Salomé Au revoir ...

Ici on partage notre passion pour les animaux et on s'aide pour toujours mieux entretenir ces anges
Avatar du membre
cheval42
Comtesse
Comtesse
Messages : 639
Enregistré le : 28 août 2010, 15:17

Re: Salomé Au revoir ...

:<3: trops belle
a mon petit frere partis trops tot
petit ange je t aimerais toujours meme si la vie t as emporte
jtm tres fort mon bebe
t as grande soeurs qui seras toujours la pour toi bisous

Image
Avatar du membre
Cℓαire.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4337
Enregistré le : 27 avr. 2010, 14:29
Localisation : Chez moi !

Re: Salomé Au revoir ...

merci ! :D
Avatar du membre
Azz.
Baronne
Baronne
Messages : 337
Enregistré le : 09 mai 2010, 19:03
Localisation : Lyon, ou presque

Re: Salomé Au revoir ...

J'ai toujours trouvé les Bouviers Bernois magnifiques.

Je comprends tellement ce que tu ressens.

J'ai perdu mon Shadow le 2 juillet 2010. C'était un boxer de 11 ans et demi. Si je devais dresser son portrait en quelques mots, je dirais qu'il nous était dévoué, qu'il était joueur, attentif, obéissant, plein d'énergie... C'était mon premier chien, et je pense que je n'aurais pas pu rêver mieux. Savoir que je ne le reverrai jamais, ça me fait encore pleurer aujourd'hui.

On ne s'attendait pas réellement à ce qu'il s'en aille. Les boxers ont une espérance de vie d'environ une dizaine d'années. S'il passe la huitaine, un boxer peut aller jusqu'à onze, douze ans. Donc par un côté, on savait bien que tout ce petit bonheur, ça n'allait pas durer. Mais il a eu de si belles années. Il ne s'est pas vraiment affaibli, comme beaucoup de chiens qui vieillissent. Il était toujours là pour jouer, pour sauter partout. En fait, il a eu un épanchement pleural. Il avait du sang dans les poumons. Une après-midi, il a commencé à avoir beaucoup de mal à respirer. On a filé chez le véto. Ils ont draîné plus d'1,5l pendant toute la nuit. Le lendemain, quand on l'a récupéré, il était extrêmement affaibli par l'opération et pas l'anesthésie générale. Il ne se levait plus, il ne répondait plus à nos appels. On l'a emmené pour le faire piquer, et arrivé chez le véto, il nous a montré qu'il n'avait pas fini de vivre encore. Il a eu un regain d'énergie qui a duré environ deux semaines. C'était sa façon je pense de nous laisser réellement le temps de lui dire au revoir. Pendant deux semaines, on a tous été là pour lui, à tour de rôle. Enfin, on a essayé, malgré nos boulots. Et puis, le 2, j'ai reçu un appel de ma mère. C'était fini. Il était parti, allongé dans son coin préféré du jardin. J'ai pas voulu rentrer chez moi. Je voulais pas le voir comme ça, mort. On l'a fait incinéré. Et voilà. Maintenant, mes parents et mon frère ne cessent de me répéter que j'ai de la chance moi, de ne pas l'avoir vu sans vie. Et moi je leur dis que eux, au moins, ils ont une histoire achevée. La mienne n'aura jamais de fin.

Depuis, j'ai l'impression d'être une pauvre folle. Je l'entends sur la terrasse en bois du jardin, je vois son ombre dans l'herbe, je le vois pousser la porte devant la télé pour que je m'occupe de lui, je l'entends monter les escaliers quand je fais à manger... Bref. Je continue d'en pleurer. Et il me manque affreusement.

J'ignore si ça va s'arrêter un jour. Mais quoi qu'il en soit, je t'envoie de bonnes doses de courage, et quelques mouchoirs.

Toi et moi, on n'a pas fini de pleurer...
Avatar du membre
sabdu98
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 8
Enregistré le : 20 déc. 2010, 18:42
Localisation : Paris

Re: Salomé Au revoir ...

