Castration/stérilisation

Ici on partage notre passion pour les animaux et on s'aide pour toujours mieux entretenir ces anges
Répondre
Avatar du membre
Eria
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 117
Enregistré le : 17 nov. 2012, 19:19
Localisation : Sur la frontière franco/suisse

Castration/stérilisation

Je voulais savoir ce que vous en pensiez, notamment sur les chiens. Pour ou contre? (je parle en général, pas de ceux qui sont trop possessifs, agressifs ou autre).

Parce que j'entends plusieurs avis:
- il faut le faire ça permet de réduire pour les femelles 2% de chance de tumeur de l'utérus, et elles sont tranquille. Pour les mâles il faut le faire aussi si tu veux pas le saillir parce que c'est inutile.
- il ne faut pas le faire, c'est porter atteinte à ton animal, enlever une partie de lui-même. Tu t'es castré/stérilisé parce que tu ne veux pas d'enfant histoire de réduire le risque de cancers?


Je voulais avoir votre avis
noala
Comtesse
Comtesse
Messages : 1096
Enregistré le : 26 mai 2011, 21:23
Localisation : Chez moi

Re: Castration/stérilisation

Nous on n'avait pas fait stériliser notre chienne quand elle était jeune, bilan, elle a failli en mourir car elle s'est retrouvée avec une tumeur de près de 2kg. Heureusement c'était opérable et elle a continué à vivre normalement...
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Castration/stérilisation

Ma chienne n'est pas stérilisée mais du coup elle a pas mal de soucis. Elle a des montées de lait plusieurs fois par an, ce qui est très douloureux chez une chienne, du coup elle se saigne à mort les tétons à chaque fois c'est traitement sur traitement. Je n'ai pas trop d'avis sur les chiens en faut, beaucoup en font du business mais ça c'est une autre histoire.

Sinon mon chat est castré aussi pour les mêmes raisons que Julia, il va tout le temps dehors, pas envie qu'il me ramène une femelle avec des bébés... D'ailleurs la majorité des associations encouragent la castration/stérilisation des chats pour éviter les chats abandonnes danse la rue, en souffrance et qui se font carrément maltraités !
Avatar du membre
Eria
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 117
Enregistré le : 17 nov. 2012, 19:19
Localisation : Sur la frontière franco/suisse

Re: Castration/stérilisation

Le chat ramène jamais la femelle chez elle O.o


Moi je suis ni contre ni pour, mais j'aime pas. Après mes chats sont castrés, l'un parce qu'il était trop sale, le second parce que payer 300 euros de véto par an minimum pour des bastons on a commencé à en avoir mal, et la dernière stérilisée après 5 portées (ça commençait à faire beaucoup lol). Mais après je suis d'accord, y'a une surpopulation de chats.
Sinon pour les chiens, je suis plutôt contre pour les mâles, pour les femelles, disons que je n'irais pas dire à quelqu'un d'aller stériliser sa chienne, mais je ne suis pas contre. J'ai deux chiens, mâles et femelles. Aucun n'est castré/stérilisé pour le moment.
Avatar du membre
Eria
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 117
Enregistré le : 17 nov. 2012, 19:19
Localisation : Sur la frontière franco/suisse

Re: Castration/stérilisation

Ouais mais un chat non castré défend plus son territoire qu'un chat castré. Et puis généralement la castration calme rapidement un chat. Il a été castré à 5 ou 6 ans, il a maintenant 9 ans et plus rien depuis.
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Castration/stérilisation

Oui un chat castré se bat aussi :mmdr: le mien en est la preuve

Et je sais que le mâle ne va pas ramener sa copine :wink: mais je vais te rembarrer une fois de plus, une femelle avait suivi le mâle de ma grand mère jusqu'au garage (par la ou il rentrait). Le mâle n'était pas forcément celui qui avait mis la femelle enceinte et pourtant ma grand mère s'était retrouvé avec 4 bébés chats. Mais bon il y a certainement une étude :roll:
Avatar du membre
Eria
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 117
Enregistré le : 17 nov. 2012, 19:19
Localisation : Sur la frontière franco/suisse

Re: Castration/stérilisation

Je sais qu'un chat castré se bat, le mien continue à se battre. Disons simplement que t'as pas à lui injecter tous les jours pendant 1 à 2 semaines un produit directement dans la plaie ouverte, ou à lui faire faire une opération, le voir marcher sur trois pattes etc...

Julia si tu relis bien j'ai écris "généralement" ^^ donc ce n'est pas le cas pour TOUS les chats ^^
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Castration/stérilisation

C'est vrai que le mien est plutôt dominateur, il revient généralement avec des griffure, et des coups de dents mais des fois ça me fait peur, l'autre fois je croyais qu'il avait l'oreille "cassée" :roll: il a jamais eu de plaie ouverte je touche du bois !!

Bref mon bébé chat est un warior :mmdr:
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Castration/stérilisation

Il s'attaque à l'innofensif le tien mdr .

Le mien chasse un écureuil ces derniers temps mais c'est l'écureuil qui gagne :mdri:
noala
Comtesse
Comtesse
Messages : 1096
Enregistré le : 26 mai 2011, 21:23
Localisation : Chez moi

Re: Castration/stérilisation

Le mien se bat avec un autre chat énooorme............à travers la porte fenêtre.... lol
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Castration/stérilisation

:mdri: c'est énorme !
*Sarah*
Marquise
Marquise
Messages : 1645
Enregistré le : 26 juil. 2012, 17:19

Re: Castration/stérilisation

Moi, chez ma mère nous avons toujours eu des chats, la première nous l'avons pas stérilisé, et elle nous faisais plein de bébés, mais au bout d'un moment assez de bébés, nous avons donc stérilisé tout nos femelles.
Pour mon chaton enfin qui est deviens grand maintenant :( lol ! Je l'ai fait castrer aussi, pour éviter qu'il fasse des bébés partout, et qu'il court à droite à gauche pour chercher la femelle xD !!
Répondre

Retourner vers « Animaux »