Nourrir son furet avec des poussins

Ici on partage notre passion pour les animaux et on s'aide pour toujours mieux entretenir ces anges
Répondre
Une Fille Anonyme
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 31
Enregistré le : 28 mai 2016, 16:39

Nourrir son furet avec des poussins

Bonjour,

je vais d'ici quelques temps faire l'acquisition d'un petit furet.Je sais tout ce qu'il faut à ce sujet, mais je me pose juste quelques question concernant son alimentation:

-Je suis collégienne donc je pars de chez moi à 8h pour rentrer à 16 ou 17h.Sachant que je voudrait le nourrir aux proies (principalement aux poussins) comment puis-je faire pour qu'il n'ait jamais faim étant donné qu'il a un métabolisme rapide?

-S'il est sevré aux croquettes, comment dois-je faire pour l'habituer à la nourriture carnée?

merci :)
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Nourrir son furet avec des poussins

Bonjour Fille Anonyme,

Il est vrai que si personne peut lui donner à manger pendant la journée où tu es à l'école, ça peut poser un problème étant donné, qu'il lui faut au moins 2 à 4 petits repas par jour, voir s'il est encore jeune plus 5 à 6 fois par jour.
Ce que je sais c'est qu'il faut l'habituer un peu à toutes les nourritures dès le départ, pour ne pas le rendre difficile et surtout pour que les aliments lui soit varié afin qu'il ne manque de rien.

J'ai un lien que tu as peut être déjà lu, mais sait-on jamais, il donne pas mal d'élément pour savoir comment le nourrir au mieux :
http://www.aumondedufuret.fr/alimentation

ça peut déjà te servir un peu, même si je suis sûr que tu as du bien te renseigner avant :-) mais peut être ça peut apporter quelques éléments en plus ;-)

En espérant t'avoir un peu aidé, à bientôt
Image
Répondre

Retourner vers « Animaux »