Le sport en France

Sportive ou envie de le devenir, on partage ici nos astuces pour être en forme et être bien dans sa peau
Répondre
Avatar du membre
anna_dolgorukova
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 18
Enregistré le : 29 mars 2011, 16:39
Localisation : moscou

Le sport en France

Hello,
Je ne sais pas si c'est le bon endroit dans le forum pour poser cette question mais j'ai pas trouvé meilleur.
Voila j'habite en Russie et je dois venir un an en France à partir de septembre. Mais le problème c'est que j'adore le sport. Mais on m'a dit que la France n'est pas du tout un pays pour les sportives. Je suis deja venue en France pour des vacances et c'est vrai que je n'ai jamais vu de sport feminin à la télévision comme on peut en voir en Russie mais j'ai pensé que s etait exeption car je venais durant les vacances mais il parrait que non. Je suis aussi allée voir des courses de chevaux car j'adore l'equitation et je n'ai vu aucune femme sur le dos des chevaux. Uniquement des femmes pour ramasser le crotin de cheval :-(

On m'a dit qu'on pouvait trouver beaucoup de stades de football par exemple mais des terrains de hockey sur gazon pour nous les filles c'est niet !! On dit aussi qu'en France on fait tout pour que les filles n'aiment pas le sport et qu'on prefere leur donner des pillules pour maigrir c'est vrai?

Bref bref je voudrais en savoir plus sur le sport en France pour nous les femmes. C'est facile d' en faire? De choisir le sport qu on aime?

Merci beaucoup
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Le sport en France

Bonjour,

Alors moi je ne vois pas du tout ça comme ça, je trouve que les femmes sont beaucoup représentées dans les sports en France. Nous avons beaucoup de grande championne d'ailleurs, que ce soit en natation, athlétisme, hand, patinage, ...
Ensuite si tu parles des sports en tant qu'amateurs, ils sont tous ouverts aux femmes, il y a toujours des équipes féminines et en compétition des épreuves féminines aussi. Je connais énormément de filles qui font ( en compétition ou en loisir ) de l'équitation, de la natation, du hand, du foot, du basket, ......
Enfin moi je vois beaucoup de femmes sportives et de plus en plus d'ailleurs.
Avatar du membre
anna_dolgorukova
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 18
Enregistré le : 29 mars 2011, 16:39
Localisation : moscou

Re: Le sport en France

Merci beaucoup pour vos réponses si rapide.
Oui je demandais pour le sport amateur. Je parlais du sport professionnel car c'est le plus voyant. Je suis très heureuse de vos réponses et très soulagé. J'avais vraiment peur de ne pas pouvoir faire beaucoup de sport quand je serais en France.

Anna
Jenny.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4565
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:05
Localisation : Nice (06).

Re: Le sport en France

Je rejoins ce qu'ont dit les filles. Tu pourras trouver des équipes féminines, tu n'as pas à t'inquiéter.
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Le sport en France

Oui n'inquiètes pas, il y a beaucoup de sportives en France. C'est juste que le sport chez les femmes est beaucoup moins médiatisé en France, c'est pourquoi on ne les voit pas beaucoup à la télé malheureusement.
Mais entre autres, je peux te dire que beaucoup de femmes font de l'équitation ;)
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Le sport en France

D'accord avec les VDD!
madhura
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 6
Enregistré le : 05 avr. 2011, 16:02

Re: Le sport en France

Vous avez trop la chance les filles !!!! Moi je ne dois pas habiter dans une ville assez riche !! Par exemple nous somme environ 100 filles a faire du hockey sur gazon chaque week end sur .... un vieux parking abandonner. Et encore quand les mecs ne viennent pas en voiture nous emmerder!!! Pourtant nous avons vu le maire pour cela de nombreuses fois !

Ma soeur elle aime le foot et elle peut en faire seulement le dimanche matin de 7h a 10 heures sur le terrain. Sinon le reste du temps c'est les mecs. Alors oui on peut faire du foot, hand ou volley mais souvent tot le matin ou tard le soir. Mais impossible de faire des sports plus féminin comme le hockey sur gazon ou meme le Netball (pourtant si proche du basket) ou encore la Crosse. Et je ne parle meme pas de sports plus exotique comme le cricket !! Par contre si on fait du sport individuel comme la course a pied, il n y a pas de problemes.

Moi je trouve qu'en France il y a une tres forte discrimination pour les filles dans le sport. D'ailleur regarder le foot féminin n'est pas professionnel alors pas le droit de gagner de l argent comme dans le foot masculin. !!!
Répondre

Retourner vers « Sport »