Mes deux amours ^^

Ici on partage notre passion pour les animaux et on s'aide pour toujours mieux entretenir ces anges
Avatar du membre
x-Laura-x
Marquise
Marquise
Messages : 1676
Enregistré le : 19 juin 2010, 13:04
Localisation : Montpellier, Languedoc Roussillon
Contact :

Re: Mes deux amours ^^

J'ai une question : l'été prochain j'dois avoir un cheval, j'ai décidé d'en sauver un de l'abattoir. Il faut s'y prendre longtemps avant par rapport au coté administratif ? Il y a une mise en quarantaine ? Ca se passe comment pour faire la démarche ? ( Désolée de t'embéter avec toutes ces questions, mais j'veux vraiment faire ça, je préfère prendre un cheval malheureux et lui offrir une nouvelle vie, plutot qu'acheter un cheval déjà heureux et en laisser mourrir un sans rien faire .. )
Toujours regarder droit devant soit, toujours laisser le passé loin.

[ Mon vrai prénom est Charline :) ]
Avatar du membre
Hidan
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 98
Enregistré le : 14 juil. 2010, 20:39

Re: Mes deux amours ^^

x-Laura-x a écrit :J'ai une question : l'été prochain j'dois avoir un cheval, j'ai décidé d'en sauver un de l'abattoir. Il faut s'y prendre longtemps avant par rapport au coté administratif ? Il y a une mise en quarantaine ? Ca se passe comment pour faire la démarche ? ( Désolée de t'embéter avec toutes ces questions, mais j'veux vraiment faire ça, je préfère prendre un cheval malheureux et lui offrir une nouvelle vie, plutot qu'acheter un cheval déjà heureux et en laisser mourrir un sans rien faire .. )
Avant de répondre à tes questions je vais moi même t'en poser :

Quelle expérience as-tu en équitation ?
Que veux-tu faire avec ton future cheval ?
Quels seraient tes critères de choix pour un cheval ?
Où sera-t-il logé ?
Seras-tu encadré ? Aidé ?
Et enfin quel budget as-tu mis de côté pour l'achat et l'entretient du cheval ?
Je vois que tu es mineur, tes parents ont-ils des connaissances dans le domaine équestre ? Connaissent-ils le coût d'un cheval à l'entreteins ?

Je pourrais mieux te renseigner en fonctions de tes réponses, car si l'achat d'un cheval doit être réfléchit un sauvetage doit l'être encore plus.
Avatar du membre
x-Laura-x
Marquise
Marquise
Messages : 1676
Enregistré le : 19 juin 2010, 13:04
Localisation : Montpellier, Languedoc Roussillon
Contact :

Re: Mes deux amours ^^

Hidan a écrit :Avant de répondre à tes questions je vais moi même t'en poser :

Quelle expérience as-tu en équitation ?
Que veux-tu faire avec ton future cheval ?
Quels seraient tes critères de choix pour un cheval ?
Où sera-t-il logé ?
Seras-tu encadré ? Aidé ?
Et enfin quel budget as-tu mis de côté pour l'achat et l'entretient du cheval ?
Je vois que tu es mineur, tes parents ont-ils des connaissances dans le domaine équestre ? Connaissent-ils le coût d'un cheval à l'entreteins ?

Je pourrais mieux te renseigner en fonctions de tes réponses, car si l'achat d'un cheval doit être réfléchit un sauvetage doit l'être encore plus.
Alors j'fais de l'équitation depuis 12, j'me suis arreter au galop 2, mais j'ai continuer en particulier.
J'voudrais faire du CSO, mais rien n'est sur, tout dépendra du cheval.
Je n'ai aucun critère a part que je ne veux pas qu'il soit trop agé.
Il sera en pré avec un box pour les moments où il ne feras pas beau.
J'aurai la possibilité d'etre aidée et encadrée en cas de besoin.
C'est mon grand père qui m'offre le cheval et qui paiera tout les frais, autant dire qu'il a de très gros moyens financiers.
Mes parents n'ont aucune connaissances dans le domaine équestre, par contre mon grand père a eu un cheval pendant 25 ans, donc il sait que ça peut revenir très cher :)
Toujours regarder droit devant soit, toujours laisser le passé loin.

