pour m'en occuper, les horaires de cours n'étant pas très lourdes)

J'attends vos conseils avec impatience !
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Prendre un chaton ? Amis des animaux, besoin de vos cons

Tu as de l'argent aussi ? Parce qu'un animal c'est cool pour la compagnie mais ça engendre aussi des frais. Après il est vrai que 35m² c'est petit mais bon je connais beaucoup de personnes qui ont des chats (même plusieurs) dans des studios et les chats ne sont vraiment pas malheureux.
noala
Comtesse
Comtesse
Messages : 1096
Enregistré le : 26 mai 2011, 21:23
Localisation : Chez moi

Re: Prendre un chaton ? Amis des animaux, besoin de vos cons

J'habite dans un appart de 35m² et j'ai un chaton. Le mien, perso, il a jamais touché à mes meubles... Après il a 2-3 jouets et un arbre à chat, ça a l'air de lui suffire, il a pas l'air malheureux du tout lol
Après le cacher à ton père je suis pas sure que ça soit top. Il le découvrira tôt ou tard de toute façon...
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Prendre un chaton ? Amis des animaux, besoin de vos cons

Je pense aussi que le cacher n'est pas une bonne idée. Et les frais de vétérinaire, les vaccins et tout c'est pas donné !
maeva57
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 41
Enregistré le : 05 avr. 2012, 14:03

Re: Prendre un chaton ? Amis des animaux, besoin de vos cons

L'argent n'est pas un problème, si je souhaite en prendre un c'est que je me sens capable d'en être responsable et de l'assumer jusqu'au bout. Le vrai problème reste mon père, lui dire est impossible il est contre à 100% ! Je suis à 200 km de chez moi, donc j'hésite, je ne sais pas ...

A priori, c'est une mauvaise idée alors .. :/
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Prendre un chaton ? Amis des animaux, besoin de vos cons

Oui, pour moi c'est une mauvaise idée, il le saura tôt ou tard... :(
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Prendre un chaton ? Amis des animaux, besoin de vos cons

Demande au père Noël :roll: Peut-être que ton père voudra bien te l'offrir
maeva57
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 41
Enregistré le : 05 avr. 2012, 14:03

Re: Prendre un chaton ? Amis des animaux, besoin de vos cons

Ca serait trop beau LOL
noala
Comtesse
Comtesse
Messages : 1096
Enregistré le : 26 mai 2011, 21:23
Localisation : Chez moi

Re: Prendre un chaton ? Amis des animaux, besoin de vos cons

Et puis tu sais, les chats c'est pas muet, il suffit qu'il miaule quand tu es au téléphone avec tes parents, et ils le sauront...
maeva57
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 41
Enregistré le : 05 avr. 2012, 14:03

Re: Prendre un chaton ? Amis des animaux, besoin de vos cons

Oui c'est vrai ... Ca m'embete, j'aurai vraiment voulu mais bon :/
Avatar du membre
Julie.
Reine
Reine
Messages : 11021
Enregistré le : 14 avr. 2011, 13:20

Re: Prendre un chaton ? Amis des animaux, besoin de vos cons

Effectivement, lui cacher n'est pas une bonne solution, puis après ça dépend du caractère du chat mais celui de ma mère vit dans plus de 35m² et il arrache la tapisserie et fait plein d'autres bêtises, un chat peut vraiment faire des dommages sur le mobilier et tout le reste !
Le mieux est de prendre ton mal en patience et d'attendre encore un peu!
Répondre

Retourner vers « Animaux »