Aikido

Sportive ou envie de le devenir, on partage ici nos astuces pour être en forme et être bien dans sa peau
Répondre
Avatar du membre
Leeleex
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 149
Enregistré le : 18 août 2012, 19:53

Aikido

Je pratique cet art martial depuis 4 ans. C'est un sport pas si connu que ça auprès des filles et pourtant c'est un art martial très adapté à la gente féminine ! Je trouve ça dommage!
Après chacun ses goûts :smile:
Dîtes-moi, vous connaissez?
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: Aikido

Je ne connais pas du tout mais tu as éveillée ma curiosité.
En quoi ça consiste exactement?
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
Avatar du membre
Leeleex
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 149
Enregistré le : 18 août 2012, 19:53

Re: Aikido

C'est un art martial Japonais en forme de self-defense où il n'y a pas de compétition. C’est le principe de non-violence qui prédomine. En fait ,obtenir le désarmement volontaire de l’agresseur est à la fois l’objectif et la méthode de l’Aïkido.
En fait, il y a techniques debout ou a genoux avec un adversaire armé ou non armé.
C'est un art martial adapté aux femmes, je pense, vu que la pratique de l'aikido ne nécessite pas l’utilisation de la force physique .De plus son efficacité repose sur le déplacement & le placement.
Plus on est souple, mieux c'est :)

Une petite démo?
Désolée miss pas de lien avant 100 messages :wink:
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: Aikido

Merci.
Ca m'a l'air sympa.
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
Cilouille_
Marquise
Marquise
Messages : 2400
Enregistré le : 16 août 2012, 21:54

Re: Aikido

.
Modifié en dernier par Cilouille_ le 02 sept. 2013, 17:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Leeleex
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 149
Enregistré le : 18 août 2012, 19:53

Re: Aikido

Pour les ceintures en fait normalement non ( si on fait typiquement comme les japonais), c'est seulement ceinture blanche jusqu'à obtenir la ceinture noir. Sauf qu'au 3ième kyu ( on est 6 ième quand on est débutant), on doit mettre un hakama ( un espèce de pantalon qui ressemble à une jupe xD )
En France on peut le faire avec le système de ceinture, ça dépend des clubs mais bon ils font ça plutôt aux enfants ^^.

Quand je dis qu'il n'y a pas de compétition cela veut dire qu'on ne peut pas remporter de coupe ou de médaille, on ne fait pas de combat pour combattre contrairement au karaté ou au judo.
On apprend juste des techniques. Néanmoins quand on passe un grade, on doit montrer devant un jury les techniques qui nous demandent.

J'espère avoir bien répondu à ta question :)
Cilouille_
Marquise
Marquise
Messages : 2400
Enregistré le : 16 août 2012, 21:54

Re: Aikido

.
Modifié en dernier par Cilouille_ le 02 sept. 2013, 17:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Eria
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 117
Enregistré le : 17 nov. 2012, 19:19
Localisation : Sur la frontière franco/suisse

Re: Aikido

Ah l'aïkido. Y'en a de plus en plus qui connaissent quand même. Mais c'est vraiment chouette comme sport. Ma soeur en a fait 2 ans, elle a du arrêter mais espère reprendre très rapidement. Quant à moi j'ai du arrêté les arts martiaux après 7 mois de cours... mais c'est un sport que je recommande à tout le monde.

Les compétitions n'existent plus. Avant oui mais ça a été interdit parce que le gagnant doit mettre à mort l'adversaire :/
Répondre

Retourner vers « Sport »