terrarium

Ici on partage notre passion pour les animaux et on s'aide pour toujours mieux entretenir ces anges
Répondre
Avatar du membre
Mayu
Marquise
Marquise
Messages : 2251
Enregistré le : 31 août 2008, 14:20
Localisation : Belgique
Contact :

terrarium

Alors voilà, je sais qu'on est sur un forum de fille et que c'est pas courant que certaines aiment les reptiles...mais on ne sait jamais, peut-être que l'une d'entre vous pourrait m'aider.

J'envisage plus tard de m'acheter un petit reptile et j'ai littéralement craquée sur les geckos (il y en a ceux qui sont trop moches mais d'autre trop mignons).

Mes 2 préférences :

http://1.bp.blogspot.com/_n7pdMhylSng/R ... _Gecko.jpg

http://www.jjphoto.dk/animal_archive/he ... s_01_x.jpg



Mais, seulement, je ne sais pas trop les prix des terrariums, si c'est pas trop difficile niveau entretien, etc? Quelqu'un a une idée? Si quelqu'un a une connaissance ayant un reptile?
Voilà maintenant plus de 3 ans et demi que la douce mélodie de l'amour a envahi mon coeur <3
Avatar du membre
Angélique
Princesse
Princesse
Messages : 6607
Enregistré le : 22 mars 2009, 13:49
Localisation : Rouen (76)

Je n'y connais absolument rien... désolé =S

Par contre, personnellement je préfère le premier, le petit vert =)
.
" Les plus beaux vêtements qui puissent habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime "
.
Avatar du membre
Mayu
Marquise
Marquise
Messages : 2251
Enregistré le : 31 août 2008, 14:20
Localisation : Belgique
Contact :

merci quand même ^^
Voilà maintenant plus de 3 ans et demi que la douce mélodie de l'amour a envahi mon coeur <3
anais
Comtesse
Comtesse
Messages : 1379
Enregistré le : 13 août 2008, 22:41
Localisation : aube

oui moi aussi je préfère le premier il est trop chou
Avatar du membre
Salentina
Baronne
Baronne
Messages : 458
Enregistré le : 22 janv. 2009, 02:13
Localisation : Genève
Contact :

Tu t'es renseignée un peu sur le mode de vie des geckos ? Par exemple, si ils ont besoin de chaleur il te faudra une lampe chauffante etc..

Et ils mangent des insectes nan ? genre grillons ? :? j'adore les reptiles mais rien que pour leur nourriture je pourrai pas en avoir je déteste les insectes lol, une fois jai gardé un caméléon et j'devais lui donner des grillons :11: quelle angoisse lol. Ou alors j'adore les serpents mais faut leur donner des ptites souris :( trop cruel je pourrai pas..
27-o5-2oo7
Avatar du membre
Mayu
Marquise
Marquise
Messages : 2251
Enregistré le : 31 août 2008, 14:20
Localisation : Belgique
Contact :

Oui, je me suis un peu renseigner sur leur mode de vie. Ils ont besoin de 25-30° la journée et 15°-20° la nuit. Ca dépend des espèces en fait.
Ils mangent des insectes, moi aussi j'ai horreur de ça mais bon...je ferrai avec! Quelqu'un qui travaille en animalerie (je suis tombée sur lui sur un tchat) m'a dit qu'on peut donner des "croquettes" pour reptiles si on ne supporte vraiment pas les insectes. J'aurai du lui demander son adresse, il aurait bien pu m'aider mais pas eu le temps :(

Je sais aussi qu'un terrarium, c'est pas donné! De 100 à 400€. Mais pour celui d'un gecko, je ne sais pas le prix exactement et ça m'embête.

Moi aussi je voulais un serpent, mais après, je me suis dit que ça prennait trop de place et que ça pouvait être dangeureux pour les enfants plus tard. Puis, je voulais un iguane aussi, mais idem et trop aggressif. Et du coup, les geckos m'ont paru le plus approprié et sont assez sociable (là encore ça dépend des espèces).
Voilà maintenant plus de 3 ans et demi que la douce mélodie de l'amour a envahi mon coeur <3
Avatar du membre
Salentina
Baronne
Baronne
Messages : 458
Enregistré le : 22 janv. 2009, 02:13
Localisation : Genève
Contact :

Alors tu as décidé quoi ? Tu va prendre un gecko ? J'ai une copine qui s'est pris un espèce de lézard il est trop chou et il a pas besoin d'un très grand terrarium j'crois que c'est plus petit qu'un gecko (j'ai jamais vu de gecko en vrai il me semble) alors ça reviendrai à moin cher.. Enfin faut voir le prix de l'animal aussi lol
Image
27-o5-2oo7
Chi-
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 21
Enregistré le : 26 févr. 2009, 00:23
Localisation : Nice 06

Je suis dans le même cas que toi Mayu, j'aimerais avoir un gecko. Seulement il parait que c'est très difficile de s'en approprié il faut se soumettre à certaines restrictions, permis de possession, ou des individus nés en captivités...car ils sont partiellement protégés :?
C'est pour cela que je me penche plutot vers un gecko leopard ils sont nombreux ont captivités
arès le même probleme c'est que l'entretien, la nourriture et tout mouais mouais quoi..
Avatar du membre
Mayu
Marquise
Marquise
Messages : 2251
Enregistré le : 31 août 2008, 14:20
Localisation : Belgique
Contact :

En fait, je suis aller dans une animalerie. Et j'ai craqué sur les geckos léopard (celui sur ta photo, Salentina). Ils sont bien pour les débutants en terrarium.

Un gecko léopard, ça coute plus ou moins 90€ (en fait, ça dépend de la phase). Le terrarium qu'on m'a conseillé coutait 375€.

J'aime bien aussi les geckos à crête mais j'ai l'impression qu'ils sont plus délicats. En plus, il faut pulverisé de l'eau pour l'humidité.

Chi- : ha, en Belgique, il ne faut pas de permis pour en avoir...du moins, le vendeur m'en a pas parlé! L'entretien, c'est facile je trouve. En plus, ça fait ses crottes au même endroit généralement!
Pour la nouriture, ce sont essentiellement des grillons. Un petit souriceau parfois pour les adultes mais pas plus qu'1X/semaine. Des vers mais pas à donné souvent non plus car trop gras.

Donc voilà, je dois attendre de vivre seule pour en avoir un car ma mère n'en veut absolument pas chez nous, elle a trop peur de ces petites bêbêtes >_<
Voilà maintenant plus de 3 ans et demi que la douce mélodie de l'amour a envahi mon coeur <3
Avatar du membre
ChoKoDy
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 141
Enregistré le : 20 août 2010, 12:22

Re: terrarium

J'ai deux gecko léopard a la maison c'est très facile a entretenir . Pour le terra je te conseille un terra de 50x30x30 cm pour des bébé et un de 80x40x60 cm mais pas + de deux par terra de cette taille . Par contre dans ton terra n'oublie pas de mètre des cachettes et une boite a humidité .
Et la seule petite contrainte c'est la nourriture ( grillon ) qu'il faut donner vivant .
Avatar du membre
cheval42
Comtesse
Comtesse
Messages : 639
Enregistré le : 28 août 2010, 15:17

Re: terrarium

:oops: je n y connais rien mais je prefere le 1er
trops mimi
a mon petit frere partis trops tot
petit ange je t aimerais toujours meme si la vie t as emporte
jtm tres fort mon bebe
t as grande soeurs qui seras toujours la pour toi bisous

Image
Répondre

Retourner vers « Animaux »