Courage c'est vraiment dur ce qu'il t'arrive même pour mon lapin j'avais pleuré alors pour un chien je pense que la perte doit être vraiment dur
LOVE & PEACE
Avatar du membre
Cℓαire.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4337
Enregistré le : 27 avr. 2010, 14:29
Localisation : Chez moi !

Re: Salomé Au revoir ...

Azz. : C'est vraiment horrible de perdre un chien ! pratiquement autant que de perdre un être humain ! Et je ne vois pas mes plaies se refermer , des que je vois un bouvier Bernois , je panique ( surtout que mon voisin en a un , c'est dur de le voir , quand je rentre et qu'il aboi je pense tellement a ma salomé ... :( ) Et juste une question pour toi : quand a tu fais de ses cendres ? moi aussi elle avait un endroit dans le jardin qu'elle aimer beaucoup mais c'est chez mon père et comme entre temps ma mère et partis etc ... bah j'aimerais les mettre chez ma mère mais quand elle étais chez ma mère elle étais pas bien , toute affoler etc .. :/ alors je pensais les mettre sur la plage ou elle aimer se promener , mais je ne suis pas sur ... Donc toi ou les as tu mises ?
Merci pour les mouchoirs et le reste :) j'en est bien besoin ...

Sabdu98 : Merci , quelque soit l'animal sa fait mal , que se soit un lapin , un chien , ou un chat ... un animal reste avant tous un amis et un confident a qui on dit tous ... et c'est dur de faire son deuil :( merci encore , et bisous a toi ^^
Avatar du membre
Azz.
Baronne
Baronne
Messages : 337
Enregistré le : 09 mai 2010, 19:03
Localisation : Lyon, ou presque

Re: Salomé Au revoir ...

Et bien, je n'étais pas là. Et mes parents n'ont pas souhaité les garder. Il a été incinéré avec d'autres chiens. Sur le coup, je n'ai pas apprécié. Je pense qu'ils n'ont pas trop réfléchi.

Mais si je les avais gardées, je les aurais mis dans la forêt, ou sur les bords du Rhône, où j'allais me balader avec Shadow.
Avatar du membre
Cℓαire.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4337
Enregistré le : 27 avr. 2010, 14:29
Localisation : Chez moi !

Re: Salomé Au revoir ...

Ok ; je te comprend moi j'ai du insister pour avoir ces cendre psk cété un ptit peu plus cher , mais pour moi elle n'a pas de prix ! :( mais mnt que je les ais je n'ose pas les disperser .. : (
Avatar du membre
Azz.
Baronne
Baronne
Messages : 337
Enregistré le : 09 mai 2010, 19:03
Localisation : Lyon, ou presque

Re: Salomé Au revoir ...

Tu peux aussi les conserver.

Dans l'idéal, tu sais, moi, je les aurais mises, comme je te l'ai dit, dans un endroit qui me rappelait Shadow. Et j'y serai allée mes jours de blues.
Avatar du membre
Cℓαire.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4337
Enregistré le : 27 avr. 2010, 14:29
Localisation : Chez moi !

Re: Salomé Au revoir ...

Les jours de blues ... oui je fais faire sa ...
Avatar du membre
Azz.
Baronne
Baronne
Messages : 337
Enregistré le : 09 mai 2010, 19:03
Localisation : Lyon, ou presque

Re: Salomé Au revoir ...

Je sais que ça m'aide beaucoup en tous cas moi, de retourner dans les endroits où j'allais avec lui. C'est plein de souvenirs, j'emmène ma boîte de mouchoirs, mais ça me rappelle qu'il était bel et bien là.
Avatar du membre
Cℓαire.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4337
Enregistré le : 27 avr. 2010, 14:29
Localisation : Chez moi !

Re: Salomé Au revoir ...

Oui , moi sa me fait plus de peine qu'autre chose mais bon .. :/
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Salomé Au revoir ...

Si _ça te fait mal au coeur, ne le fais pas ;)
Répondre

Retourner vers « Animaux »