Tennis

Sportive ou envie de le devenir, on partage ici nos astuces pour être en forme et être bien dans sa peau
Avatar du membre
clara73
Baronne
Baronne
Messages : 314
Enregistré le : 12 mars 2011, 13:22
Localisation : Reims

Tennis

Le tennis est un sport de raquette qui oppose soit deux joueurs (on parle alors de simple) soit quatre joueurs qui forment deux équipes de deux (on parle alors de double). Les joueurs utilisent une raquette cordée verticalement et horizontalement à une tension variant avec la puissance que l'on veut obtenir. Cette raquette, dont les matériaux peuvent varier, sert à frapper une balle en caoutchouc, remplie d'air et recouverte de feutre. Le but du jeu est de frapper la balle de telle sorte que l'adversaire ne puisse la remettre dans les limites du terrain :

soit en marquant le point en mettant l'adversaire hors de portée de la balle ;
soit en l'obligeant à commettre une faute (si sa balle ne retombe pas dans les limites du court, ou si elle ne passe pas le filet).
Le match se gagne en remportant un maximum de points, de jeux, puis de sets, conformément aux règles du jeu, variables selon le sexe, l'âge, le tournoi...

Le tennis est l'un des sports de raquette les plus populaires, au même titre que le tennis de table, ou le badminton, qui restent les disciplines les plus pratiquées en Asie.
Avatar du membre
Ippelyne
Duchesse
Duchesse
Messages : 3266
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:04
Localisation : Besançon

Re: Tennis

Quand j'ai vu le sujet j'me suis dit "Chouette ! Un sujet où on va parler de tennis ! Enfin une joueuse sur ce forum ! ^^"
Mais je vois que finalement il ne sert pas à grand chose c'est dommage... :S

Parce que j'adore le tennis, ça fait 11 ans que je joue et j'aimerais bien en parler avec d'autres personnes...tant pis... lol
Avatar du membre
Ippelyne
Duchesse
Duchesse
Messages : 3266
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:04
Localisation : Besançon

Re: Tennis

Ah ben oui c'est dommage ! :(
En plus j'ai pas l'impression que beaucoup de membres du forum pratiquent ce sport malheureusement....
Avatar du membre
Angélique
Princesse
Princesse
Messages : 6607
Enregistré le : 22 mars 2009, 13:49
Localisation : Rouen (76)

Re: Tennis

J'ai fait du tennis pendant pas mal d'années, j'adorais ca et puis j'avais plutot un bon niveau sans vouloir de vanter !
Et puis j'ai tout arrêter d'un seul coup parce que les entrainements me soulait on faisait toujours pareil en fait !
.
" Les plus beaux vêtements qui puissent habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime "
.
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Tennis

Ah moi j'ai joué au tennis pendant 6 ans =)
Mais fallait choisir basket ou tennis parce que je passais ma vie à faire du sport lol
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Tennis

Moi j'ai déjà fait du tennis, 2 séances en sport, j'étais une quiche pour rattraper les balles ! Mais pour le service je suis trop forte lol
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Tennis

Moi j'ai préféré pas testé, mais purée si tu tiens pas la raquette à deux mains, et que tu te prends la balle fort, t'as plus de poigné quoi lol
Avatar du membre
Ippelyne
Duchesse
Duchesse
Messages : 3266
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:04
Localisation : Besançon

Re: Tennis

Mdr ! Pourtant y en a qui font leur revers à 1 seule main Clémence ! :P

Pour celles qui ont joué vous avez fait de la compétition ? Vous avez été classée ?
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Tennis

Je n'ai jamais fait de tennis, mais une amie en fait beaucoup depuis l'année dernière, ça a l'air vraiment cool ! (d'ailleurs elle s'appelle aussi Marie ! :P) J'aime bien regarder le tennis :)
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Tennis

Ah oui mais ils sont entrainés aussi ! Moi j'étais pas chauffé du tout, donc j'ai préféré pas faire la maligne :P

Sinon moi aussi je regarde le tennis, même si je comprends rien aux règles mdr
Avatar du membre
Ippelyne
Duchesse
Duchesse
Messages : 3266
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:04
Localisation : Besançon

Re: Tennis

Ah je te comprend parfaitement Clémence ! Même avec de l'entrainement je n'y arrive pas, les revers à une main c'est vraiment trop dur ! :P

Ah ben c'est sur que les règles sont un peu bizarres je le conçois ! lol
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Tennis

Je comprend les règles parce que mes grands parents regardent beaucoup le tennis donc à force je connais les règles maintenant, mais j'ai eu du mal à comprendre ! lol
Répondre

Retourner vers « Sport »