Aimez vous les chevaux ?

Ici on partage notre passion pour les animaux et on s'aide pour toujours mieux entretenir ces anges
Avatar du membre
TaraLola
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 60
Enregistré le : 02 août 2010, 12:31
Localisation : PACA

Re: Aimez vous les chevaux ?

J'adore les chevaux!!!!Je réve d'en avoir à moi!!
Avatar du membre
Vetka
Baronne
Baronne
Messages : 336
Enregistré le : 09 juil. 2010, 21:47

Re: Aimez vous les chevaux ?

J'adooooooore :<3: ma passion . J'ai mon niveau Galop 6 , mais ça m'a gonflé tout ça. J'ai appris les bases , ça m'a suffit , passer les Galops ça n'a pas tellement d'utilité dans le fond , d'ailleurs j'ai connu des gens qui montait mieux que des Galops 7 et qui avait appris sur le tas , et qui maîtrisaient mieux la pratique que moi :roll: J'rêve d'avoir un cheval mais j'veux que mon dada soit une carne :grin: un caractère de cochon , comme moi , j'ai toujours préféré les animaux qui ont du caractère , que tout le monde ne peux pas posséder. L'équitation n'est pour moi désormais qu'un sport pratiquée par des idiotes - il y a bien sûr , dieu merci , des exceptions hein - , sans aucun respect de l'animal , juste pour se la péter en compèt', et je supporte pas la mentalité du monde du cheval. Pour moi , c'est le plaisir de faire qu'un , les compétitions c'est pas mon truc , juste pour le " fun " , ouais , mais l'hypocrisie de ce milieu , j'ai horreur.

Effectivement , le cheval à une certaine classe naturelle. Et dire qu'ont les enferme dans des boxes ...
Image
L'élégance et la grâce même du Pur-Sang arabe.
Avatar du membre
x-Laura-x
Marquise
Marquise
Messages : 1676
Enregistré le : 19 juin 2010, 13:04
Localisation : Montpellier, Languedoc Roussillon
Contact :

Re: Aimez vous les chevaux ?

Je fais de l'équitation depuis 12 ans, et comme l'a dit Vetka, maintenant l'équitation est un sport pratiquer par des cruches, des filles à papa qui se la pètent. J'ai mon galop 2, et j'me suis arreter là, la théorie m'a soulé et puis je voulais juste les bases pour monter à cheval correctement. Après mes années de club, j'ai monter un cheval de proprio en CSO, au départ, j'ai jamais aimé les concours, mais avec ce cheval là c'était génial. Il avait une motivation inimaginable, c'était le plus heureux en concours :mmdr: Malhereusement le proprio m'a posé un dilem : soit je m'implique plus, soit j'arrete tout. Je ne pouvais pas me permettre de m'impliquer plus, j'avais les cours, j'venais à peine de rentrer en 2nd, et j'y allais déja un jour sur deux après les cours et touts les mercredi et week-end. Résultat, le proprio a plus voulu que je monte son cheval, et aujourd'hui il s'en mords les doigts, j'étais la seule que ce cheval accepté sur son dos. Maintenant j'moccupe d'un cheval de trait depuis bientot 3 ans, je le longe, et tout ce qui est soin etc ... L'une des raisons qui fait que j'ai arreter le cheval en club, est que pour moi l'équitation c'est pas seulement monter sur le cheval le faire trotter et déscendre, pour moi l'équitation c'est avant tout une relation avec le cheval, une relation de confiance, et seulement après la pratique. Le club ne permettais pas ça, donc j'ai préféré arreter.

Une photo du cheval dont je m'occupe actuellement :
DSCN0486.JPG
Je l'aime :<3: [/i]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Toujours regarder droit devant soit, toujours laisser le passé loin.

[ Mon vrai prénom est Charline :) ]
Avatar du membre
alice798
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 79
Enregistré le : 04 août 2010, 04:01

Re: Aimez vous les chevaux ?

OLALA~~~7 chevaux !!C'EST COOL````
Aqualy
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 60
Enregistré le : 12 août 2010, 10:02

Re: Aimez vous les chevaux ?

Moi ma ponette est toute ma vie et passe avant beaucoup de choses.
Ce qui a le don de prendre la tête de mes amis. Mais avec le temps ils se sont habitués. a l'odeur aussi comme ils disent :mmdr:

Mon père et Jokey ça aide a aimer les chevaux ^^.
Je pase mon temps à mon club d'équitation dés que j'ai deux minutes et oui je veux bien confirmer quand tu dis que c'est pas facile physiquement. Moi je vois dans le monde des chevaux tu as pas le droit à un jour d'abscence faut toujours être au taqué. Mais c'est tellement génial!
Avatar du membre
Nonolafolledu92
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 136
Enregistré le : 13 août 2010, 22:44

Re: Aimez vous les chevaux ?

