Urgent, donnc chatons contre bon soins évidemment

Ici on partage notre passion pour les animaux et on s'aide pour toujours mieux entretenir ces anges
Répondre
Avatar du membre
Celoone
Baronne
Baronne
Messages : 293
Enregistré le : 12 mai 2010, 15:31
Localisation : Paris
Contact :

Urgent, donnc chatons contre bon soins évidemment

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si j'ai le droit de passer cette annonce, veuillez m'excuser si ce n'est pas le cas.

Avant hier, j'ai découvert chez mon père deux chatons merveilleux. Le problème ? Des chats, on en a déjà beaucoup ... On a réussit à tous les faire stériliser, donc ce ne sont pas des chats de chez nous ... mais qui ont probablement été abandonné (très fréquent, et comme on les adoptait tous à chaque fois ...).

Là mon père ne veut pas les garder, et de toute façon ca ne passe pas du tout avec les chiens et les autres chats. Ils sont un peu sauvages, mais s'approchent quand même assez vite. Si je ne réussi pas à les donner, mon père devra en référer au directeur du lycée agricole dans lequel je vis, ce qui signifierait faire venir des chasseurs (non, je n'essaye pas de vous apitoyer, c'est vraiment ce qui se passera, ils ne sont pas fins dans le coin). Je compte donc sur vous pour m'aider à les replacer, je ne peux vraiment pas les prendre avec moi malheureusement.



Ils ont deux mois, environ. Il y a je crois une fifille, l'autre je ne sais pas (pas pu l'avoir celui ci). Ce sont des chats roux, tigrés. Je vous mets une photo mais elle n'est pas top.

Je les donne non stérilisés, non tatoués, ni test du sida et tout le bazar. Ils n'ont pas vu de vétérinaire. L'un d'eux semble avoir un petit souci à un oeil, je ne pense pas que ce soit méchant (je m'inquiète vite en général donc si ca se trouve il n'y a rien : contour de l'oeil un peu rouge). Là financièrement, je ne peux pas les soigner.

Ils mangent des croquettes, sont câlins (enfin l'un d'eux), très curieux et un peu intrépides (le chien ? POUH ! rien à faire je vais manger dans sa gamelle !).

Ils semblent très bien s'entendre (les deux chats hein), toujours à se faire des calins, donc si vous pouviez les prendre ensemble ce serait merveilleux.

Autre détails : ce sont des chats qui ont déjà couru, ils ont connu l'extérieur. Donc je ne peux pas vous assurer que vous réussirez à les tenir en appartement.

Ils sont actuellement en creuse (23) à Ahun. Je vais pas mal bouger, donc il y aura je pense possibilité de faire un bout de chemin pour vous les amener. Par contre, deux conditions : une visite véto une fois adoptés, et des nouvelles smile.gif


Merci pour eux ...



(il n'y en a qu'un là, mais c'est les deux copies, l'autre est juste un chouilla plus gros)

Image
Avatar du membre
Mxlle-Mariie
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 83
Enregistré le : 21 juil. 2010, 14:12

Re: Urgent, donnc chatons contre bon soins évidemment

C'est vraiment supers de ta part ! Malheuresement moi aussi j'ai acceuillie un petit chat (oui il étais sdf mdr il c'est fais abandonné) et ma mère ne sera pas d'accors pour en reprendre 2 autres :S !

Courage ! Jespers que des gens les prendrons !
Aurélien ..
~Je suis obsédée à l'idée d'ètre dres , de te sentir près de moi , de tes lèvres contres les miennes .. Je sais je suis folle , mais folle de toi !
Avatar du membre
Celoone
Baronne
Baronne
Messages : 293
Enregistré le : 12 mai 2010, 15:31
Localisation : Paris
Contact :

Re: Urgent, donnc chatons contre bon soins évidemment

C'est pas grave ! Merci, vous avez fait remonter le sujet ^^ Personne n'est intéressée ? :p

Angie effectivement, si ton copain est allergique ... Faut pas jouer avec ca, méfiez vous :s (ma mère est allergique a plein de chose, et elle s'est fait un choc anaphylactique il y a deux ans ... une miraculée, on ne sait pas pourquoi elle est toujours en vie)
Avatar du membre
Carola
Comtesse
Comtesse
Messages : 986
Enregistré le : 06 juin 2010, 14:14

