lapin et les noeud

Ici on partage notre passion pour les animaux et on s'aide pour toujours mieux entretenir ces anges
Répondre
angette6
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 180
Enregistré le : 03 mai 2009, 19:58

lapin et les noeud

Bonjour les filles, je ne c'est pas si un sujet existe deja donc désolé si il en existe un.
Alors voila sa va bientot faire 1 ans que j'ai un lapin qui se prenome Polux c'est un angora, le soucis c'est que comme c'est un angora il a des poil long est ducout comme je n'est pas pus le brossee souvent a cause de mon metier et horaire des noeud se sont forme est pas des petit et je ne c'est pas comment faire pour les enlever comme les noeud partent de la peaux. Aidez-moi sil vous plait
Depui le 17 mars je ne cesse de penser a toi 1 ans et 1 moi je taime
Avatar du membre
PetiteCaroline
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 189
Enregistré le : 20 juil. 2011, 16:51
Localisation : Bretagne

Re: lapin et les noeud

Coucou , j'ai un lapin à poil long aussi et quand les nœuds sont à la racine je fais avec une petite brosse spéciale le plus que je peux. Les petits nœuds qui reste à la racine , je met de l'eau dessus et j'essaye de les enlever avec mes mains. Apres avec mon lapin je peux tout faire.
Je sais aussi qu'<il existe des shampoings pour lapin mais je n'ai pas trop confiance,beaucoup de personnes font des bains à leurs lapins mais ça leur donne des maladies de la peau.
bisous
Damien <3
angette6
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 180
Enregistré le : 03 mai 2009, 19:58

Re: lapin et les noeud

D'accord merci de tes conseil je vai essayer est voir ce que sa donne
Depui le 17 mars je ne cesse de penser a toi 1 ans et 1 moi je taime
Avatar du membre
miss-breizh
Comtesse
Comtesse
Messages : 1315
Enregistré le : 12 mai 2011, 18:23

Re: lapin et les noeud

Moi, j'ai déjà donné un bain à mon lapin et il n'a rien eu après ^^ Il faut demander l'avis du vétérinaire.

Sinon, je n'ai eu que des lapins à poils courts.. Mais j'ai une amie qui a des lapins à poils longs et il suffit de le brosser régulièrement (poils longs ou courts d'ailleurs..)
argaux
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: lapin et les noeud

J'ai eu une lapine pendant longtemps qui est morte en décembre 2012 =(

C'était une angora aussi et pour les nœuds je la brossais avec une brosse spéciale, sans jamais forcer et au bout d'un moment ils finissaient par partir même si pour certain ça prenait du temps.

Il est déconseillé de faire un bain à son lapin, ils peuvent très très vite prendre froid et c'est souvent fatal pour un lapin. La mienne je lui ai fait deux fois mais surtout pour ses pattes. En faite on faisait couler un fond de baignoire en y mettant une serviette pour pas qu'elle glisse et on faisait tremper ses pattes sans aucun produit. Ensuite on l'enveloppait bien dans une serviette jusqu'à ce qu'elle soit complétement sèche. On a essayé le shampoing sec au tout début où on l'a eu mais on a vite abandonné, il suffisait qu'elle entende le bruit du "pshitt" pour courir de peur dans tous les sens .
Répondre

Retourner vers « Animaux »