Culture générale

Envie de rire, déconner ou se détendre ? C'est par ici, participe aux jeux existants ou crée en de nouveaux
Nathalie
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 29
Enregistré le : 26 mars 2013, 15:27
Localisation : Nantes

Re: Culture générale

Bien vu pour le logarithme !

Pour le point culminant de la Bretagne, je donne la réponse : Il s'agit du Roc'h Ruz ("roc rouge" en Breton), dont l'altitude est de 385 m. Ceci a toutefois été déterminé à partir de relevés topographiques récents. Auparavant, il était considéré que le point culminant de la Bretagne était le mont Tuchenn Kador, également appelé signal de Toussaines, dont l'altitude est de 384 m. La 3ème place revient au Roc'h Trevezel, facilement accessible à pied par un sentier, et dont l'altitude est également de 384 m (quelques cm de moins seulement que le mont Tuchenn Kador). Ces "sommets" sont tous les 3 situés dans les Monts d'Arrée.

Pour le 3ème but, il s'agit d'Emmanuel Petit si ma mémoire est bonne.

Quelle est la plus grande ville de l'île du Sud de la Nouvelle-Zélande ?
Nathalie
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 29
Enregistré le : 26 mars 2013, 15:27
Localisation : Nantes

Re: Culture générale

chacha62 a écrit :c'est sur qu'en regardant sur wikipédia ou google et nous faire un copier coller c'est tout de suite plus simple ! désolé de répondre à ce que je pense être la bonne réponse, j'ai pas la science infuse :) et pour la réponse à la dernière question...je ne sais pas
Je ne suis pas de nature aggressive, mais quand je lis ce genre de choses, je ne peux pas rester sans réagir : Sache que je n'ai fait aucun copier-coller de quoi que ce soit, et que j'ai passé l'âge de tricher à ce genre de jeux...
Tout cela n'est pas bien grave, bien sûr, mais même s'il ne s'agit que d'un jeu sans importance, me voir accusée de tricherie par une fille qui ne me connait pas, et sans aucune preuve de ce qu'elle avance, je trouve ça franchement limite.
Je me suis inscrite sur ce site pour décompresser un peu et passer de bons moments, et je dois dire que j'avais été ravie de l'accueil. Mais si je reçois de tels messages, je risque de revoir très rapidement mon jugement.

PS : Pour la dernière question, si tu ne sais pas, il y en a peut-être d'autres qui savent, alors laisse-les répondre s'il te plait !
-juliette-
Comtesse
Comtesse
Messages : 1031
Enregistré le : 21 déc. 2012, 15:57

Re: Culture générale

Dunedin?

Où se trouve le mont Saint-Hélène?
-juliette-
Comtesse
Comtesse
Messages : 1031
Enregistré le : 21 déc. 2012, 15:57

Re: Culture générale

Copenhague

Qui a révoqué l'édit de Nantes ?
Répondre

Retourner vers « Les Jeux du fofo »