Reprise musculation

Sportive ou envie de le devenir, on partage ici nos astuces pour être en forme et être bien dans sa peau
Répondre
Avatar du membre
dodo2006
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 25
Enregistré le : 25 déc. 2021, 22:02

Reprise musculation

Salut j'ai crée se sujet pour vous parler de mon expérience. J'allais à la salle de muscu plusieurs fois par semaine mais j'ai dû arrêter a cause du COVID, mais j'ai pû reprendre et je suis grave fière je suis plus motivé que avant. Et depuis que j'ai repris j'ai pas encore perdue beaucoup de poids mais j'aime de plus en plus mon corps je l'accepte mieux sans aucune prétention. Et si quelqu'un veut parler je suis ouverte à tout les sujet.
Avatar du membre
Lilou0944
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 124
Enregistré le : 21 déc. 2020, 07:54

Re: Reprise musculation

Petit point important la musculation n'est pas faite pour te faire perdre du poids justement, c'est plutôt pour prendre en masse et renforcer ses muscles donc par extension son corps :grinning3:
Je te conseillerai de faire du fitness et/ou du step en plus de la muscu si tu veux trouver un équilibre :catsmiling:
Avatar du membre
dodo2006
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 25
Enregistré le : 25 déc. 2021, 22:02

Re: Reprise musculation

Oui t'a raison. Mais mon but c'est surtout de brûler les graisses a certain endroit a par ça je suis quand même assez musclé ça voit quand on regarde les épaules ou les cuisses. Mais si le fitness peux me permettre de perdre plus de poids je devrais sûrement en faire
Zoie Corkery

Re: Reprise musculation

La muscu ne fait pas perdre du poids !!
En anatomie, donc avec les cours de SVT, on a toutes appris que le muscle pèse plus lourd que la graisse, donc en faisant de la muscu, tu vas peser plus lourd !!

Si tu veux perdre du poids pour perdre de la graisse, il faut faire du sport, du vrai sport (marche, footing, vélo, danse, handball, natation, tennis, bref le choix est large).
La muscu sert juste a sculpter le corps, arrête la muscu, et tu reprendra toute ta graisse, en + d'avoir un corps difforme, en plus ça ne te permet pas de bosser ton cardio, donc inutile, quand tu sais que le cardio est un élément clé pour maintenir un poids de forme idéal, et avoir une vraie endurance.
La muscu est le nouveau "sport" à la mode (enfin si on peut appeler ça du sport)..

La fitness est bien, mais ça peut devenir redondant, et peu motivant, surtout avec les beaux jours, se retrouver enfermée en intérieur pour suer, il vaut mieux faire une activité en extérieur.
La natation reste le meilleur choix possible quand on apprécie l'eau.
Sinon la marche, même si ça paraît être une activité de grand-mère, te sera plus bénéfique, que de soulever de la fonte sans intérêt, la marche te muscle l'ensemble du corps, et niveau cardio t'as pas mieux quand tu accélères le rythme, ou que tu te fais un Mont-Ventoux, ou un Mont-Aigoual en quelques heures.
Roxane1300
Comtesse
Comtesse
Messages : 637
Enregistré le : 05 nov. 2021, 22:14
Localisation : Paris

Re: Reprise musculation

Oui c vrai, si tu es assez endurante, tu peux aussi essayer le demi-fond
Mon prof de sport nous fait faire ça pour qu’on puisse « porter des pacs d’eau en montant des escaliers » quand on sera vieux 🤣🤣

En bref, c bon pour le cardio
Répondre

Retourner vers « Sport »