Bon je fais encore me faire engueuler, mais puisqu'on nous demande si on aime les chevaux, je suppose qu'on a le droit de répondre "non"...

J'aime pas les chevaux. Expérience traumatisante quand je faisais du poney étant petite, le grand poney qui se met au galop d'un coup, je tombe et mon pied reste accroché dans l'étrier, et je suis trainée par terre, j'ai super mal... Bref l'horreur.

Je les trouve moches. Je comprends pas (mais c'est pas un problème) celles qui les trouvent beaux. Enfin bref.

Et oui je mange du cheval (uniquement en cervelas, sinon c'est pas bon). On va encore m'engueuler, mais vous ne déciderez pas de mon alimentation. Sur Wikipédia, il faut chercher "viande de cheval" ou "hippophagie" : oui c'est un sujet tabou, mais non ce n'est pas interdit de manger du cheval. Bref, vous avez vos convictions, vous n'admettez pas le fait que certains mangent du cheval, soit. Moi je refuse de manger du lapin. C'est bête? Ben autant que le fait de ne pas manger du cheval.

Bref, je suppose qu'on va me critiquer (comme à chaque fois), mais vu que la question est "Aimez vous les chevaux ?", les réponses attendues sont "oui" ou "non", et justifiées.
Voilà, j'ai contribué ;) Je pense certainement être la seule ici à répondre "non", mais ça fait rien. Mieux vaut de la diversité, n'est-ce pas? :D

Bonne soirée :)
Ne réponds pas aux cons, ne deviens pas aussi con qu'eux. Ne réponds pas aux cons, évite de les instruire. Si le monde n'était pas fait de cons, tu ne serais pas intelligent.
Aqualy
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 60
Enregistré le : 12 août 2010, 10:02

Re: Aimez vous les chevaux ?

La je rentre du cheval =) c'était génialissime :)

Non tu vois Nono, j'aime énormément les chevaux, mais comme tout j'accèpte qu'on ne partage pas mon idée.
Tu manges du cheval c'est pas de ta faute c'est plutôt aux gens qui vendent cette viande que j'en veux...
Tu manges pas de lapin? moi non plus et je mange pas de cheval non plus justement par ce que pour moi ils sont au même niveau, des animaux de compagnies...

Il faut apprendre a créer une relation avec les chevaux pour les aimer,
moi je les trouve magnifique, pleins de grace et leur regard oulala !!!

Mais on ne peut pas se forcer à aimer, c'est comme tout.
Avatar du membre
Nonolafolledu92
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 136
Enregistré le : 13 août 2010, 22:44

Re: Aimez vous les chevaux ?

Julia non je gueule pas, mais A CHAQUE FOIS que je donne mon avis sur le net, je me fais traiter de toutes les insultes possibles parce que je n'aime pas les chevaux et que j'en mange. Donc je préviens ^^
Ne réponds pas aux cons, ne deviens pas aussi con qu'eux. Ne réponds pas aux cons, évite de les instruire. Si le monde n'était pas fait de cons, tu ne serais pas intelligent.
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Aimez vous les chevaux ?

Oui non mais tu n'es pas obligée de commencer ton post par : Je vais encore me faire engueuler mais ... :roll: :roll:

Bref, chacun son opinion, on n'aime pas ou on aime les chevaux, on a le droit de donner son avis, on revient au sujet :wink: :wink:
Avatar du membre
Nonolafolledu92
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 136
Enregistré le : 13 août 2010, 22:44

Re: Aimez vous les chevaux ?

Oui je sais, mais j'ai tellement été insultée par des fanas de chevaux que bon, on sait jamais hein.
Voilà sinan j'ai pas grand chose à dire.
Ne réponds pas aux cons, ne deviens pas aussi con qu'eux. Ne réponds pas aux cons, évite de les instruire. Si le monde n'était pas fait de cons, tu ne serais pas intelligent.
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Aimez vous les chevaux ?

:wink:
Pour revenir au sujet, moi les chevaux ne me gênent pas, j'en ai déjà mangé, C très bon d'ailleurs!
je ne peux pas monter dessus ni les toucher, je suis allergique...
Aqualy
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 60
Enregistré le : 12 août 2010, 10:02

Re: Aimez vous les chevaux ?

Selon moi ... ne pas monter a cheval c'est perdre quelque chose de beau dans la vie :) il faut essayer :) ^^
je fais ma pub :mdri:
Répondre

Retourner vers « Animaux »