Code et permis de conduire

Sportive ou envie de le devenir, on partage ici nos astuces pour être en forme et être bien dans sa peau
Répondre
Avatar du membre
Lilieve01
Comtesse
Comtesse
Messages : 509
Enregistré le : 31 mars 2011, 10:24

Code et permis de conduire

Salut les filles!!!

Alors voilà je vous explique, ma famille me met la pression pour que je repasse mon code au plus vite ( j'ai fait 6 fautes la première fois c'était le 2 février) et je le repasse la semaine prochaine (27 avril) J'ai commencé à conduire, j'en suis à 17h et pourtant ils sont toujours pas satisfait, ils pensent que je suis trop lente et que mon auto-école est vraiment à chier... J'ai commencé à conduire le 4 janvier. Sachant que je fais 2 h par semaine voir 3, et que des fois pas du tout, les vacances, les stages et leur vacances aux moniteurs aussi...

Je voulais savoir comment ça s'est passé pour vous? Combien de fois vous avez passé le code et le permis et en tout en combien de temps?

Je me paye moi même mon permis, donc ce n'est pas un soucis d'argent pour eux... Je suis la première à vouloir en finir, mais l'auto école m'a prévue 35h, vu que j'avais jamais conduit de ma vie...
Je voulais l'avoir pour cet été, mais à mon avis s'est rappé vu que là déjà pendant 2 semaines je pourrais pas y aller à cause de mon stage BAFA et de ma dernière étape...
Avatar du membre
Lilieve01
Comtesse
Comtesse
Messages : 509
Enregistré le : 31 mars 2011, 10:24

Re: Code et permis de conduire

Ah pardon, j'avais pas vu la catégorie lol merci lol
Avatar du membre
Carola
Comtesse
Comtesse
Messages : 986
Enregistré le : 06 juin 2010, 14:14

Re: Code et permis de conduire

J'pense que tu avances à un rythme normal moi. C'est sûr que tu as beaucoup d'heures de conduite, mais après tout si c'est toi qui payes, je ne comprends pas pourquoi ta famille te presse. Même si c'est sûr que c'est mieux d'avoir son code avant d'avoir le permis, mais t'en fais pas, ça devrait le faire là si tu continues comme ça ;)
Avatar du membre
Lilieve01
Comtesse
Comtesse
Messages : 509
Enregistré le : 31 mars 2011, 10:24

Re: Code et permis de conduire

Je vois, ça me rassure, et ton permis tu l'as eu du premier coup Zora? après 43h j'espère ^^
Avatar du membre
Lilieve01
Comtesse
Comtesse
Messages : 509
Enregistré le : 31 mars 2011, 10:24

Re: Code et permis de conduire

Ah ok, et tu l'as loupé à cause de quoi si c'est pas indiscret?
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Code et permis de conduire

Moi tout eu du 1er coup, ja'i fait 19heures de conduite et hop hop =) lol
J'avais fait conduite accompagnée =)
Avatar du membre
Lilieve01
Comtesse
Comtesse
Messages : 509
Enregistré le : 31 mars 2011, 10:24

Re: Code et permis de conduire

Ba oui l'inconvénient c'est qu'on a une vie aussi à côté et je me demande comment font ceux qui travaillent perso...

Je me moque pas de toi Zora, perso vu les conditions dans lesquelles tu as conduit...

Moi j'ai entendu de ces histoires, j'ai une amie, elle était la dernière des élèves à passer, sa monitrice qui était là lui a dit, bon désolé il a son quota, donc même si tu fais un sans fautes, tu l'auras pas...
Llewlynn
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 4
Enregistré le : 28 avr. 2011, 11:31

Re: Code et permis de conduire

coucou :)

j'ai 28 ans je viens de le passer en acceleré donc j'ai eu le code au bout de 15 jours mais pas la conduite:p

pour la conduite, ils t'ont mis 35 h peut etre car tu as tendance a etre un peu stressée , j'en ai eu 30 a cause de ça meme si j'analysais et conduisais bien (mais me posais trop de questions)...

je l'ai loupé la première fois car risque de heurt de trottoir... alors qu'on me disait autour de moi t'inquiete c good elle t'a rien dit donc c bon et en fait ba non :p
la deuxieme fois je pensais que ça serait non plus positif et au final si :)

donc en conclusion , c toi qui te le finance donc c a toi de gérer!
fais a ton rythme ,se stresser ça sert a rien , que ce soit pour le code ou la conduite car après mon expérience si j'avais su je me serais pas rendu malade pour la conduite ;)
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Code et permis de conduire

Alors moi je me suis inscrite au code debut Mars de l'année 2008, je l'ai passé mi Avril. Ensuite j'ai conduis jusqu'en juin (après j'ai stoppé, cause deux mois en vacances à Bordeaux) puis j'ai repris de octobre à décembre 2008, et j'ai passé le permis le 11 décembre que j'ai eu ;-). Au total moi j'avais un forfait 25 h et j'en ai fait 30.
Melina
Reine
Reine
Messages : 12142
Enregistré le : 24 févr. 2010, 11:53
Localisation : Rhône-Alpes (Isère)
Contact :

Re: Code et permis de conduire

Pour ma part je me suis inscrite à l'auto-école en Décembre 2009, mais j'allais aux séances de code un peu rarement du fait des cours et du fait que mon auto-école n'est pas ouverte tous les jours, donc c'était un peu difficile d'y aller régulièrement mais je me rattrappait plus pendant les vacances. J'ai donc fini par passer mon code en Octobre 2010 que j'ai eu =). Ensuite j'ai commencé les heures de conduites début Novembre, puis j'ai passé mon permis une première fois début Mars avec dans les pattes 35H de conduite! Raté ... Puis re-passé en Avril avec 4heures de conduite de plus, Re-raté ... =(, et là je le re-repasse prochainement, j'espère l'avoir cette fois-ci, car j'en ai besoin de ce permis! Mais je ne lâche pas l'affaire, je me dis qu'après tout je suis plus théorique que pratique mais quand même, je peux vous dire que ça me fait bien c.... de l'avoir raté 2 fois, mais bon...
Avatar du membre
Lilieve01
Comtesse
Comtesse
Messages : 509
Enregistré le : 31 mars 2011, 10:24

Re: Code et permis de conduire

Je remonte le sujet, je repasse mon code demain matin, on croise les doigts pour que ça soit la bonne cette fois, la dernière fois j'ai fait 6 fautes lol.

C'est bon j'ai mon code!!! Et j'ai 2h de conduite la semaine prochaine, par contre après je pars cet été et je vais devoir transféré mon dossier dans une autre auto école pour septembre. Vous savez comment on s'y prend? je ne sais strictement pas si ça coûte quelque chose ou non, et comment ça se passe...
Avatar du membre
Lilieve01
Comtesse
Comtesse
Messages : 509
Enregistré le : 31 mars 2011, 10:24

Re: Code et permis de conduire

Je change de ville tout simplement, je n'étais à Niort que de septembre à juin, et j'avais précisé à mon auto école actuelle que je devrais finir avant fin juin, et malheureusement j'ai pris du retard, ce qui fait que j'ai fait 19h de conduite seulement.

Je vais retourner chez ma mère en vendée, alors je vais terminer là bas...
Répondre

Retourner vers « Sport »