Mon Cocker...

Ici on partage notre passion pour les animaux et on s'aide pour toujours mieux entretenir ces anges
Répondre
Avatar du membre
Giirly-dreamer
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 96
Enregistré le : 29 juin 2010, 22:10

Mon Cocker...

Coucou les filles :-? .
Hier, j'ai craqué pour un petit Cocker de 2 mois, roux, mâle, trop mignon.
A l'animalerie, ce chiot était très calme et peureux, et moi je cherche plutôt un chien joueur. Mais le vendeur m'a dit que quand les Cockers grandissaient, ils devenaient vraiment très joueur, alors j'ai adopté ce petit chien. En rentrant chez moi, ce petit chien ne voulait plus me quitter, il restait SUR moi et ne voulais plus descendre, mais j'ai passé la nuit à lui apprendre qu'il avait un panier et que c'était s'était SON lit, SON territoire, cette nuit blanche a porté ses fruits. Mais le problème c'est que j'ai peur de ne pas arriver à lui apprendre à faire ses besoins dans le jardin...En plus, il a passé la soirée à les faire dans ma chambre et le pire c'est qu'il a vomit plusieurs fois aussi. Ce matin, il a mangé ces croquettes un tout petit peu et a fait pipi dans la cuisine, entre midi et deux, il s'exitait un peu quand il entendait le bruit et l'odeur des croquettes qui tombaient dans sa gamelle, mais ne mangeait rien. A vrai dire, tout ça m'inquiète un peu, est-ce normal, vu qu'il est bébé, et que cet environnement est nouveau pour lui, Parce qu'il a trop mangé ou qu'il est tout simplement malade ?
Il y a aussi un autre problème (je commence à exagérer dsl :( ), c'est que j'ai aussi un chat de 3 ans, un sacré de Birmanie. Il est très calme, paresseux, calinou, et ne griffe pas. Mais quand il voit le chien, il se crispe, s'éloigne et s'approche pour renifler, sort ses griffes et friche quand je le lève et l'approche du chien...Je pense qu'il a peur du chien, mais comment lui faire comprendre que le chien n'est pas dangereux, inoffensif... :GRR: :?: :GRR:
Juste un rêve pour changer ma vie
Juste une vie pour faire un rêve
Et moi je ne vis que pour en faire...
Avatar du membre
Giirly-dreamer
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 96
Enregistré le : 29 juin 2010, 22:10

Re: Mon Cocker...

Tu as peut être raison mais, un chien dot obligatoirement manger 3 fois par jour ?
Car aujourd'hui il n'a presque pas mangé de la journée...
Je sais, je panique pour ren :roll: :oops: :cry:
Juste un rêve pour changer ma vie
Juste une vie pour faire un rêve
Et moi je ne vis que pour en faire...
Avatar du membre
x-Laura-x
Marquise
Marquise
Messages : 1676
Enregistré le : 19 juin 2010, 13:04
Localisation : Montpellier, Languedoc Roussillon
Contact :

Re: Mon Cocker...

Certains vétérinaires font des consultations " adotpions ", elles sont gratuites. Ils pourront répondre à toutes tes questions :) Par contre vermifuge bien ton chat, ainsi que ton chiot ( c'est à faire tout les mois jusqu'a 6 mois, et après c'est 2 fois par an ), parce que comme ton chiot vient d'une animalerie, il a très bien pu attraper des vers et il peut les transmettre à ton chat. En plus le vermifuge est utile dans le cas où tu as un enfant en bas age qui vient chez toi, le chiot pourrait le contaminer. Il existe des vermifuges spécial chiots dont la posologie est adaptée. Sinon c'est normal qu'il ne soit pas propre, déjà c'est un chiot, ensuite il vient tout juste d'arriver dans un nouvel environnement. Ne le grondes que si tu le vois faire, tape du pied et hausse la voix en disant clairement "non", ça marche bien mieux que le coup sur les fesses, et puis ne nettois pas devant lui, fais le sortir de la pièce avant, sinon il peut prendre ça pour un jeu. Pour les chiots c'est nourriture à volonté jusqu'à 5 mois, de préférence une bonne marque ( royal canin spécial chiot est pas mal ). Et pour ton chat pense à ne pas le délaisser, occupes toi de lui un peu plus que d'habitude, et si d'ici deux semaines ça ne va toujours pas mieux je te conseille d'acheter un diffuseur de féromones ( ce sont des hormones que le chat sécrète, ça pourra aider ton chat à se faire à la situation ). Et enfin, pour le panier si tu veux vraiment qu'il y dorme, met le dans une autre pièce que la chambre, avec ses gamelles et enferme le chiot dans la pièce jusqu'a matin. Voilou, bon courage :wink:
Toujours regarder droit devant soit, toujours laisser le passé loin.

[ Mon vrai prénom est Charline :) ]
Avatar du membre
Giirly-dreamer
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 96
Enregistré le : 29 juin 2010, 22:10

Re: Mon Cocker...

Merccii pour tous ces conseils, à présent mon chien a 6 mois :D, et tout ce que je demande c'est qu'il soit moins joueur XD !!
Il mange comme un goinfre et il a été vermifugé, ainsi que mon chat. Il va très bien et il grandit à une vitesse incroyable ! Désolée de ne pas t'avoir remercié plus tôt, je viens de retrouver le goût d'Internet (longue histoire ...) :wink:
Juste un rêve pour changer ma vie
Juste une vie pour faire un rêve
Et moi je ne vis que pour en faire...
Répondre

Retourner vers « Animaux »