Souplesse

Sportive ou envie de le devenir, on partage ici nos astuces pour être en forme et être bien dans sa peau
lolina14
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 26
Enregistré le : 23 août 2008, 15:53

Souplesse

Bonjour
J'adore le sport, j'en fait 15 heures par semaine dont 7 (une par jour) d'étirements-gym-muscu chez moi et ça depuis environ un an. Je sais faire un grand écart,un equilibre, roue...
Mais j'ai une question à propos de la souplesse du dos. J'ai un peu de mal à assouplir le mien (pour l'instant je suis au stade, j'arrive tt juste à faire un pont en partant de debout) et je me demandais, est ce que le fait d'assouplir le dos pourrait-il avoir des conséquences nocives? j'ai l'impression que mon dos se creuse et j'ai des courbatures comme je n'en est pas eu pour une autre partie du corps. Est ce normal?
Merci d'avance, lolina14
laylia
Marquise
Marquise
Messages : 1675
Enregistré le : 08 juin 2008, 08:19

...

wahouh !!! ce n'est pas trop tout sa !!! tu n'ass pas des moment ou tu " es fatigué " je peux pas t'aider pour la souplesse mais je trouve que c'est un peu trop 15 heures pas semaine ( essaye de ralentire un peu ) bonne chance pour ton probleme de souplesse ...
« Ce sont nos choix qui montrent ce que nous sommes
vraiment, beaucoup plus que nos aptitudes. »
Elbereth
Baronne
Baronne
Messages : 307
Enregistré le : 31 oct. 2008, 13:11
Contact :

mmh j'avais une amie il ya quelques année qui fesait beaucoup de sport (gym ) elle a du arreter parce que ca lui causait des pb de croissance..
Parle en a ton médecin la prochaine fois que tu le vois
http://corsetsdesoie.canalblog.com/
lolina14
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 26
Enregistré le : 23 août 2008, 15:53

Merci, je demanderais à mon médein.
Le sport ne me fatigues pas, c'est plutot un plaisir pour moi, je me forces que très rarement et si je ne faisais pas autant de sport je ressemblerais vite à un hippopotame car je mange enormément. Le sport est vital pour moi.
Ypsos
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 20
Enregistré le : 22 juil. 2009, 16:30
Localisation : Limousin

réponse

En effet je pratique de la gymnastique en club, et je connais ce problème de dos, moi c'est génétique...
Mais quand tu explique que tu as des courbature après le sport, ça veut dire que tu t'es mal étirer à la fin ...Je m'explique après tout sport il faut s'étirer : cou , poignet, jambes et DOS !Tout en prenant le temp et en soufflant légèrement ... Après cela le lendemain tu ne devrais rien sentir ...

YPSOS
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Je connais plusieurs filles qui après plusieurs années de gym on du arreter car elles avaient des problèmes de dos assez graves ...
Avatar du membre
miss betty-bOOp!
Marquise
Marquise
Messages : 1943
Enregistré le : 21 août 2009, 10:40
Localisation : 18

moi je fé de la danse depuis que jai 2 ans et jai fé une anné de danse

je sais faire le grand écar, jarive a faire le pon en partan debout
je sais faire la roue, l'écilibre!!

sauf que kan je ne métire pas!!!!!!

sa fai mal!!!!!
De retour sur le Forum !!!! :D
Avatar du membre
Jade
Modératrice
Messages : 3177
Enregistré le : 30 juil. 2009, 14:59
Localisation : New York

je fait beaucoup d'exercice, je coure, je fait un peut d'escalade de natation, enfin je faisais tout ça surtout :s

et le grand écart je le faisais facilement, a une époque je marchais sur mes mains aussi j'étais une vrai acrobate... depuis la beu, c'est une autre histoire
Avatar du membre
SoW-L£nn£
Comtesse
Comtesse
Messages : 650
Enregistré le : 23 déc. 2008, 16:41
Contact :

Elbereth a écrit :mmh j'avais une amie il ya quelques année qui fesait beaucoup de sport (gym ) elle a du arreter parce que ca lui causait des pb de croissance..
Parle en a ton médecin la prochaine fois que tu le vois
t'as raison quand on est jeune il ne faut pas faire trop de sport car les muscle se développe beaucoup donc la croissance des os est ralentie ou carrément stopper donc réduit un peu tes 15 heures la miss!!
Meenih
Comtesse
Comtesse
Messages : 772
Enregistré le : 14 févr. 2009, 16:30
Localisation : Besançon.
Contact :

Moi je te dis, force surtout pas, arrête toi tout de suite.
J'ai fait de la contorsion étant plus petite,j'ai trop forcé sur mon dos,maintenant j'ai une scoliose. (& pas une petite..)
alors voilà;
Avatar du membre
nOùnOùr$$
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 71
Enregistré le : 03 déc. 2009, 15:33
Localisation : la maison de la sorciere dans "hanzel et bretzel"^^

je fais de la GRS alors question dos j m'y connais mdr (j'arrive presque a toucher mes fesses avec ma tete)et moi j'ai eu de problemes mais il parait qu'une fois qu'on vieillit ca fait mal :/ mais j'ai une copine qui a eu un probleme de dos grave paske elle avait trop forcé...donc voila koi force pas trop...
être different,c'est être pareil tout seul...
Avatar du membre
nOùnOùr$$
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 71
Enregistré le : 03 déc. 2009, 15:33
Localisation : la maison de la sorciere dans "hanzel et bretzel"^^

dsl g oublié de mettre le "pas" (j'ai PAS eu de problemes)
être different,c'est être pareil tout seul...
Répondre

Retourner vers « Sport »