Plainte pour maltraitance

Ici on partage notre passion pour les animaux et on s'aide pour toujours mieux entretenir ces anges
Répondre
Avatar du membre
lolipope11
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 69
Enregistré le : 01 juil. 2010, 17:47
Localisation : Bruxelles

Plainte pour maltraitance

Coucou à toutes,
Voilà, ma voisine à une sorte de pitbull nain que sa fille promène à longueur de journée. Mise à part ses promenades à toutes heures du jour et de la nuit, rien ne semblait sortir de l'ordinaire, jusqu'au jour où j'ai entendu la gamine hurler sur ce chien pour ensuite le frapper. Le chien pleurait mais c'est encore une fois fait frapper et encore plus hurlez dessus. Je n'ai pas réagit. Cela c'est reproduit plusieurs fois et j'ai faillit intervenir à plusieurs reprise car cette pauvre bête pleure dès qu'il reçoit des coups (ce qui est normal) et ça me fait beaucoup de peine... Aujourd'hui, j'ai vu la mère en pleine action, le chien qui avait sauter pour montrer sa joie de sortir c'est ramasser trois quatre coups de pieds assez violents, il avait beau pleurer, cela n'as fait que renforcer la "colère" de la mère.
Dois-je porter plainte pour maltraitance, ou laisser couler? Je ne sais pas si c'est une bonne idée d'en parler avec elle, car elle a l'air un peu dingue et très honnêtement, elle me fait un peu peur...
J'aimerais avoir votre avis pour tenter d'aider ce chien qui ne mérite pas tout ces coups!
Merci d'avoir lu,
Gros bisous!
Dit toi que rien n'est écrit, l'avenir se construit, il n'y a que toi pour savoir quelle sont vraiment tes envies, il n'y a que toi pour savoir quel sens donner à ta vie... si tu veux être un Homme libre.
Un homme libre, la planète au trésor <3
Avatar du membre
Julie.
Reine
Reine
Messages : 11021
Enregistré le : 14 avr. 2011, 13:20

Re: Plainte pour maltraitance

Je te conseille de porter plainte, tu peux porter plainte anonymement, ils en sauront rien que c'est toi, ça peut-être des passants, des voisins... Ces personnes là m'écoeurent, ça sert à rien de prendre un animal si c'est pour le maltraiter... :/
Avatar du membre
Orweys
Comtesse
Comtesse
Messages : 995
Enregistré le : 29 oct. 2010, 19:23
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Plainte pour maltraitance

Mais quelle cruche cette dame pour restée polie !

Je te conseille de porter plainte, tu peux en effet le faire en anonyme. Considères que c'est comme un devoir de citoyen ^^
Mais ça m’énerve quand un animal souffre ! Il est l'être-vivant a qui on peut faire le plus confiance, il ne recherche que notre affection. Et certaines personnes sont trop cruelles et les tabassent sans raison. Elles méritent d'avoir la même chose!!

Si tu portes plainte tu pourras sauver ce chien de cette folle, alors n'hésite pas ! ;)
SPP .. bien plus qu'un métier, une passion ..
Alinda
Comtesse
Comtesse
Messages : 555
Enregistré le : 13 juil. 2011, 18:42

Re: Plainte pour maltraitance

D'accord avec les VDD et puis surtout si tu ne fais rien et que le chien à force de se faire frapper va répliquer et à ce moment la mordre quand les services véto viendront ils ne chercheront pas à savoir si le chien avait raison ou non avant de l'euthanasier..

PS aux filles qui sont contre la cruauté envers les animaux, j'ai posté le lien d'une pétition afin d'éviter les actes de barbarie pour tuer les chiens utiliser comme viande en Corée du Sud dans la catégorie actualité dont voici le lien : => actualite/maltraitance-animal-coree-nord-t19736.html
Répondre

Retourner vers « Animaux »