Dégoûtée des vaccins

Ici on partage notre passion pour les animaux et on s'aide pour toujours mieux entretenir ces anges
Avatar du membre
Eria
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 117
Enregistré le : 17 nov. 2012, 19:19
Localisation : Sur la frontière franco/suisse

Dégoûtée des vaccins

Tout le monde dit faut vacciner ses animaux (là je parle des chats). Et tout le monde le fait. Généralement quand t'as un chat tu te pose pas de question tu fais comme tout le monde. Tout le monde le fait, il doit bien y avoir une raison.
Et ça me soule parce que quand tu dis aux gens que tu ne vaccine pas tes chats ont te fait les gros yeux, limite on te traite de quelqu'un qui maltraite ses animaux, qui s'en fou et qui pense qu'à ses sous. Ben figurez-vous que je viens de rentrer du véto :

tumeur qui écrase les poumons. La raison? Les vaccins...
Avatar du membre
Julie.
Reine
Reine
Messages : 11021
Enregistré le : 14 avr. 2011, 13:20

Re: Dégoûtée des vaccins

Ah ben personnellement, nous non plus on n'a jamais fait vacciné nos chats, et je connais personne dans mon entourage qui l'a fait xD Et c'est pas pour ça que mes chats sont maltraités ou qu'ils ont des maladies!
Avatar du membre
Eria
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 117
Enregistré le : 17 nov. 2012, 19:19
Localisation : Sur la frontière franco/suisse

Re: Dégoûtée des vaccins

Moi une fois une amie m'a engueulé parce que mes chats n'étaient soit disant ni castré, ni stérilisé, ni vaccinés. J'ai halluciné parce qu'ils l'étaient xD M'enfin maintenant on ne fera plus de vaccins aux chats.

Pour les produits tiques et puces t'en pense quoi?
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: Dégoûtée des vaccins

Désolée pour ton chat mais bon (je n'ai pas d'animal), j'ai la femme de mon cousin qui est vétérinaire avec des parents vétérinaires aussi qui m'a dit qu'elle n'a jamais eu aucun soucis avec des vaccins pour chat . Donc c'est peut être toi qui n'a pas eu de chances ou elle qui est bien tombé.
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
Avatar du membre
Eria
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 117
Enregistré le : 17 nov. 2012, 19:19
Localisation : Sur la frontière franco/suisse

Re: Dégoûtée des vaccins

Ben heureusement que toutes les tumeurs félines n'atteignent pas tous les chats.
Avatar du membre
Julie.
Reine
Reine
Messages : 11021
Enregistré le : 14 avr. 2011, 13:20

Re: Dégoûtée des vaccins

Eria a écrit :Pour les produits tiques et puces t'en pense quoi?
On en met quand le chat a des puces ou des tiques, ou alors quand c'est l'été et qu'on sait qu'il va en avoir ^^
noala
Comtesse
Comtesse
Messages : 1096
Enregistré le : 26 mai 2011, 21:23
Localisation : Chez moi

Re: Dégoûtée des vaccins

Moi j'ai fait castrer le mien parce qu'il ne sort pas de chez moi et que j'avais pas envie qu'il me fasse des dégâts dans l'appart et tout.
Après les vaccins j'en ai fait aucun, je l'ai pas fait pucer non plus.
Par contre si ton chat sort de chez toi, il vaut mieux faire un traitement préventif contre les puces, parce que ça c'est une vraie galère. Le mien en a attrapé à cause d'un vieux panier qui appartenait à un ancien chat de mes parents. Et là j'en peux plus, j'essaie tout ce que je peux pour m'en débarrasser et c'est compliqué...
Avatar du membre
Eria
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 117
Enregistré le : 17 nov. 2012, 19:19
Localisation : Sur la frontière franco/suisse

Re: Dégoûtée des vaccins

J'avoue que les puces y'en a pas chez moi et on ne traite pas nos chats pourtant ils sortent. Les tiques par contre c'est une horreur... mais on a essayé pas mal de produit, aucun ne marchait. Certains faisaient même empirer la situation.
Avatar du membre
Julie.
Reine
Reine
Messages : 11021
Enregistré le : 14 avr. 2011, 13:20

Re: Dégoûtée des vaccins

Ah oui pareil nous on a castré notre chat et notre femelle qu'on avait avant était stérilisé!
C'est vrai que les puces c'est la galère.. Les tiques aussi notre chat en avait beaucoup mais on lui enlevait à la pince à épiler puis voilà !
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Dégoûtée des vaccins

Moi mon chat est vacciné et ce sont des conneries aussi de dire que c'est à cause des vaccins que telles maladies et tels trucs enfin je remet pas en cause la tumeur hein mais moi le mien est vacciné et il va très bien.

Je lui met aussi du produit anti puce/tiques parce que j'habite en campagne et qu'il se promène dans les champs pour chasser donc ça m'évite qu'il en ramène à la maison
Avatar du membre
Eria
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 117
Enregistré le : 17 nov. 2012, 19:19
Localisation : Sur la frontière franco/suisse

Re: Dégoûtée des vaccins

Heu... y'a une étude qui a été menée y'a pas longtemps, ma mère travaille dans la création de médicaments et vaccins, je pense que quand une étude dit qu'une tumeur peut se déclencher, ou qu'un médicament ou fil du temps te crée des trous de mémoires c'est pas des conneries. Sinon y'aura jamais non plus d'effets secondaires dans les médoc's.

Et c'est pas tous les chats qui choppent cette tumeur mais que certains. Sauf qu'on ne le dit jamais aux gens qu'il y a ce risque. J'ai 3 chats, dont 1 plus vieux qu'elle, il n'a rien du tout et est en parfaite santé.
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Dégoûtée des vaccins

Je n'ai jamais remis en cause des études, tu confonds pas mal de choses.
Ce n'est parce qu'une personne ne fume pas qu'elle n'aura pas de cancer du poumon ;-)

Bref je touche du bois pour que mon chat garde sa forme
Répondre

Retourner vers « Animaux »