Passion moto

Sportive ou envie de le devenir, on partage ici nos astuces pour être en forme et être bien dans sa peau
Répondre
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Passion moto

Hé oui, j'en fais parti! :grin: UNe gross fan de moto ... Moi-même :mmdr: :mmdr:

Depuis toute petite habituée à monter derrière mon papa pour de grandes ballades en moto, j'ai peu à peu appris à aimer tout çà.
Bon il est vrai qu'au bout de 15 ans sur une moto, je ne peux plus m'en passer! il me faut ma dose une fois par semaine au moins, du coup l'hiver j'y trouve un peu dur dur :twisted: :mmdr:

Aujourd'hui C mon chéri qui me trimballe 8)
Je devais passer mon propre permis moto avant l'été cette année mais avec ce foutu genou, mon médecin m'a interdit puisque si la moto part et que je dois la rattraper il y a de grandes chances pour que ma jambe ne tienne pas le coup! :twisted: :twisted:

Du coup, ce sera pour cet automne, et j'ai ate :grin: :grin: :grin:
Avatar du membre
Azz.
Baronne
Baronne
Messages : 337
Enregistré le : 09 mai 2010, 19:03
Localisation : Lyon, ou presque

Re: Passion moto

J'ai un peu le sang motorisé aussi. ^^

Mon père est un grand fan. Il faisait de la moto étant jeune et il avait arrêté en commençant à bosser par manque de temps.

Il a repris y'a quelques années.
Enduro et route. On a trois motos à la maison. Donc j'connais ^^'.

Passer mon permis, j'y ai pensé. Mais j'suis incapable de lever une moto, alors bon. Et puis, ça coûte cher tout ça.
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Passion moto

DIsons que c comme partout, si tu penses au danger tu ne fais plus rien .. :wink:
J'espère aussi avoir vite mon permis!
Il est vrai que tout çà coute cher mais bon ...il faut savoir se faire plaisir, et puis faut je passe le permis avec que mon code soit périmé :mmdr:
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Passion moto

Normal que tu sois choquée :(
Un permis moto coute en moyenne 600 euros (dans ma région du moins) donc beaucoup moins cher que le permis voiture!
Après, à 3000 euros, tu trouves une moto convenable :grin:
Avatar du membre
Azz.
Baronne
Baronne
Messages : 337
Enregistré le : 09 mai 2010, 19:03
Localisation : Lyon, ou presque

Re: Passion moto

Oui hein, le BUDGET. Je hais ce mot. Ca m'empêche de faire des tas d'trucs ^^'.

J'espère en tous cas qu'ta patte folle va t'foutre la paix pour de bon et qu'tu pourras parcourir des kilomètres sur une belle routière.
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Passion moto

Hmmm routière, pas trop
Sportive, pas trop non plus :mmdr: :mmdr:
J'espère aussi que ma patte folle va m'laisser tranquille :roll: :roll: C pas gagné mais bon :x :cry:

Il est vrai que le budget, C nul ... Tout ce qu'on veut faire, acquérir ou autre, le budget en dépend! J'aimerais qu'il y ait ne serait-ce qu'une journée où tout est gratuit où tu te sers à volonté et tout :P
Dream-M8
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 11
Enregistré le : 03 juin 2010, 22:12

Re: Passion moto

J'ai le sang motorisé aussi :P Disons que j'avais 3ans lorsque je suis monté avec mon père a moto (pour le plus grand désespoirs de ma mère) mais c'est temps ci, alors une batterie d'exams j'avoue alors laisser un peu de côté l'engin deux roues. C'est dommage, surtout que l'un de mes exs ma véritablement redonner l'envie de remonter. N'étant pas assez fortuné pour financer deux permis a la fois, je vais passer tranquillement celui voiture, surtout qu'avec un permis voiture conduire une 125 est autorisé :grin:

