Code et permis de conduire

Sportive ou envie de le devenir, on partage ici nos astuces pour être en forme et être bien dans sa peau
Répondre
Avatar du membre
Lilieve01
Comtesse
Comtesse
Messages : 509
Enregistré le : 31 mars 2011, 10:24

Re: Code et permis de conduire

Bon j'ai eu les résultats, je l'avais à 20,5 points si elle avait pas appuyé sur la pédale de frein pendant ma manoeuvre... D'un côté, j'en aurais pas voulu parce que c'était vraiment pas mérité, après c'est vrai que ça fait chier, mais je m'attendais à beaucoup moins de points d'acquis vu comment j'ai conduit comme une merde...
noala
Comtesse
Comtesse
Messages : 1096
Enregistré le : 26 mai 2011, 21:23
Localisation : Chez moi

Re: Code et permis de conduire

Pour ce qui est de la manœuvre où tu t'es reprise à pleins de fois, mes moniteurs m'avaient dit que c'était pas spécialement important, du moment qu'au final tu réussissais à faire la manœuvre et que tu ne mettais en danger personne.
Après, à mon avis, si ils ont décidé de le donner à 20 points minimum, c'est qu'il y a une raison, ça veut pas dire que tu conduis mal.
En tout cas je te comprends, la 1ère fois que je l'ai passé, j'étais en panique totale, et j'ai fait n'importe quoi aussi. Ensuite j'ai changé d'auto-école et mes nouveaux moniteurs m'ont beaucoup plus mise en confiance que dans l'autre, du coup quand je l'ai repassé, ça s'est beaucoup mieux passé.
Courage pour la suite en tout cas, ne te décourage pas ;)
Marielle a écrit :Je pense que çà dépend de comment on sent le "candidat" Mon frère qui a eu son permis la semaine dernière a conduit 25 minutes! Pis c'est en nombre de points maintenant.
Oui je sais, mais bon, tu es pas à l'abris de faire des conneries même si tu as super bien conduit pendant 25 minutes. Les points ils les notent une fois que tu es sorti de la voiture.
Avatar du membre
Lilieve01
Comtesse
Comtesse
Messages : 509
Enregistré le : 31 mars 2011, 10:24

Re: Code et permis de conduire

Je le repasse vendredi...Allez on y croit cette fois je sais ce qu'il m'attend ^^'
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Code et permis de conduire

Merde merde merde =)
Avatar du membre
Lilieve01
Comtesse
Comtesse
Messages : 509
Enregistré le : 31 mars 2011, 10:24

Re: Code et permis de conduire

Demain matin jour J... En plus il va surement pleuvoir... En espérant que cette fois-ci je l'ai...
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Code et permis de conduire

Merde à toi ! ça ira aie confiance en toi ;)
Avatar du membre
Lycια.
Marquise
Marquise
Messages : 2623
Enregistré le : 08 mars 2011, 00:23

Re: Code et permis de conduire

Bon courage ! J’espère que tu nous apporteras une bonne nouvelle demain =)
LoveLoveLove

Z.
Avatar du membre
Lilieve01
Comtesse
Comtesse
Messages : 509
Enregistré le : 31 mars 2011, 10:24

Re: Code et permis de conduire

A y est, alors au début j'étais très contente de moi mais quand mon prof d'auto école m'a parlé ensuite, il m'a mis le gros doute... Il ne sait pas si je l'ai en fait tout dépend de si un piéton était engagé ou non. Elle (l'inspectrice) m'avait dit attention aux piétons, mais pas genre ATTENTION! suivie d'un appuie sur le frein, non c'était genre elle parlait de la météo... Et mon prof d'auto école n'a rien vu, c'est à dire qu'il ne sait pas si le piéton était déjà sur le passage piéton et dans ce cas c'est mort malgré le fait que pour une fois j'ai réussi mes manoeuvres... Si non j'ai possibilité de l'avoir, donc tout dépend de ce piéton et je sais pas pourquoi mais je sens que c'est fichu...

Il y a eu un moment aussi où je me suis trompée de sortie, au lieu de sortir à droite, (enfin elle m'a dit tout droit mais pour moi c'était légèrement sur ma droite...) j'ai fait tout le tour du rond point sans clignotant... Mon prof m'a dit que de ne pas avoir mis le clignotant allait me faire perdre quelques points...

On a aussi eu affaire à un feu qui est passé à l'orange, j'aurais pu freiner mais je me serais retrouvée au milieu de l'intersection, donc mon prof m'a dit que j'avais bien fait de pas freiner, mais que j'allais avoir quelques points de moins pour ne pas avoir anticiper...

Mais elle n'a jamais appuyer sur les pédales, chose à laquelle je tenais particulièrement... Mais là, le suspens est insupportable et je ne sais pas si j'aurais la réponse demain ou lundi...
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Code et permis de conduire

Aïe mince pour le piétons, j'espère que c'est la bonne cette fois !
Avatar du membre
Lilieve01
Comtesse
Comtesse
Messages : 509
Enregistré le : 31 mars 2011, 10:24

Re: Code et permis de conduire

J'espère aussi... Parce que là l'argent ça va finir par manquer... SI j'avais pas des allocations je pourrais même pas acheter des cadeaux de Noel... Donc bon, on dit jamais deux sans trois, mais j'avoue que j'aimerais faire entorse à la règle pour une fois lol, le pire c'est si je dois attendre lundi.. J'ai un anniv ce week end, je vous dis pas l'ambiance lol
Avatar du membre
Lycια.
Marquise
Marquise
Messages : 2623
Enregistré le : 08 mars 2011, 00:23

Re: Code et permis de conduire

Ah j’espère que ça passera quand même =S La première fois mon chéri l'a raté à cause d'un piéton engagé, mais la deuxième fois il l'a eu alors qu'il a grillé un feu (il avait pas anticipé, il a pas pu s'arrêter) et il l'a eu, donc rien est joué ... Tiens nous au courant !
LoveLoveLove

Z.
Avatar du membre
Lilieve01
Comtesse
Comtesse
Messages : 509
Enregistré le : 31 mars 2011, 10:24

Re: Code et permis de conduire

JE L'AI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! youpiiiiiii
Répondre

Retourner vers « Sport »