L'EN Algerienne de football (la nouvelle génération)

Sportive ou envie de le devenir, on partage ici nos astuces pour être en forme et être bien dans sa peau
Répondre
rose
Comtesse
Comtesse
Messages : 1331
Enregistré le : 19 août 2008, 11:54
Localisation : algerie

L'EN Algerienne de football (la nouvelle génération)

L'EN Algerienne de football; une histoire passionnante et émouvante
Depuis 2008 elle a commencé a atteindre des objectifs et gagner des matchs très importants mais elle n'a pas été trop encouragé parce que cela faisait longtemps qu'elle n'est pas apparue
Mais dès 2009 le parcours des fennecs commença et le peuple s'étonna de cette jeune équipe qui a fait ce grand pas vers une route remplie de succès
ça a commencé avec les éliminatoires jumelées de la C.A.N (Angola) et de la C.M 2010 (Afrique du sud)
Son premier match fut un échec malgré le nul qu'elle a arraché au Rwanda (0-0)
Mais dès la deuxième rencontre face à l'Égypte (le 7 juin 2009)on a retrouvé cette équipe qui en voulait et qui était très forte face aux critiques des Égyptiens qui ont crié victoire avant l'heure
Dans cette rencontre le bonheur a commencé quand le formidable KARIM MATMOUR(13) a inscrit un incroyable but dans le quel il a montré un peu de ses capacités
Puis c'etait au tour de Ghazzal et Djebbour de marquer un but chaque un pour finir ce match avec un score de 3-1 (but d'Egypte inscrit par Abou Trika)
Apres c'etait au tour de la Zambie de gouter au talent des verts en Zambie avec et apres 90 mins joué sur un terrain infernal sous une chaleur insuportable les verts ont réalisé un beau match qui est terminé par 0-2(buts de l'Algerie inscrits par Bougherra et Saifi)


Après de longues vacances et une grande attente les verts ont joué (en plein mois de ramadhan) le match retour avec la Zambie (à Blida - Algerie-) le fabuleux Saifi a inscrit l'unique but de la rencontre
Ensuite au tour de la revanche en octobre face au Rwanda (score : 3-0 pour l'algerie enfin 5-1 en vrai mais il y a eu des fautes d'arbitre catastrophiques et aussi une "punition lool" pour le rawanda pour etre sorti avant que le match finisse : buts marqués par : Belhadj, Ghazal et Ziani et le Rwandais je ne le connais pas :P)

Et le grand evenement arriva
EGYPTE-ALGERIE : le 14 novembre apres avoir attaqué le bus des joueurs et avoir bléssé nos deux jours (Halliche et Lamouchia ) :
http://www.cyberpresse.ca/images/bizpho ... ge-bus.jpg
http://www.tsa-algerie.com/images/artic ... ouchia.jpg
les Egyptiens sont partis encourager leur equipe au Cairo-staduim ou plutot insulter l'EN Algerienne au Cairo-staduim
Le match s'est terminé par un 2-0 pour l'Egypte ce qui a obligé les deux équipes a jouer un match barrage au soudan

Ahhhh le 18 novembre tout simplement le plus beau jour de toute ma vie
Le match etait spectaculaire et à la 1ere mi-temps le super Antar Yahia (apres une tres jolie passe du formidable Karim Ziani) a inscrit le but du siecle :P !!!
Le but qui a permis à l'Algerie d'aller au mondial sud-africain apres 24 ans d'absence et aussi le but qui a fait sortir 35 million d'Algeriens dans la rue là ou tout le monde était joyeux et fêtait cette victoire inoubliable

C'etait tres long mais j'avais envie de vous donner un petit aperçu sur cette équipe qui me fait rêver :grin:

Bon là je vous montre juste quelques joueurs
D'abord mon préféré :
Karim MATMOUR :
Image

Puis les autres :
Karim Ziani :
Image

Antar Yahia:
Image
Image

Bougherra Madjid (Magic) :
Image

Hassan Yebda (Le plus beau ):
Image

Mourad MEGHNI : (le plus timide) :
Image

Bon moi je vous dis "on se revoit dans une prochain evenement inchallah :wink: " et j'espere que ça vous a plu
rose
Comtesse
Comtesse
Messages : 1331
Enregistré le : 19 août 2008, 11:54
Localisation : algerie

Re: L'EN Algerienne de football (la nouvelle génération)

Ha ouais !! même pas l'hymne ? waaw ils sont étonnants lol
Nous bah on peut dire qu'on peut même les mettre avec le drapeu et l'hymne pour nous representer mdr :P
ouais t'as raison mais ça m'étonne que ne connaisse pas Yebda et Meghni parce qu'ils ont joué dans l'EN FRANÇAISE des -17 ans et meme l'année ou ils ont remporté la coupe du monde ^^
De quelle club est-tu fan?
Moi en France j'aime bien MAarseille et Bordeaux (ils sont pas rivaux par hasard ??)
rose
Comtesse
Comtesse
Messages : 1331
Enregistré le : 19 août 2008, 11:54
Localisation : algerie

Re: L'EN Algerienne de football (la nouvelle génération)

Ouf heureusement
Pour Marseille et Paris j'ai remarqué lors du dernier match hé oui 3-0 c'est pas rien quand-meme woow lool je crois que les Parisiens etaient plus que fous de rage
Désolé aux modos pour ce petit HS ^^
rose
Comtesse
Comtesse
Messages : 1331
Enregistré le : 19 août 2008, 11:54
Localisation : algerie

Re: L'EN Algerienne de football (la nouvelle génération)

OK Angie c'est ton avis bien sur je le respecte mais au moins on a un point commun "l'OM" (enfin si j'ai bien compris^^)

Bon j'annonce une nouvelle qui m'a fait vraiment plaisir :
L'Algérie a été élue "équipe Africaine de l'année 2009" par la CAF hier et l'international latéral gauche Algérien "Nadir BELHADJ" était dans l'équipe type de la CAN 2010
Je suis trop contente surtout puisque c'est après la défaite face à la Serbie le 3 Mars en Algerie 0-3 il nous fallaient de bonnes nouvelles^^
rose
Comtesse
Comtesse
Messages : 1331
Enregistré le : 19 août 2008, 11:54
Localisation : algerie

Re: L'EN Algerienne de football (la nouvelle génération)

AzertyFR a écrit :Normal, Belhadj il est passé par le centre de formation de Lens quand il était jeune ! :P
:mdri:
sofiya93
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 27
Enregistré le : 24 mai 2010, 20:05

Re: L'EN Algerienne de football (la nouvelle génération)

Viva l'algeriieeeeeeeeeeee :coool:
Répondre

Retourner vers « Sport »