Aimez vous les chevaux ?

Ici on partage notre passion pour les animaux et on s'aide pour toujours mieux entretenir ces anges
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Aimez vous les chevaux ?

J'adore les chevaux ! J'en mange aussi.
Sinon moi la dernière fois que je suis montée sur un cheval c'était pendant une rando en Corse, le pauvre, j'avais mal pour lui avec les cailloux et tout. Mais bon, lui il avait l'air bien lool

Et puis si on ne mange pas de cheval, pourquoi manger des beaux poissons alors ? Si on fonctionne comme ça, on mange plus rien ;)
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Aimez vous les chevaux ?

Angiedu1313 a écrit :Ouais ils mangent bien ce qu'ils veulent mais ce genre de chose me révolte...
:roll:




Moi j'aime bien monter à cheval, mais bon après mes yeux me gratouillent pendant des heures, mes atchoums sortent pendant des heures aussi, et mon asthme s'accentue! du coup, plus de dada :roll: :roll:
Aqualy
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 60
Enregistré le : 12 août 2010, 10:02

Re: Aimez vous les chevaux ?

C'est vrai que je suis peut être aller un peu loin en disant que vous perdiez quelque chose de beau. Mais je les aime tellement que je me demande comment on peut s'en passer lol. Mais aprés tout c'est comme tout on aime ou on n'aime pas.
Je voulais plutot dire que c'est une experience a essayer au moinbs une fois dans sa vie, pour ne pas passer a coté si on se rend compte que finalement c'est pas si mal que ça :)
Avatar du membre
Douudouu
Marquise
Marquise
Messages : 1962
Enregistré le : 17 juin 2010, 12:58

Re: Aimez vous les chevaux ?

Moi je les trouve beaux ... de loin ou en photos! x) Ca me fait vraiment trop peur :mmdr:
"Héé bonjour étoile éclantante ! La Terre te dit : Hellooo " Par Willy Wonka . =)
Avatar du membre
DeBi-02
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 50
Enregistré le : 09 mai 2010, 16:42
Localisation : Crouttes sur Marne

Re: Aimez vous les chevaux ?

moi aussi j'aime les chevaux
je travaille avec eux presque tous les jours jui en apprentissage dedans j'ai deux jument a moi aussi une vielle mamie qui est a la retarite et une jeune de 4ans fait pour la competitions
apres les lu toute les page et je compren que ils ly en ai parmi vou qui en non peur ou tous simplement quil lai aime pa et je compren c'est des grosses betes et tt c'est comme ci moi on me disai oh que cest beau un rat et tt alors que pour moi cest moche sa sert a rien et jen ai peur et chacun a son avis
Ne quitte pas celle que tu aimes, pour celle qui te plait car celle qui te plait te quittera pour celui qu'elle aime!!
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Aimez vous les chevaux ?

DeBi-02, merci de faire des efforts sur l'écriture et d'éviter le langage sms :wink:
Avatar du membre
DeBi-02
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 50
Enregistré le : 09 mai 2010, 16:42
Localisation : Crouttes sur Marne

Re: Aimez vous les chevaux ?

pardon desolé je vais ecrire mieux :grin:
Ne quitte pas celle que tu aimes, pour celle qui te plait car celle qui te plait te quittera pour celui qu'elle aime!!
*Sarah*
Marquise
Marquise
Messages : 1645
Enregistré le : 26 juil. 2012, 17:19

Re: Aimez vous les chevaux ?

■ " Cette passion m'est devenue essentielle. Aujourd'hui c'est quelque chose avec lequel je ne pourrais plus vivre sans . Entendre leurs hénissement quand je les appelle et devenu le son que je préfère. J'aime leurs allure, si belle et si élégante. Ne jamais oublier, que se sont des compagnons aux grands coeurs, ils acceptent tellement de choses qui ne sont pas dans leur origines. Le cheval a toujours servi à l'homme. Et cela durera encore. Le cheval c'est montré dévoué, et combattant lors des guerres. Il a servi à nos soldats. Ils étaient plutôt fière de les avoir. Le cheval à ensuite accepter de se faire dresser. De se faire monter, manipuler, diriger. Le cheval est une bête qui obéit, écoute, apprend. Il a une bonne volonté. Le cheval a aussi des moments nerveux, d'envies de se lacher. Le cheval reste un animal sauvage au départ... Ne jamais oublier, qu'il fait ca pour nous. N'oublions jamais qu'il ne sont pas obligés de se soumettre à nos ordres. Le cheval est une bavre bête, intelligent, et généreux. C'est le cavalier qui doit s'adapter au cheval et en aucun cas le cheval au cavalier. Je les aime pour ce qu'ils sont. Mes chevaux je les aimerais, qu'ils soit vieux, ou jeune, petit ou grand, gras ou maigre, malade ou pas... On apprendra ensemble ce qu'on désire. Ensemble on ira jusqu'au bout, je ne cesserai pas de leurs apprendre quelque chose, la patiente et l'envie serront là. Ne jamais abandonner. " :<3:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Amélie_
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 221
Enregistré le : 29 janv. 2012, 18:01

Re: Aimez vous les chevaux ?

