Gloups ! Mon poisson combattant .

Ici on partage notre passion pour les animaux et on s'aide pour toujours mieux entretenir ces anges
Avatar du membre
Anaa21
Duchesse
Duchesse
Messages : 4382
Enregistré le : 15 juil. 2010, 11:50

Gloups ! Mon poisson combattant .

Coucou les filles je fais appel à vous car Hier on m'a offert un joli poisson combattant ! Je l'ai nommé " Gloups " ( dès que possible je mettrais une photo de lui)
Il est dans un bocal rond , il bouge souvent , j'ai mis des petits cailloux ( bleu cyan ) , une petite pompe à oxygène qui fait un léger courant ... Bref il a tout pour ce plaire l'eau est chaude ( c'est un poisson exotique) c'est de l'eau minérale etc ...

Le petit soucis c'est qu'il ne mange pas ! Ou du moins il prend de la nourriture ( que le vendeur a conseillé ) mais il la recrache aussitôt . Est-ce que c'est normal ?!! J'ai peur :help:

J'ai essayé de lui donné de la mie de pain , il en a mangé vraiment un tout petit peu et après il recrachait . Pourtant je fais exprès d'y couper en petits morceaux mais non rien à faire .

Si vous pouviez m'aider .

Merci d'avance les Filles .
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Gloups ! Mon poisson combattant .

Je n'y connais absolument rien mais je peux juste te dire que ma cousine qui travaille en animalerie en avait un et c'est super dure de s'en occuper, c'est un poisson qui demande des attentions très particulière .

j'ai trouvé sa "DONNER DE PRÉFÉRENCE DES VERS DE VASE SÉCHES,car le congeler est plein de bactérie qui détruisent la nageoire du poisson.Avant de changer l'eau,prépare la 2 jours à l'avance. "

J'ai lu aussi qu'il lui fallait un aquarium de 50-60 litre et que si on le regarde il ne mange pas :shock:
Avatar du membre
Anaa21
Duchesse
Duchesse
Messages : 4382
Enregistré le : 15 juil. 2010, 11:50

Re: Gloups ! Mon poisson combattant .

Moi je dit sympa le vendeur qui nous a dit tout sauf ça ... C'est lui qui nous a conseillé le bocal rond et il nous a dit que le combattant pouvais vivre dans un verre d'eau ... Bref pas cool.


Merci beaucoup Athéna en tout cas c'est très gentil de ta part :)
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Gloups ! Mon poisson combattant .

C'est ce que j'ai vu sur le net mais il me semble que ma cousine avait un aquarium très petit !
Si je la vois sur MSN je lui demanderai des infos .
En attendant tu peux toujours aller dans une animalerie demain pour demander des conseils, en espérant que tu tombes sur un bon vendeur ...
Avatar du membre
Celoone
Baronne
Baronne
Messages : 293
Enregistré le : 12 mai 2010, 15:31
Localisation : Paris
Contact :

Re: Gloups ! Mon poisson combattant .

Pour en avoir eu, quelques conseils généraux :

- Les combattants ne peuvent pas cohabiter avec d'autres, en tous cas pas des mâles. Tu peux lui mettre des femelles, mais il lui en faudra plusieurs (et il faudra une boite spéciale pour mettre des futurs petits)

- Les vendeurs d'animaleries affirment que ces poissons peuvent vivre dans un verre en effet ... Mais aimerais tu toi vivre dans un placard ? Évidemment que ce manque de place ne te tuerai pas ... Mais psychologiquement ? Le poisson n'est certes pas ce qu'on peut appeler un génie, mais tout de même ca reste un être vivant (j'ai bien compris qu'il avait un aquarium et non un verre d'eau, ce sont des remarques générales).

- Le bocal rond réduit sa longévité. Cela vaut pour tous les poissons. En effet ils n'ont pas de repères (les coins leur permettent de se repérer, et quand il n'y en a pas ...), psychologiquement, ils en souffrent. Procures toi dès que tu le pourra un vrai aquarium, rectangulaire ou carré.

- A t-il des petits objets ? Des petites cachettes ? Cela peut jouer sur son bien être.


Venons en à la nourriture :

- Les poissons mangent ainsi, il gobent et recrachent. J'ai toujours vu tous mes poissons faire ca, et aucun n'est mort d'inanition. J'imagine qu'en gobant ils cassent la nourriture (vous savez les petites feuilles rouges et jaunes, bouffe habituelle quoi) et qu'ils mangent les petits morceaux. Pour avoir vu l'œsophage d'un rat, c'est minuscule, j'imagine chez un poisson. A mon avis, ils ne mangent que de très petites choses, mais bien sur tout au long de la journée. Ca reste mon avis, je peux me tromper.