Veni vini vici :P
Ne fait pas de ta vie un rêve mais de ce rêve une réalité.
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Passion moto

Non Non détrompe toi! depuis bien longtemps le permis 125 n'est plus autorisé avec le permis voiture! G passé mon permis voiture en Mai 2007, et déjà à cette époque le permis 125 n'était plus attribué en même temps, tu dois obligatoirement avoir le permis moto!
En meme temps, je trouve çà un peu normal parce que y'en a vraiment qui faisait nimp..
Avatar du membre
Azz.
Baronne
Baronne
Messages : 337
Enregistré le : 09 mai 2010, 19:03
Localisation : Lyon, ou presque

Re: Passion moto

Moi j'peux j'crois, vu que j'ai passé le permis en 2006. Normalement, si j'vais à la mairie, ils me valident le 125.
Je crois. :roll:
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Passion moto

Aaahh peut etre.. il faut essayer! mais je ne suis pas sure du tout :-?
Avatar du membre
JoLily
Baronne
Baronne
Messages : 339
Enregistré le : 17 juin 2010, 09:14
Localisation : Seine et Marne (77)

Re: Passion moto

Même si vous étiez autorisée à conduire une 125, surtout prenez des cours de conduite ! Ce ne sont pas des jouets ! Idem pour les petits scooters... Je viens d'avoir mon permis moto, enfin en avril, donc je sais tout à fait de quoi je parle et si tu n'as jamais conduis de deux roues auparavant, c'est la galère et tu te vautres même avec une 125, même si c'est beaucoup moins puissant que les 500 ou 650 qu'ils te font conduire dans ta moto-école, et tu peux quand même te faire très mal, même à faible vitesse !
(Qu'est ce que je peux utiliser le mot "même"...)

Moi, j'ai mis un an à passer mon permis ! Bon, j'ai pas eu de chance, beaucoup de cours et de dates de permis annulés... Sans compter l'hiver bien rude qu'on a eu. Mais quand même j'ai galéré ! Je n'avais jamais conduit de deux roues avant et j'en ai ch** ! Je suis tombée un bon paquet de fois. Aucun bobo ! Juste le plus gros bleu de toute ma vie...

Mais bon, le permis moto est un bon permis ! Les moniteurs sont vraiment là pour t'apprendre à conduire et non pour te faire passer le permis, contrairement à la voiture. Moi j'ai eu une excellente formation ! Si vous n'êtes pas loin de moi et que le permis moto vous tente, je vous conseille fortement "L'auto-école de Crécy" dans le 77. Ils sont super ! Le moniteur est un vrai motard !

Sinon, en effet, le permis moto peut coûter que 600/700 €. Pour le forfait de base ! C'est-à-dire si t'es trop fort et que tu n'as pas besoin de plus de 20h... Après, c'est heure sup'. En ce qui me concerne, mes 60h (et oui, ça fait un joli total), mes réinscriptions au permis (j'ai raté mon plateau 3 fois... snif) m'ont coûté en tout 2000 € ! Et même quelqu'un qui a déjà fait du deux roues avant de passer son permis moto fera difficilement 20h de cours, puis hop passage au permis ! La moyenne est de 35h. Surtout que nous les filles, nous sommes moins cinglées que les hommes, ou disons plus raisonnables, mais donc plus trouillardes dans ce domaine, et donc les statistiques démontrent qu'on met du temps pour obtenir le permis moto !

Sinon, je viens de faire une demande de crédit de 3000 € pour m'acheter ma petite moto. Je contacte les vendeurs dès la semaine prochaine, normalement. Je vise la Bandit ou la ZR 7. :grin:
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Passion moto

Moi je vise la Gladius! J'laime bcp! et puis G des petites jambes alors faut tout de même que mes deux pieds arrivent à toucher par terre!

Bandit ou ZR7 ? Sans hésiter je prend la Bandit :mmdr: :mmdr:
Répondre

Retourner vers « Sport »