Chat en exterieur ?

Ici on partage notre passion pour les animaux et on s'aide pour toujours mieux entretenir ces anges
Répondre
Avatar du membre
x-Laura-x
Marquise
Marquise
Messages : 1676
Enregistré le : 19 juin 2010, 13:04
Localisation : Montpellier, Languedoc Roussillon
Contact :

Chat en exterieur ?

Alors je vous explique, mon chat a 3 ans depuis quelques mois, il a toujours vécu en appartement à part peut-être le premier mois de sa vie on ne sait pas trop. Je déménage dans un mois, dans une petite maison. La maison est assez isolée, en campagne, il y a une dizaine de chevaux et les voisins qui vivent a coté on un chien qu'ils sortent deux a trois fois par jour. J'hésite vraiment à laisser sortir mon chat ( qui sera vacciné & pucé sous peu ), déjà parce que j'ai peur qu'il lui arrive quelque chose ( un coup de sabot par un cheval est vite arrivé ) et puis surtout parce qu'il n'a jamais connu l'exterieur et que j'ai pas envie qu'il s'éloigne un peu plus chaque jour pour partir d'ici 3 mois faire des rondes pendant des semaines. En plus il y a pas mal de chats errants ( donc agressifs et souvent infectés par le sida du chat qui est transmissible par la salive ( quand ils "crachent" en défense par exemple ) ). Je suis incapable de prendre une décision quand il s'agit de mon chat ( je sais, ça parait stupide mais c'est mon petit bébé et j'ai peur de tout pour lui ), donc là j'dirais pas non a quelques conseils x)
Toujours regarder droit devant soit, toujours laisser le passé loin.

[ Mon vrai prénom est Charline :) ]
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Chat en exterieur ?

Je vois ce que tu veux dire! =)
D'un coté il a toujours été proche de vous et n'a jamais été habitué à sortir donc peut etre qu'il ne sortira pas du tout! Après, les fenetres de la maison seront parfois ouvertes et tout j'imagine, mais tu sais C un chat, je sais que tout est si vite arrivé mais la nature est tellement bien faite, ils se reperent super vite et sentent le danger bien avant nous ! :)
Avatar du membre
x-Laura-x
Marquise
Marquise
Messages : 1676
Enregistré le : 19 juin 2010, 13:04
Localisation : Montpellier, Languedoc Roussillon
Contact :

Re: Chat en exterieur ?

Il est castré depuis ses 6 mois. Rien n'est cloturé, et puis quand mon chat a été hospitalisé, plusieurs chiens sont passés a coté de lui, il a même pas réagit, donc j'ai vraiment peur vis a vis du chien des voisins et puis des chevaux quoi.
Toujours regarder droit devant soit, toujours laisser le passé loin.

[ Mon vrai prénom est Charline :) ]
Avatar du membre
x-Laura-x
Marquise
Marquise
Messages : 1676
Enregistré le : 19 juin 2010, 13:04
Localisation : Montpellier, Languedoc Roussillon
Contact :

Re: Chat en exterieur ?

Oui du coup j'hésite pas mal .. Et puis il faut voir que si je le laisse sortir il est hors de question qu'il sorte en étant non vacciné & non pucé, donc ça représente un budget aussi ( environs 150€ ), et puis il y a les rappels des vaccins un mois apres ( 60 € ), c'est moi qui paye tout ça, j'ai l'argent mais ça rajoute un coté négatif vu que je ne fais confiance qu'au véto chez qui j'ai travaillé qui sont a une demie heure de voiture de ma future maison. Mais d'un autre coté j'me dis qu'il serait vraiment heureux dehors. Enfin bref j'sais pas quoi faire.
Toujours regarder droit devant soit, toujours laisser le passé loin.

[ Mon vrai prénom est Charline :) ]
Avatar du membre
x-Laura-x
Marquise
Marquise
Messages : 1676
Enregistré le : 19 juin 2010, 13:04
Localisation : Montpellier, Languedoc Roussillon
Contact :

Re: Chat en exterieur ?

Non, j'y avais meme pas penser. Merci x)
Toujours regarder droit devant soit, toujours laisser le passé loin.

[ Mon vrai prénom est Charline :) ]
Répondre

Retourner vers « Animaux »