Je suis une grande mordu du cheval comme de l'équitation, j'ai toujours été entouré de chevaux :<3:
J'ai commencé à m'occuper d'eux très jeunes et j'ai commencé à monter à l'âge de 7 ans après avoir fait une GROSSE bétise ! A l'époque je m'occupait d'un hongre depuis 2 ans (en compagnie d'adulte bien veillant). Mes parents ne voulaient pas que je commence l'équitation si jeune (J'avais le droit au tours de poney mais pas a des grosse séances seuls avec un mono) Alors un jour, comme à mon habitude quotidienne, j'apportais une petite friandise a mon Lili chéri et ce jour là, il était TRES calme et sa proprio était en vacances, j'vais juste le droit d'aller donner des bonbons et brosser mais... L'envie de monter sur son dos me démangait ! Alors je l'ai appelé, je l'ai fait se mettre contre un muret (dans son près) et HOP j'ai sauté dessus. J'ai claqué ma langue, remué mes papattes dans tous les sens et je suis partis avec lui au pas, puis au trot et puis... au Galop ! J'étais heureuse, mais aller arreter un cheval qui n'as aucun arnachement et quand vous n'avez aucune expérience :roll: J'ai donc sauté. Et pendant ces quelques minutes j'avais eu un tel bonheur, aucune crainte, rien, j'étais juste bien.

Mes parents on apprit ma bétises, ils ont donc décider de m'inscrire dans un club pour éviter que je rejoue les Casse-cou. Je monte donc depuis 10 ans dans ce club, mais je suis toujours aussi Casse-cou, mon truc préféré, c'est d'aller vite, sauter de plus en plus haut, monter des chevaux de plus en plus difficiles, tanter de nouvelles expérience, enfin bref j'aime bien faire monter l'adrénaline ! :grin:
Et depuis 4 ans, j'ai ma propre ponette (imaginé le truc, elle est aussi folle que moi), alors ensemble on a fait un tas de truc MEGA génial ! Sauter a l'envers, galoper sans selle ni filet dans les bois,...

Sinon je reste une fille normal, je sors en compétition (CSO), j'ai un G5 en prépa ( je m'ennuye pendant les stages de galop ou alors je me fait disputer parce que je donne les réponses a tous le monde :mmdr: ). J'ai fait quelques fin de débourrage. En discipline je suis beaucoup rando, cso et cross (tant que sa bouge et que c'est pleins d'aventures ^^), je me suis essayé a la voltige et au horse-ball et j'ai adoré hélàs je n'ai pas souvent l'occas d'en faire...

J'allais oublier de vous présenter ma ponette: elle s'appel Fanny c'est une fjord de 16 ans. Elle est très tétu mais elle a un grand coeur. Elle est pieds nu et je la monte sans mors. Je vous laisserai bien une photo mais j'y arrive pas --'
Souriez, c'est contagieux !
Avatar du membre
miss-57
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 235
Enregistré le : 07 sept. 2010, 22:48
Localisation : PAYS: France RÉGION: Lorraine DÉPARTEMENT: 57 Moselle

Re: Aimez vous les chevaux ?

Bonjour
Oui, moi j'aime les chevaux. Ma maman en possede 4.
Un etalon de 19 une jument de 18ans eux depuis leur jeunes ages et deux magnifiques poulains.
J'ai appris a monte a cheval sur les cheuvaux de ma maman.
Vu que j'ai fais 3ème equine j'ai du quand meme passé quelques cours en centre equestre pour les galops.
Esch e mueder noch so arm, gebt se de kinder warm.
(Si pauvre soit-elle, une mère donne de la chaleur à ses enfants.)

Ar pezh ne wel an daoulagad ne ra ket poen d’ar galon.
[Ce que les yeux ne voient pas ne fait pas de peine au cœur.]
Alex1005-
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 4
Enregistré le : 16 déc. 2012, 14:56

Re: Aimez vous les chevaux ?

Je pratique l'équitation depuis très longtemps car mes parents possède un Centre Equestre de 60 chevaux environs dont 18chevaux m'appartiennent mais les employés et mes ami(e)s m'aident Ca ne fait que 9ans que mes parents possèdent ce centre équestre BREF
j'adore les chevaux je crois que ces le 1er Animal que j'ai vu en sortant de l'hôpital après ma naissance car mes parents possedaient déja 7chevaux
Alex1005-
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 4
Enregistré le : 16 déc. 2012, 14:56

Re: Aimez vous les chevaux ?

et aussi mon premier concours été quand j'avais 6ans et j'ai finit 1ere puis j'ai continué les compet je finit souvent 1ere ou 2eme mais pas plus on m'a souvent dit que j'avait un don avec les chevaux depuis que ej suis petite je me lance donc dans une VRAIE carriere avec els chevaux
Répondre

Retourner vers « Animaux »