Le culturisme

Sportive ou envie de le devenir, on partage ici nos astuces pour être en forme et être bien dans sa peau
Répondre
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Le culturisme

"Le culturisme, ou bodybuilding (« construction du corps », en anglais), est un sport qui consiste principalement à développer sa masse musculaire (hypertrophie musculaire) dans un but esthétique.

La préparation du culturiste se compose principalement d'un entraînement de musculation, de repos, et d'un contrôle strict de l'alimentation (généralement riche en calories et en protéines mais qui évolue selon que le sportif est dans un cycle de prise de masse ou de sèche).

Les culturistes professionnels exposent le fruit de leur travail lors des compétitions pendant lesquelles ils doivent défiler devant un jury qui évalue leur développement musculaire et leur attribue des points. Sport uniquement pratiqué par des hommes au départ, des femmes ont commencé à prendre part à des compétitions distinctes au cours des années 1980.

Il ne faut pas confondre le culturisme avec la musculation, méthode d'entraînement principale du culturiste mais pouvant être pratiquée pour d'autres motifs. Il ne faut pas le confondre non plus avec les compétitions d'homme fort et de « powerlifting », où c'est la force pure qui est évaluée, ainsi qu'avec l'haltérophilie où l'on accorde autant d'attention à la force physique qu'à la technique. Bien qu'il semble y avoir des similitudes entre ces disciplines, le culturisme implique des différences majeures au niveau des objectifs (simplement esthétiques), de la diète et de l'entraînement." (source :wikipédia)

Photo d'une culturiste:

Image

Et vous que pensez vous du culturisme? En pratiquez vous?
Moi ,perso,je trouve ça moche. Ca fait d'une personne un tas de muscles. Mais c'est vrai qu'après, il faut entretenir ses muscles mais pas à l'excès non plus: là, c'est excessif.
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Le culturisme

Je trouve ça également très moche sur femme comme sur homme. Ce n'est même pas sexy à voir honnêtement !
Et comme Julia j'ai du mal à entretenir sur le long terme mes muscles mdr !
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Le culturisme

Je trouve ça dégueulasse, surtout sur les filles, c'est en aucun cas féminin (et franchement, je doute qu'elles arrivent à un résultat comme sur ta photo sans prendre d'hormones masculines mais bon.)
Avatar du membre
Ippelyne
Duchesse
Duchesse
Messages : 3266
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:04
Localisation : Besançon

Re: Le culturisme

Je ne trouve pas ça sain du tout...
Je ne vois pas comment on peut faire ça.....pourquoi maltraiter son corps à ce point ?

Enfin bon chacun fait ce qu'il veut hein ! Mais personnellement je n'aime pas ! :wink:
Répondre

Retourner vers « Sport »