Permis de conduire...

Sportive ou envie de le devenir, on partage ici nos astuces pour être en forme et être bien dans sa peau
Avatar du membre
laura2303
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 103
Enregistré le : 02 janv. 2011, 21:25

Permis de conduire...

Coucou les filles..
Comment vous aller ?
moi bof j'ai passé mon permis ce matin et je sais que je l'ai raté... l'examinateur a touché les pédales...
du coup j'ai le moral au plus bas.. et je me trouve carrément nulle..
Bref savez combien de temps a peu près il faut pour pouvoir le repassé ?
Comment avez vous réagis si vous l'avez raté ? comment avez vous fait pour reprendre confiance ?
merci de vos réponses..
Image

Image
Avatar du membre
Angélique
Princesse
Princesse
Messages : 6607
Enregistré le : 22 mars 2009, 13:49
Localisation : Rouen (76)

Re: Permis de conduire...

Je déplace dans auto/moto ! ;-)
.
" Les plus beaux vêtements qui puissent habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime "
.
Avatar du membre
laura2303
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 103
Enregistré le : 02 janv. 2011, 21:25

Re: Permis de conduire...

Merci excuse moi pour le mauvaise endroit ou je l'ai mis..
tellement blasée..
Image

Image
Avatar du membre
laura2303
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 103
Enregistré le : 02 janv. 2011, 21:25

Re: Permis de conduire...

6 mois... ='( l'enfer !
Non j'ai fais directement le permis b
L'inspecteur a touché les pédales pour un refus de priorité a droite... j'ai regardé a droite et a gauche il n'y avait rien je me suis donc engagé et d'un seul coup une voiture est arrivé a vitesse grand V... j'étais déjà au milieu de l'intersection.. forcément j'ai voulu accélérer.. l'examinateur a piller...
donc forcément je sais que je ne l'ai pas.. j'avais fait tout correctement.. les manœuvres les questions etc..
J'en ai pleuré tellement je suis dégoutée ='(
Image

Image
Avatar du membre
laura2303
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 103
Enregistré le : 02 janv. 2011, 21:25

Re: Permis de conduire...

oui mon moniteur était avec moi mais on a pas le droit de leur parler ni rien a la fin de l'épreuve...
Comme on habite dans un coin paumé je le repasserai peut être rapidement... mais oui c'est clair qu'il va me falloir quelques jours.. comme je l'ai dis avant j'ai le moral a 0... il me resté que 5 min de conduite et voilà... j'appréhende la 2ème fois..
Image

Image
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Permis de conduire...

A merde désolée ....
Courage , C très souvent qu'on le rate la 1ere fois!

Zora je vais fêter mes 4 ans de permis moi déjà!! pfiiou
Avatar du membre
laura2303
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 103
Enregistré le : 02 janv. 2011, 21:25

Re: Permis de conduire...

en fait je me dis que comme je l'ai raté la 1er fois je vais recommencer la 2ème fois... en faisant une autre erreur
m'enfin...
Image

Image
Avatar du membre
laura2303
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 103
Enregistré le : 02 janv. 2011, 21:25

Re: Permis de conduire...

non je n'ai pas revu mon moniteur.. il est rester en voiture avec l'inspecteur vu qu'il rester encore un élève..
j'irai lundi soir...
Image

Image
Avatar du membre
Angélique
Princesse
Princesse
Messages : 6607
Enregistré le : 22 mars 2009, 13:49
Localisation : Rouen (76)

Re: Permis de conduire...

Toute facon tu auras ta réponse lundi !
Mais si ca se trouve tu t'nquiètes trop ! Tu sais moi quand j'ai passé mon permis, je suis passée la dernière ! Et quand je suis montée dans la voiture, ma monitrice et l'inspectrice était encore en train de discuter de la fille qui était passé juste avant moi et l'inspectrice disait : "Oui enfin si j'avais pas freiné, on se serait retrouvé face à un danger quand même..."
Donc moi quand j'ai entendu ca je me suis dit bon pour elle c'est mort ! Et au final pas du tout elle l'a eu !
Et moi pareil quand je suis passée donc... Je me suis tapée 3 feux oranges moi qui détestaient ca ! Donc ben j'ai regardé dans mon retro avant et ensuite j'ai freiné et la bourrique me sort "doucement sur les freins mademoiselle" ! J'avais envi de lui répondre "je fais quoi je freine ou je grille le feu ?" enfin bref ! Ensuite elle m'a fait faire un créneau, sauf que j'observais pas assez selon elle donc elle a gueulé ! Et en plus elle m'a fait me garer devant une entrée de garage alors que juste derrière si je reculais il y avait une place de parking ! Donc qu'est-ce que je fais, je recule avant qu'elle me dise quelque chose, ca doit être un piège ! Sauf que non, j'ai mis le frein a main, éteint le contact et là elle me regarde et elle me dit :
"Mademoiselle je vous ai demandé quoi ?
- Ben de faire un créneau devant l'entrée de garage, mais comme j'avais une place de parking juste derrière, j'ai préféré reculé pour bien me garer !
- Oui, mais non, je vous ai pas demandé ca ! Donc vous rallumez le compteur et vous ravancez !"
Donc tu vois après tout ca, vu comment elle avait gueulé je me suis dit aussi bon ben je reviendrai une prochaine fois !

Et au final, je l'ai eu et je vais fêter mes 2 ans de permis bientoooot ! Donc attend le verdict !
.
" Les plus beaux vêtements qui puissent habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime "
.
Avatar du membre
laura2303
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 103
Enregistré le : 02 janv. 2011, 21:25

Re: Permis de conduire...

sa me rassure un peu ce que tu dis Angelique :)
Mais je préfère ne pas me faire d'espoir... Je vous tiendrais un courant lundi de toute façon..
fin ce que je trouve injuste c'est de tout faire super bien manœuvres (créneau droit pour moi aussi , et marche arrière en ligne droite.. j'ai choisi moi mm le créneau) et vigilance et qu'ensuite il touche les pédales alors que l'autre en face arrivait sans se soucier si quelqu'un passé..
m'enfin =(
Image

Image
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Permis de conduire...

Bah le feu orange çà dépend des circonstances!
Mais oui bien insister sur rétros et angles morts, ne pas oublier les clignos, anticiper et çà roule !
Avatar du membre
laura2303
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 103
Enregistré le : 02 janv. 2011, 21:25

Re: Permis de conduire...

Coucou les filles...
bon bah j'ai eus ma réponse..
"Insuffisant"
je vais ramener mon dossier tout a l'heure en espérant pouvoir vite le
repasser... enfin voila..
oui mtnt u choisi une manœuvre.. chez nous quand on monte dans la voiture
l'inspecteur nous demande laquelle on veut faire et nous conduit dans une rue adapter..
Image

Image
Répondre

Retourner vers « Sport »