Recherche passionnée de cheval

Ici on partage notre passion pour les animaux et on s'aide pour toujours mieux entretenir ces anges
Avatar du membre
Damdidou
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 84
Enregistré le : 18 sept. 2010, 18:18

Re: Recherche passionnée de cheval

Je ne sais pas si ce topic est d'actualité, mais étant une vraie passionnée de chevaux, je vais tenter de dire quelques trucs, qui peut étre, et je l'éspéres t'aideront si tu en as toutefois encore besoins.

Comme l'a déjà dit Lauriine, les chevaux de centre équestre sont logés dans des prés ou dans des boxes, des fois les deux suivant les saisons et le moment de la journée. Ils sont nourris avec des grannulés, du foins, et toujours quelques gourmandises tel que des carottes,pommes, sucre , on peut meme parfois y rajouter du miel. Biensur tout celà est à modérer.
Les maladies courantes chez les chevaux sont assez multiples. Sous ses airs robuste, il reste finalement un animal trés fragile surtout au niveau de l'estomac. Les coliques surviennent trés rapidement chez un cheval et sont trés dangereuses elles conduisent parfois à la mort. Il faut donc étre trés vigilant à ne pas trop modifier l'alimentation du cheval, afin d'éviter ce genre de soucis. Aprés, il y'a toujours des problèmes de memblre. A force de travailler et d'étre monter, pas toujours par des cavaliers soigneux, ils ont des creuvasses au niveaux du "boulet" ( bas des pattes), ils peuvent boiter etc. Il faut donc là encore faire attention.
Pour moi le cheval est une pure merveille...Il représente la vaillance, le courrage, la gentillesse, la douceur, le soutient. La simple présence d'un cheval peut faire beaucoup de bien. Se serrer contre son encolure toute chaude, le laisser léchouiller nos mains quand il fait trés foird dehors, lui parler de nos misères! ce qui me fait du bien moi, c'est que quand je parles de tout ça à un cheval, on a vraiment l'impression qu'il s'en contre tape ( certaines fois) du coup ça me fait rire! il me fait revenir sur terre en me montrant que certains de mes pbs n'en sont finalement pas! et qu'il faut revenir à des choses essentielle de la vie. Puis monter à cheval...c'est un autre monde. Prendre un grand galop, entendre son souffle, ses sabots taper le sols, se faire quelques fraiyeurs parfois. Bref le cheval est un animal fantastique.
Je sais pas si ça pourra t'aider, vu que ton sujet date un peu :)
mais bon, j'ai dis ce que je pensais & ce que je connais ^^
bisxx
" Aimer la vie, l'aimer méme si, le temps est assassin et emporte avec lui le rire des enfants"

Image
Avatar du membre
Celoone
Baronne
Baronne
Messages : 293
Enregistré le : 12 mai 2010, 15:31
Localisation : Paris
Contact :

Re: Recherche passionnée de cheval

Oula ! Un moment que je n'avais pas pointé mon nez ici (perdu mes identifiants ...). Merci pour vos réponses, je les garde au chaud et je les publierai, merci beaucoup ! Si d'autres témoignages, n'hésitez pas !
Répondre

Retourner vers « Animaux »