Ma lapine aurait un kyste =/

Ici on partage notre passion pour les animaux et on s'aide pour toujours mieux entretenir ces anges
Répondre
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Ma lapine aurait un kyste =/

Bonsoir les filles :smile:

Hier j'ai découvert une petite boule sur l'œil de ma lapine, rien de bien inquiétant à première vu mais moi qui m'inquiète pour rien, j'ai demandé à mon chéri de l'emmener chez le véto aujourd'hui et apparemment elle aurait un kyste . Mon chéri ne se souvient plus du nom exact que lui a dit le véto .
Il lui a dit que ce n'était pas grave, que sa pouvait rester comme sa et que si on voyait que sa grossissait on pourrait envisager une intervention chirurgical pour retirer mais ce n'est pas sans risque :(
Elle n'a pas du tout l'air d'aller mal, elle mange, bois, court partout comme d'hab, fait sa petite curieuse...
Sa me fait peur quand même, c'est ma petite Cookie ^^ je suis très attachée à elle :<3: Oui oui je parle d'un lapin ^^

Pour répondre à x-Laura-x, elle a deux ans .

Je n'ai pas vraiment de question, j'avais juste envie de le dire ... Et puis si votre animal a déjà eu ce genre de chose ?

Merci de m'avoir lu, Bonne soirée !

Image

Image

Image
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Ma lapine aurait un kyste =/

Ahah c'est la plus belle ma Cookie :mdri:

Un vrai petit chien, elle n'a rien d'un rongeur ! Elle nous rejoint dans le lit le matin, fait ses besoins dans sa litière, ne ronge rien du tout, suit mon chéri partout, elle réclame sa nourriture en faisant des allez retour de sa gamelle à nous, se repose dans son petit panier , nous grimpe dessus des qu'elle le peux pour avoir des caresses ^^ Y'en a pas deux pareils :<3:

Je vais surveiller mais sa m'embêterait vraiment qu'elle se fasse opérer . C'est ce que j'ai lu que l'anesthésie était le plus dangereux, un lapin est très dure à endormir donc la dose est très forte et je n'ai pas du tout confiance =/
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Ma lapine aurait un kyste =/

C'est pareil pour la mienne, elle est en liberté toute la journée et la nuit on la remet dans sa cage et il n'y a aucun bruit . Même quand nous partons pour la journée on la laisse en liberté ^^ . On l'a déjà laissé une journée, une nuit + la matinée en liberté dans la maison et on a eu aucune mauvaise surprise en rentrant.

Sa me rassure quand même de savoir que l'anesthésie peut être très bien supportée. Le lapin de ta sœur a été opéré pour un kyste et pour quoi d'autre ?
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Ma lapine aurait un kyste =/

La mienne a également un problème aux dents, on doit lui faire couper toutes les 3 semaines environ ... Je me demande si sa ne pourrait pas être lié d'ailleurs ... La prochaine visite chez le véto j'irais et je poserais tout un tas de questions ^^

Pendant un moment je voulais prendre un deuxième lapin ou un chat mais j'y ai renoncé, je ne savais pas trop si ma lapine allait accepter un autre animal sur son territoire donc je je n'ai pas pris de risque .
Avatar du membre
Ippelyne
Duchesse
Duchesse
Messages : 3266
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:04
Localisation : Besançon

Re: Ma lapine aurait un kyste =/

Ta petite lapine me fait penser à la mienne. ^^
Moi aussi elle nous suit comme un petit chien, nous saute dessus pour avoir des caresses, nous lèche...enfin bref je suis super attachée à elle donc je comprend que tu parles de ton lapin avec autant d'amour. :<3:
Ma mère dit que des fois les gens doivent nous prendre pour des cinglés à lui parler comme à un petit bébé mais bon... :mmdr:

En ce qui concerne son kyste je ne peux pas vraiment te répondre parce que ma lapine n'a jamais eu ce problème. En tout cas tant mieux si ce n'est pas grave, j'espère que ça ne va pas grossir parce que c'est sur qu'anésthésier un lapin c'est pas la meilleure des choses...:S
Avatar du membre
Charlotte ...
Comtesse
Comtesse
Messages : 1327
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:38
Localisation : Ici :)