[ Mon vrai prénom est Charline :) ]
Avatar du membre
Hidan
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 98
Enregistré le : 14 juil. 2010, 20:39

Re: Mes deux amours ^^

x-Laura-x a écrit : Alors j'fais de l'équitation depuis 12, j'me suis arreter au galop 2, mais j'ai continuer en particulier.
J'voudrais faire du CSO, mais rien n'est sur, tout dépendra du cheval.
Je n'ai aucun critère a part que je ne veux pas qu'il soit trop agé.
Il sera en pré avec un box pour les moments où il ne feras pas beau.
J'aurai la possibilité d'etre aidée et encadrée en cas de besoin.
C'est mon grand père qui m'offre le cheval et qui paiera tout les frais, autant dire qu'il a de très gros moyens financiers.
Mes parents n'ont aucune connaissances dans le domaine équestre, par contre mon grand père a eu un cheval pendant 25 ans, donc il sait que ça peut revenir très cher :)
Ok ^^ Déjà tu pars avec de bonnes bases ce qui n'est malheuresement pas le cas de tout le monde ... Donc pour répondre à tes questions, il y a plusieurs façon de "sauver" un cheval : tu peux faire la démarche auprès d'une association pour rédupérer un de leur pensionnaire (ce qui les aide beaucoup car libert de la place pour d'autre), fouiller dans les petites annonces, aller aux hyppodromes, aux centre équestres, ou bien aller sur des forums sauvetages. Dans tout cas il faut faire TRES attention ! Car tu as souvent a faire à des maquignons ou même dans certain cas à des gens qui mettent l'argument de la boucherie pour vendre plus vite ! Quand aux démarches il n'y en a quasiment pas.
Petit bémole : toujours essayer le cheval quelque soit la situation ! Va toujours le voir plusieur fois et si possible à l'improviste. Fais toi accompagner d'une personne qui sera capable de te dire si le cheval est tranquilisé ou non, toujours faire faire une visite véto part TON véto. Ne jamais croire ton interlocuteur sur parole, toujours vérifier papier et carte de proprio, n'hésite pas a appeler les HN pour vérifier l'existance du cheval (certain vont te donner des faux papiers ou ceux d'un cheval mort). Fais IMPERATIVEMENT signer un contrat de vente y fesant figurer une période d'essais (l'idéal étant de 1 mois mais pas toujours facile à obtenir ..).
En bref : le sauvetage de chevaux est une chose magnifique mais réservé à ceux qui si connaissent où bien ceux qui peuvent être entouré de gens COMPETANTS ! Enfin ne pert pas de vu qu'un cheval de "sauvetage" a souvent un passé douloureux et sera donc beaucoup plus compliqué qu'un cheval "classique".

Si tu as d'autres questions n'hésite surtout pas, je serais ravis de t'aiguiller ;)
Avatar du membre
x-Laura-x
Marquise
Marquise
Messages : 1676
Enregistré le : 19 juin 2010, 13:04
Localisation : Montpellier, Languedoc Roussillon
Contact :

Re: Mes deux amours ^^

Merci pour toutes ces précisions, pour l'instant j'vais prendre le temps de m'organiser, je cherche le pré depuis un peu plus de deux mois, j'en ai visité une vingtaine et aucun ne me convient, soit trop accidenté, soit trop petit, soit trop près d'un axe routier, enfin bref c'est la grosse galere quoi et puis je n'aurai le cheval qu'en juin. Mais merci en tout cas =)
Toujours regarder droit devant soit, toujours laisser le passé loin.

[ Mon vrai prénom est Charline :) ]
Avatar du membre
pikatte
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 17
Enregistré le : 21 janv. 2011, 17:44

Re: Mes deux amours ^^

qu'il sont beaux !!
paix et amour !
Répondre

Retourner vers « Animaux »