Re: Urgent, donnc chatons contre bon soins évidemment

Ils sont vraiment trop chous :)

Malheureusement, je peux pas :'(
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Urgent, donnc chatons contre bon soins évidemment

Moi j'aimerais mais j'ai déjà une lapine et j'arrive pas à convaincre mon chéri de prendre un 2ème lapin ou un chaton =/
Avatar du membre
Celoone
Baronne
Baronne
Messages : 293
Enregistré le : 12 mai 2010, 15:31
Localisation : Paris
Contact :

Re: Urgent, donnc chatons contre bon soins évidemment

J'avais lu un sujet où tu parlais du refus de tes parents Carola ! Tant pis.

Il faut faire les yeux doux Athéna ! :p Et le petit sourire malheureux !! (je plaisante, c'est toujours une mauvaise idée de forcer quelqu'un à adopter un animal, c'est toujours source de conflit, et beaucoup de reproches par la suite : je t'avais dit que j'en voulais pas, ca coute cher, on ne peut plus partir .....)
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Urgent, donnc chatons contre bon soins évidemment

Il est trop chou ! Je le prendrais bien mais j'ai déjà un chaton de 10 semaines chez moi donc déjà que c'est pas bien pratique avec un ^^

En tous cas, j'espere que quelqu'un les prendra !
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Urgent, donnc chatons contre bon soins évidemment

Celoone a écrit :Il faut faire les yeux doux Athéna ! :p Et le petit sourire malheureux !! (je plaisante, c'est toujours une mauvaise idée de forcer quelqu'un à adopter un animal, c'est toujours source de conflit, et beaucoup de reproches par la suite : je t'avais dit que j'en voulais pas, ca coute cher, on ne peut plus partir .....)

Il s'y attacherai j'en suis sur !! Ma lapine il ne voulait pas et quand je lui ai montré la photo il a enfin craqué ^^
Depuis qu'on l'a elle est tout le temps avec lui, le suit partout, quand il va dans le canapé elle y va pour avoir des câlins, quand il est au bureau elle est à ses pieds elle lui lèche les pieds......... :<3:

Mes un deuxième je n'arrive pas à le convaincre ...
Avatar du membre
Celoone
Baronne
Baronne
Messages : 293
Enregistré le : 12 mai 2010, 15:31
Localisation : Paris
Contact :

Re: Urgent, donnc chatons contre bon soins évidemment

j'espère aussi, merci !
Avatar du membre
Celoone
Baronne
Baronne
Messages : 293
Enregistré le : 12 mai 2010, 15:31
Localisation : Paris
Contact :

Re: Urgent, donnc chatons contre bon soins évidemment

Il s'agit d'une baisse de tension extrêmement brutale, et le souci, c'est que le corps ne peut pas la remonter. La personne meure en général dans les 3 minutes. Ma mère a tenu une demie heure, et elle avait débuté un oedeme de quincke en plus (désolée pour l'ortho). Un miracle. En fait elle a bu un cocktail contenant du kiwi, de la banane, et ça a fait un boom parce que son corps était plein de latex (elle portait tous les jours des gants à son boulot). Le latex l'avait sensibilisée, et ca n'a pas fait bon ménage avec les fruits. Ca s'appelle une allergie croisée (plusieurs allergies qui se recoupent en fait), et le choc peut arriver dans ces cas là. Voilà pourquoi il faut faire attention. Les poils de chats c'est rien (d'ailleurs il n'est pas allergique aux poils, mais à la salive du chat qui contient une substance spécifique allergisante). Mais s'il est sensible à ce, il l'est peut être à d'autres trucs.

Bon après, les chocs restent assez rares. Mais une allergie ca déclenche pas mal de trucs : au début ca gratte, et puis un autre jour tu vas gonfler, la fois d'après ca va être autre chose ... Ca évolue. S'il a quelques sensibilités vaut mieux qu'il aille faire des tests pour savoir à quoi il est allergique, et éviter de manger ce qu'il ne devrait pas.
Avatar du membre
Celoone
Baronne
Baronne
Messages : 293
Enregistré le : 12 mai 2010, 15:31
Localisation : Paris
Contact :

Re: Urgent, donnc chatons contre bon soins évidemment

Oui !!!
Répondre

Retourner vers « Animaux »