Le voilier

Sportive ou envie de le devenir, on partage ici nos astuces pour être en forme et être bien dans sa peau
Répondre
Avatar du membre
CaFakeZD
Baronne
Baronne
Messages : 363
Enregistré le : 27 juil. 2011, 08:25
Contact :

Le voilier

Bonjour les filles,
Voilà j'aurais besoin de quelques petits conseils si vous vous y connaissez dans le sujet et d'être un peu rassurer.
Mon parrain à un voilier depuis quelques mois, il l'a tout refait et fait des régates avec, et normalement le samedi 26 mai (veille de mon anniversaire) je vais faire une régate avec lui.
A la base mon parrain et ma marraine (ils sont marier) avais dit que toute personne voulais monter sur le bateau devrais faire un test de natation, ok pas de soucis je nage bien mais le truc c'est que je m'essouffle facilement et que dans les lac j'ai peur des poissons donc je stress vite et suis encore plus essouffler mais je ne voudrais pas que ceci m'empêche d'aller faire la régate et sur le bateau juste pour des ballades.
Alors mes questions sont : une fois sur le bateau pendant la régate je doit faire quoi?
Et comment faire pour ne pas trop être essouffler quand je nage?
La Moto c'est bien plus qu'une simple passion, ça me prend au plus profond, mon rêve est dans faire ma vie!
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Le voilier

Déjà porte un gilet de sauvetage (un peu gênant) mais sur un voilier c'est vraiment la sécurité en fait... puis après je ne sais vraiment pas, je suis sur un bateau à moteur, donc il a plus "sécurité"...
Avatar du membre
CaFakeZD
Baronne
Baronne
Messages : 363
Enregistré le : 27 juil. 2011, 08:25
Contact :

Re: Le voilier

Un gilet de sauvetage ça s'achète où?
La Moto c'est bien plus qu'une simple passion, ça me prend au plus profond, mon rêve est dans faire ma vie!
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Le voilier

Logiquement ton oncle doit en avoir à bord c'est obligatoire, sinon à décathlon il y a en a
Avatar du membre
CaFakeZD
Baronne
Baronne
Messages : 363
Enregistré le : 27 juil. 2011, 08:25
Contact :

Re: Le voilier

Je sais pas si il en à. Mais bon c'est pas super pratique si je doit l'aider
La Moto c'est bien plus qu'une simple passion, ça me prend au plus profond, mon rêve est dans faire ma vie!
Avatar du membre
Piaf
Comtesse
Comtesse
Messages : 544
Enregistré le : 12 déc. 2011, 11:18

Re: Le voilier

J'ai fait du voilier le week end dernier, et ça se passe super bien.
Si j'ai bien comprit, tu vas sur un lac ?
Il fait combien de mètres le bateau ?
Moi c'était un "petit" 6 ou 7m, sur la mer, donc ça pouvait secouer un peu.
Mais dis toi que ton oncle sait ce qu'il fait.
Si tu bois (ou veux) barrer, c'est "assez simple", il te diras "tu vas par là", et toi tu vas par là... Pour la voile, si lui barre et que tu dois faire quelque chose, ça sera plutot du genre "tire 2cm sur la corde bleue",...
Bref, il n'y a pas du tout de quoi stresser ! Et sur un lac, il n'y a pas de quoi se renverser non plus ! Oui, gillet de sauvetage VIVEMENT conseillé, mais il n'a pas à servir normalement !
Et le gilet de sauvetage, il est "petit" et ne gène en rien tes mouvements !
Répondre

Retourner vers « Sport »