Re: Ma lapine aurait un kyste =/

Mon chien a eu un limbaguo (?) a ses deux mois , ses deux pattes arrières paralysés bref , panique total , et finalement , après deux cachets , c'était nickel mais je confirme que même si c'est qu'un chien bah c'est le mien :<3: :<3:
Mais pas de kyste , mais courage Doriane :)
Hey Jude ... ♪
Avatar du membre
x-Laura-x
Marquise
Marquise
Messages : 1676
Enregistré le : 19 juin 2010, 13:04
Localisation : Montpellier, Languedoc Roussillon
Contact :

Re: Ma lapine aurait un kyste =/

Sincèrement, tu n'as pas a t'inquiéter, regardes juste si ça grossit, et si c'est le cas vas vite voir ton vétérinaire. Si elle a deux ans, l'anethésie a des risques plus petits que si elle était plus vielle. Après moi j'ai bosser en tout 5 mois a la clinique véto en 2 ans, donc j'ai eu la possibilité de voir plusieurs fois les mêmes patiens, et j'ai vu au moins 4 fois un lapin qui avait un kyste derriere la patte et qui n'a pas grossit en 3 ans. Le lapin allé très bien, et n'avait aucun soucis particulier lié a ça :)
Toujours regarder droit devant soit, toujours laisser le passé loin.

[ Mon vrai prénom est Charline :) ]
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Ma lapine aurait un kyste =/

Merci les filles pour vos réponses, sa rassure quand même, heureusement que vous êtes la ^^

Merci Laura de partager ton expérience, c'est rassurant de lire une expérience en clinique .

Je surveille son oeil tout les jours, sa reste de la même taille ( vraiment très petit 3-4 mm ) mais c'est quand même un peu moins rouge .
Avatar du membre
x-Laura-x
Marquise
Marquise
Messages : 1676
Enregistré le : 19 juin 2010, 13:04
Localisation : Montpellier, Languedoc Roussillon
Contact :

Re: Ma lapine aurait un kyste =/

Derien c'est normal, je sais ce que c'est que s'inquiéter pour son petit bout ^_^Si l'oeil est sale, n'hésite pas a le lui nettoyer avec du sérum physiologique, ça ne risque rien vis à vis du kyste. Et puis elle est jeune ta lapine, y a pas de raisons pour le kyste grossisse surtout s'il est graisseux. :)
Toujours regarder droit devant soit, toujours laisser le passé loin.

[ Mon vrai prénom est Charline :) ]
Lady_Lilas
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 30
Enregistré le : 12 sept. 2010, 17:50

Re: Ma lapine aurait un kyste =/

Moi j'ai fait un stage dans une clinique vétérinaire l'année dernière.. Je les ai vus opérer des lapins, et tout s'est toujours bien passé ;) Ils ont même opéré un rat qui avait un kyste, et des kystes ils en opéraient des dizaines par jour ;) A mon avis, il n'y a aucune raison que ça se passe mal :wink:
Sine te igitur sim ? :$
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Ma lapine aurait un kyste =/

Merci pour ta réponse =)

Pour le moment tout à l'air d'avoir disparu .. Je me demande si c'était vraiment un kyste du coup . Sa peut disparaitre comme sa un kyste ??
Avatar du membre
x-Laura-x
Marquise
Marquise
Messages : 1676
Enregistré le : 19 juin 2010, 13:04
Localisation : Montpellier, Languedoc Roussillon
Contact :

Re: Ma lapine aurait un kyste =/

Si c'est un kyste graisseux oui, mais rarement ceux dut au surplus de sébum. J'suis contente pour ta lapine que ça aille mieux :)
Toujours regarder droit devant soit, toujours laisser le passé loin.

[ Mon vrai prénom est Charline :) ]
Répondre

Retourner vers « Animaux »