Code et permis de conduire

Sportive ou envie de le devenir, on partage ici nos astuces pour être en forme et être bien dans sa peau
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Code et permis de conduire

Merci :))
Lidochka
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 193
Enregistré le : 08 janv. 2012, 21:58

Re: Code et permis de conduire

Félicitation a toutes celle qui ont eu leurs pérmis et courage a celle qui vont le passer!

Moi j'ai eu mon code en octobre et maintenant je suis a ma 28éme heure , aujourd'hui j'ai eu ma date de permis le 24 janvier . Ca ma donner un petit coup de stress d'un coup :-?
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Code et permis de conduire

28 heures!!!! C'est énorme ! Mais t'inquiète ça va bien se passer, il en faut de temps en temps des coups de stress !
Lidochka
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 193
Enregistré le : 08 janv. 2012, 21:58

Re: Code et permis de conduire

Oui lol mais au moins avec mes 28 heres chui sur d'etre prete
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Code et permis de conduire

J'espère pour toi ;)
Avatar du membre
Lilieve01
Comtesse
Comtesse
Messages : 509
Enregistré le : 31 mars 2011, 10:24

Re: Code et permis de conduire

28 c'est énorme? Non pas tant que ça moi perso j'en étais quasi à 35h sachant qu'après avoir loupé j'ai du repasser avec 3h donc bon, y a pire lol
Lidochka
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 193
Enregistré le : 08 janv. 2012, 21:58

Re: Code et permis de conduire

Ca me rassure lol , je suis pas si mauvaise que ca alors :grin: . J'ai encore quelques heures de conduite la semaine prochaine
pour etre sur .
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Code et permis de conduire

C'est peut être pas pareil en France et en suisse alors... Moi j'en suis à environ 15h!
Avatar du membre
Lilieve01
Comtesse
Comtesse
Messages : 509
Enregistré le : 31 mars 2011, 10:24

Re: Code et permis de conduire

En france il faut 20h minimum, seulement on a peut être pas tous conduit le tracteur de pépé quand on avait 8 ans ^^', en moyenne les gens prennent 30h d'après ce que m'avait dit mon prof d'auto école. Perso je préfère prendre autant de leçons qu'il faut pour être sure après, j'ai des amies qui ont été jusqu'à 40 heures et l'ont eu du premier coup, après c'est une questions de confiance en soi et que le moniteur te trouve une place aussi c'est pas toujours évident. Moi je l'ai eu du 2ème coup, et j'ai attendu 15 jours (c'est le minimum obligatoire) pour le repasser, l'avantage des petites villes sans doute ^^
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Code et permis de conduire

OK merci pour l'explication ! Personnelement je limite les cours car c'est 100.- l'heure et c'est tout moi qui paie, ça revient vite cher !! Et aussi, nous on a pas la conduite accompagnée à 16 ans, on a pas le droit de conduire avant 18ans.
Avatar du membre
Lilieve01
Comtesse
Comtesse
Messages : 509
Enregistré le : 31 mars 2011, 10:24

Re: Code et permis de conduire

Ah ok pas de conduite accompagné? Dommage ça. Par contre en France c'est environ 37 euros l'heure et en tout on en a à peu près pour 1000 euros avec le code, je me le suis payé mais ça fait cher et mal au porte monnaie lool je te comprends si tu limites tes leçons... Je viens de regarder sur un site de conversion et ils mettent que 100 francs suisses équivaut à 82 euros oO si une heure de conduite correspond à ça en effet ça fais mal... Et vous devez passer le code de la route aussi?
Avatar du membre
Piaf
Comtesse
Comtesse
Messages : 544
Enregistré le : 12 déc. 2011, 11:18

Re: Code et permis de conduire

Moi aussi j'avais fait 35h de conduite.
J'avais due en faire 32h, puis 1 ans de conduite accompagnée, puis 3h juste avant le permis, histoire d'être plus sure. Et tout eu du 1er coup (j'ai été moins stressé pour le bac que pour le permis... lol)
Répondre

Retourner vers « Sport »