Trop de poils de chat partout !

Ici on partage notre passion pour les animaux et on s'aide pour toujours mieux entretenir ces anges
*Sarah*
Marquise
Marquise
Messages : 1645
Enregistré le : 26 juil. 2012, 17:19

Trop de poils de chat partout !

Coucou les filles, j'aurais besoin de vous, car j'ai un chat, c'est un angora, donc avec énormément de poil, et il nous en met de partout !! Le pire c'est sur les vêtements, pour les enlever nous faisons avec une brosse collante, mais à la longue ca devient pénible ... Avez vous des conseils pour qu'il perd moins c'est poils ? Peut etre existe t'il de la nourriture spécial ou autre... ? merci à vous !
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Trop de poils de chat partout !

Il mange quoi à l'heure actuelle ton chat ?
*Sarah*
Marquise
Marquise
Messages : 1645
Enregistré le : 26 juil. 2012, 17:19

Re: Trop de poils de chat partout !

Il mange des croquettes pour chat stérilisé, on varie les marques entre Whiskas, Friskis, Purina One.
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Trop de poils de chat partout !

Déjà ce n'est pas bon de changer de nourriture à un chat. Ce ne sont pas les mêmes composants dans les croquettes donc bon alterner les croquettes, un vétérinaire te dira que ce n'est pas bon. Après ça reste un chat Angora, je pense que tout chat Angora perd pas mal de poils, ce que tu peux faire par contre c'est le "brosser", déjà ça lui enlèvera une bonne partie des poils prêts à tomber haha et puis je ne pense pas que ça déplaise à ton chat qu'on s'occupe de lui hihi
*Sarah*
Marquise
Marquise
Messages : 1645
Enregistré le : 26 juil. 2012, 17:19

Re: Trop de poils de chat partout !

Oui je vais commencer à le brosser, mais ca risque d'être dur, dur, car le canaliser, et lui faire comprendre que la brosse n'est pas quelque chose à "attaquer" va etre compliqué. Rien que les caresses, c'est compliqué de lui en faire sans qu'il prenne notre main pour un prétadeur (pour s'amuser).
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Trop de poils de chat partout !

Ah ouais ? Punaise le mien il adore ça, les caresses, même des fois c'est chiant, tu es occupée et il vient tel un bélier pour te faire comprendre qu'il a envie de caresses nan mais oh ! Lool Tente sinon je sais pas, passe voir un véto, pour demander conseils, sur le net tu n'as rien trouvé sur les chats Angora ?
*Sarah*
Marquise
Marquise
Messages : 1645
Enregistré le : 26 juil. 2012, 17:19

Re: Trop de poils de chat partout !

Oui je vais regarder. C'est vrai qu'il est encore jeune, il a 10 mois environ, c'est peut etre du à sa son excitation !! Les seules moment de caresses, c'est quand il est seul et qu'on rentre qui dors ou quoi, et qu'on s'approche tout doucement sans faire de bruit, et encore, c'est souvent mon copain qui arrive à le caresser jusqu'à qui ronronne, moi je dois avoir une tête qui l'excite... Il est toujours a 200% c'est pas un gros minou du genre Garfield ! J'ai aussi un autre chat chez ma mère, qui elle par contre, est trop affectueuse, toujours en train de lecher pour avoir des caresser !! Alors c'est pénible. Entre elle qui est toujours collé à nous, et le mien, qui est toujours super excité, tu ne peux pas marcher ca avoir un truc accrocher aux jambes! J'aurais bien aimé trouver le chat entre les deux, joueur mais calme xD !
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Trop de poils de chat partout !

Ton chat c'est un chat d'intérieur ?
*Sarah*
Marquise
Marquise
Messages : 1645
Enregistré le : 26 juil. 2012, 17:19

Re: Trop de poils de chat partout !

En fait, la maison est en campagne, avec un grand jardin, il sort dehors de temps en temps (parfois il y reste des heures, parfois il ne veut pas, car il a "peur") mais sinon, toute la nuit, et parfois en journée, nous le laissons dans notre chambre ou dans l'étage de la maison, car il y a des chiens aussi qui vivent dans la maison, et l'approche chien/chat est difficile, tous les jours nous faisons une approche entre eux trois, avec la golden tout se passe à merveille mais avec l'autre, elle ne l'accepte pas et c'est difficile. Donc quand les chiennes sont dehors dans l'enclos lui il gambade dans la maison et dehors. En gros il est plus à l'intérieur qu'à l'extérieur, mais il n'est pas dans un appartement.
*Sarah*
Marquise
Marquise
Messages : 1645
Enregistré le : 26 juil. 2012, 17:19

Re: Trop de poils de chat partout !

Je viens te donner des nouvelles du chat et de la brosse Maeva, donc on testé la brosse il accepte de se faire brosser 30 sec et après il cherche a l'attaquer, quand on lui brosse la tête il accepte le reste du corps c'est plus compliqué, mais avec le temps et chaque jour un peu de brosse je pense qu'il va s'y faire et accepter de se faire brosser :)
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Trop de poils de chat partout !

Et tu vois une amélioration sur les poils que t'avais partout ?
Avatar du membre
Sarah.
Princesse
Princesse
Messages : 6067
Enregistré le : 06 mars 2011, 17:13

Re: Trop de poils de chat partout !

Moi mon chat perd pas mal de poils et la brosse ça marche bien ! Surtout que lui il adore qu'on le brosse lol
Sinon j'ai aussi le rouleau sur les vêtements, mais j'ai pas d'autres solutions, je crois pas qu'on puisse vraiment faire quelque chose pour ça :/
Répondre

Retourner vers « Animaux »