Je cherche un sport.

Sportive ou envie de le devenir, on partage ici nos astuces pour être en forme et être bien dans sa peau
Avatar du membre
Ticha
Comtesse
Comtesse
Messages : 1175
Enregistré le : 28 juil. 2011, 19:10

Re: Je cherche un sport.

Coucou va a la piscine mais tranquillou ;)
Tisous je t'aime <3 "Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif."

Image
Avatar du membre
miss-breizh
Comtesse
Comtesse
Messages : 1315
Enregistré le : 12 mai 2011, 18:23

Re: Je cherche un sport.

Il faut que tu cherches par rapport à tes gouts. Bon faire du sport sans transpirer c'est assez rare donc il vaut mieux que tu fasses un sport aquatique. Une fois que tu es lancée dans un sport qui te plait, l'envie d'en faire vient toute seule.
Après pour ton asthme, ça dépend si c'est "grave" ou pas dans le sens où dès que tu cours tu fais une crise ou juste quand tu fais vraiment beaucoup d'efforts..
De plus si c'est tes parents qui "t'obligent", autant prendre un sport qui te plait sinon tu vas vite décrocher.
argaux
Avatar du membre
lapetitemiss
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 165
Enregistré le : 06 déc. 2011, 17:34

Re: Je cherche un sport.

:mdri: piscine ou alors lis cest un sport de cerveau :ahah:
Miss-Judokate
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 6
Enregistré le : 24 avr. 2012, 19:42

Re: Je cherche un sport.

J'aller dire le judo mais vu que t'es asthmatique c'est pas une bonne idée tu ne pourras pas avoir ta licence a part la natation mais tranquille je voit pas trop
Avatar du membre
Luna13
Comtesse
Comtesse
Messages : 507
Enregistré le : 21 avr. 2012, 12:50
Localisation : Sete
Contact :

Re: Je cherche un sport.

De la danse.
Avatar du membre
Ellana
Comtesse
Comtesse
Messages : 501
Enregistré le : 30 janv. 2012, 20:21

Re: Je cherche un sport.

Oh bah moi je te conseille la gymnastique ! Tu transpires ça c'est sûr, mais un sport où on transpire pas c'est dur à trouver.
Alors si tu es asthmatique, je pense que tu pourrais quand même faire de la gym loisir. (C'est de la gym artistique sans compétitions et c'est des trucs simples et basiques genre la roue, l'équilibre, l'équilibre marché, quelques trucs sur la poutre, des bascules sur les barres asymétriques... On peut commencer à tout âge sans être vraiment souple.)

Mais oui comme l'on dit les filles, la natation ça pourrait être pas mal. Tu n'as pas l'impression de transpirer (par contre j'en ai fait pendant 3 ans et dans les vestiaires ça puait la transpiration, donc on transpire même dans l'eau !). Par contre si tu es asthmatique, ça risque pas de poser problème de faire de la natation ? J'sais pas, ça pourrait être dangereux... M'enfin, moi je le suis pas donc j'en sais rien ^^
LA GYM : Plus qu'un sport, une passion.
Image
Avatar du membre
Piaf
Comtesse
Comtesse
Messages : 544
Enregistré le : 12 déc. 2011, 11:18

Re: Je cherche un sport.

Moi aussi j'aurais conseillé la natation.
J'en ai fait assez longtemps, et ça te permet et de te muscler et de travailler ta respiration. Pour l'asthme je pense qu'en y allant tranquile, ça doit pouvoir se faire.
Avatar du membre
Piaf
Comtesse
Comtesse
Messages : 544
Enregistré le : 12 déc. 2011, 11:18

Re: Je cherche un sport.

de toute façon la natation est un sport recommandé pour plein de raisons, que ce soit respiratoire, musculaire, osseux,...
Ca ne me surprend pas qu'un pneumologue le conseil. Ca joue beaucoup sur la respiration. Par exemple quand tu fais le crowl il vaut mieux respiré quand le bras droit est en hors de l'eau car le poumon droit est plus grand que le gauche, donc t'auras plus d'air.
Avatar du membre
Ippelyne
Duchesse
Duchesse
Messages : 3266
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:04
Localisation : Besançon

Re: Je cherche un sport.

Après pour la natation, il faut être super motivée.
Moi qui adore le sport, j'ai du mal à aller toute seule à la piscine faire des longueurs.... :S

Après ça dépend des goûts c'est sur....
Avatar du membre
Piaf
Comtesse
Comtesse
Messages : 544
Enregistré le : 12 déc. 2011, 11:18

Re: Je cherche un sport.

Alors j'avais l'air d'un canard boiteux ;)
Enfin, que pour les compets, sinon pour s'améliorer en cours faut respecter les nombres impairs... Mais c'est moins rapide je trouve.
Mais pour le dos ça marche à tous les coups ;)
Avatar du membre
Charlène
Duchesse
Duchesse
Messages : 3194
Enregistré le : 19 juin 2011, 11:57

Re: Je cherche un sport.

Je pense que la pratique d'un sport se fais selon ces goûts ... Nous ne pouvons pas choisir à ta place, il faut que tu fasses quelques choses qui te fasse plaisir et non qui ne soit une corvée ...
Avatar du membre
Sonia270808
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 35
Enregistré le : 11 avr. 2011, 17:03

Re: Je cherche un sport.

Salut, désolée de parler de moi sur un autre sujet mais bon, sa a rapport... :roll:
Moi aussi j'aimerais trouver un sport, mais mon problème est que je souffre du dos :cry: (J'ai mes vertebres que se croisent et se décroisent! problème du à ma croissance!) Et donc je ne peut pas faire tous les sport, mais je sais pas lequel je peut faire.
Lequel me conseiller vous?
Image
Image
Répondre

Retourner vers « Sport »