Réédit

http://www.aqua-passion.com/articles/ar ... ttant.html

Ce site donne des conseils pour la déco (pas de plastique, déchire ses nageoires, la hauteur de l'eau ...). Il va à l'encontre de ce que je t'ai dit sur la solitude, enfin les femelles. Il s'agit de mon expérience, peut être que chez moi ca s'est bien passé et qu'en réalité c'est déconseille. J'imagine que le conseil que tu dois suivre est celui du site !


Le problème de nourriture vient peut être du fait qu'il n'aime pas tout simplement. L'animalerie ne t'a rien dit sur ce qu'ils avaient l'habitude de lui donner ? Il semblerait que ce poisson soit tatillon sur sa nourriture, et qu'on ne change pas ses habitudes comme ca.
Avatar du membre
Anaa21
Duchesse
Duchesse
Messages : 4382
Enregistré le : 15 juil. 2010, 11:50

Re: Gloups ! Mon poisson combattant .

OH parfait ! Merci Celoone !

Non ils ne m'ont rien dit à l'animalerie ... Il sont pas cool

Encore un Grand merci !
Avatar du membre
Vetka
Baronne
Baronne
Messages : 336
Enregistré le : 09 juil. 2010, 21:47

Re: Gloups ! Mon poisson combattant .

Oh ! :<3: J'en ai eu 2 , j'avais un aquarium. Mon premier était bleu , je l'adorais - bon oui c'est qu'un poisson , je sais -. Il était mauvais avec les Guppys , les Platys et autres poissons à la queue longue - mais bon , aucuns risques pour toi , c'est un bocal pour lui seul - , et il m'en a tué ce p'tit salopiot !

Effectivement , jamais 2 mâles combattants ensembles , l'animalerie ne te l'as pas dit ? :shock:
Ils s'entretuent , jusque l'un d'eux y reste ...

Mon aquarium qui faisait 200 litres contenait une épave de bateau , il s'y mettait souvent , il adorait se foutre dans les plantes ou autres cachettes ( ce qui rejoins ce que dis Celoone ) et le deuxième faisait la même.

Et , +1 pour Celoone , les miens faisaient exactement pareil. Les Guppys et Platys gobaient tout rond , mais mon combattant les avalait et recrachait , puis mangeait ainsi les morceaux qui restaient. Et la nourriture qui tombait au fond était pour l'ancistrus , poisson nettoyeur.

Ah , ça me manque de plus avoir d'aquarium ... j'en referais bien un , c'est sympa je trouve. Mais ne t'inquiètes pas Ana , le fait qu'il avale et recrache est tout à fait normal , les combattants que j'ai posséder faisait la même , le premier a vécu 1 ans et demi , il a jamais manqué de nourriture.
Avatar du membre
Anaa21
Duchesse
Duchesse
Messages : 4382
Enregistré le : 15 juil. 2010, 11:50

Re: Gloups ! Mon poisson combattant .

Ok merci beaucoup ^^ le mien est noir violet et rouge :<3:

bon et bien je ne m'inquiéterais plus maintenant =D
Avatar du membre
$anâa
Duchesse
Duchesse
Messages : 4169
Enregistré le : 23 juin 2009, 12:13
Localisation : KÖr£â
Contact :

Re: Gloups ! Mon poisson combattant .

Il y a une petite boite qui se vend chez le vendeur des poissons et des aquarium, tu peux y trouver cette nourriture elle se donne a tous les poissons, et facile je la donne chaque jour a mes poissons, tu la lui donne 2 fois par jour, même si tu le lui donne une fois, ça suffira, et ils grandissent vite :wink:
Mais dommage mon poisson est mort après 4 ans snniiif
Avatar du membre
Anaa21
Duchesse
Duchesse
Messages : 4382
Enregistré le : 15 juil. 2010, 11:50

Re: Gloups ! Mon poisson combattant .

Merci Beaucoup , le soucis c'est que je dois attendre Vendredi avant d'allez dans un magasin car je n'ai pas le permis ce n'est donc pas évident ! Mais je lui donne de la mie de pain , il mange un peu de toute façon il lui reste des flocons au dessus de l'eau donc quand il a faim il mangera bien , faudra bien qu'il ce plie à la nourriture ^^

Encore Merci à vous les filles !
Avatar du membre
$anâa
Duchesse
Duchesse
Messages : 4169
Enregistré le : 23 juin 2009, 12:13
Localisation : KÖr£â
Contact :

Re: Gloups ! Mon poisson combattant .

Oui si il reste de la nourriture au dessus de l'eau il va surement les manger quand il aura fin, dans cette situation tu n'as pas a être inquièt
Pas de quoi, donne nous des nouvelles si il en mange ^^
Avatar du membre
Anaa21
Duchesse
Duchesse
Messages : 4382
Enregistré le : 15 juil. 2010, 11:50

Re: Gloups ! Mon poisson combattant .

Ba non il continue a recracher mais apparemment c'est normal donc bon pas de soucis !
Répondre

Retourner vers « Animaux »