Aikido

Sportive ou envie de le devenir, on partage ici nos astuces pour être en forme et être bien dans sa peau
Répondre
Avatar du membre
Leeleex
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 149
Enregistré le : 18 août 2012, 19:53

Aikido

Je pratique cet art martial depuis 4 ans. C'est un sport pas si connu que ça auprès des filles et pourtant c'est un art martial très adapté à la gente féminine ! Je trouve ça dommage!
Après chacun ses goûts :smile:
Dîtes-moi, vous connaissez?
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: Aikido

Je ne connais pas du tout mais tu as éveillée ma curiosité.
En quoi ça consiste exactement?
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
Avatar du membre
Leeleex
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 149
Enregistré le : 18 août 2012, 19:53

Re: Aikido

C'est un art martial Japonais en forme de self-defense où il n'y a pas de compétition. C’est le principe de non-violence qui prédomine. En fait ,obtenir le désarmement volontaire de l’agresseur est à la fois l’objectif et la méthode de l’Aïkido.
En fait, il y a techniques debout ou a genoux avec un adversaire armé ou non armé.
C'est un art martial adapté aux femmes, je pense, vu que la pratique de l'aikido ne nécessite pas l’utilisation de la force physique .De plus son efficacité repose sur le déplacement & le placement.
Plus on est souple, mieux c'est :)

Une petite démo?
Désolée miss pas de lien avant 100 messages :wink:
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: Aikido

Merci.
Ca m'a l'air sympa.
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay