Quelle danse choisir ? Est-ce trop tard pour moi ?

Sportive ou envie de le devenir, on partage ici nos astuces pour être en forme et être bien dans sa peau
Répondre
Livyy
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 61
Enregistré le : 15 oct. 2009, 19:58
Localisation : Dans mes rêves ...

Quelle danse choisir ? Est-ce trop tard pour moi ?

Salut tout le monde !
Ça fait longtemps que je ne suis pas venue sur le forum, et maintenant je m'y remet ! :grin:
.Alors voilà :
Il y a un peu plus de 5 mois, j'ai regarder des émissions où des jeunes participaient à un concours de danse !
J'ai adoré ! Voir ces gens ( même des jeunes enfants ) bouger avec la musique, cette manière à eux de s'exprimer, ça m'a fait quelque chose ! Je ne sais vraiment pas comment l'expliquer, c'était comme si une passion pour la danse commençait à se développer en moi, j'avais Tellement envie de pouvoir faire comme eux !
Après, il n'y a pas plus de 2 jours, j'ai regarder les 3 Sexy Dance ! Là ça n'a fait qu'augmenter cette envie !
Dès que j'écoutait de la musique je voulais pouvoir faire comme tous ces gens ! ( même si je savais que je ne le pourrais jamais car ce sont des Pro )
En rentrant, sur la route quand j'étais dans la voiture, j'ai réfléchit :
Je me suis dit que la vie est courte, on ne sais pas ce qui peut nous arriver, et qu'il faut profiter de la vie !
Je me suis dit que si je n'essaie pas, je n'arriverais jamais a rien ! Ça ne servais à rien de m'imaginer sur une scène en train de bouger comme eux ! Pourquoi imaginer lorsque l'on a des chances d'essayer ? Et je me suis bien décider !
Il faut que pour une fois je sois courageuse dans la vie et que je me batte pour faire ce que j'ai envie !
J'ai toujours demander à mon père de m'inscrire à un sport . Il me disait tout le temps qu'il m'inscrirait mais il ne le faisait jamais ! Maintenant, j'ai 13 ans, et je n'ai jamais pratiquer de sport de toute ma vie !


C'est pour ça que j'aimerais essayer ! C'est la première fois que je ressens ça ! Une véritable envie de pratiquer un sport ! J'aimerais en aire ma passion ! La danse, je n'ai jamais penser à en faire ! Mais soudains, j'ai vraiment envie ! Et je compte me battre pour ça !
Mais certaines choses m'empêche de penser ne serait-ce qu'une minute, que ce rêve pourrais se réaliser ! :(
- Déjà, je suis très timide, je n'ai aucune confiance en moi et j'ai toujours peur du regard des autres, je ne suis jamais sûre de ce que je fais !
- Ensuite, j'ai déjà 13 ans et je n'ai JAMAIS pratiquer d'activités, donc je ne suis pas souple ( même si je suis assez forte en sport, ça dépends quand même de l'activité ! Je suis plutôt nul dans les sport collectif, genre le Foot, le Hand Ball, le basket ... ) Et comme je veux commencer l'année prochaine donc quand j'aurais 14 ans, ça sera trop tard vous pensez ?
- Et, comme je serais débutante, j'ai peur qu'il me mettent dans un groupe de petit, donc que je fasse un spectacle avec des petits ! Ou le contraire, qu'il me mettent avec des gens de mon âge ou es plus grands et qu'il se moque de moi car je serai la plus nul du groupe et je n'aurais aucune expérience !
- Et enfin, je ne sais pas quelle dance choisir car je ne m'y connais pas du tout !
Quelle dance pensez vous que je devrait choir ? J'ai pensé Hip Hop ! Ça me conviendrais ! Mais ça sera trop dur pour moi ?
Apres le reste je ne connais pas ! J'ai pensé dance moderne mais je ne sais pas ce que c'est !
C'est pour tous ça que j'ai besoin de votre aide, de vos conseil ! Je voudrais quelque chose qui bouge ! ( Le film Sexy dance 3 m'a séduit ! C'est ce style de dance qui me plaît mais en moins Street Dancer ) En tout cas rien de lents genre du classique :grin: !

Quelle dance ? Serais-je a la auteur ? Dans quel groupe me mettrons t-ils ? J'ai peur et je ne sais pas quoi faire !
Est ce que je dois au moins essayer ? Ou dois-je abandonner ? :( S'il sous plaît, j'ai besoin de vos conseils !

Merci d'avance ! J'espère avoir de bonnes réponses !

A bientôt, j'attends vos réponses impatiemment !

Livyy
Livyy
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 61
Enregistré le : 15 oct. 2009, 19:58
Localisation : Dans mes rêves ...

Re: Quelle danse choisir ? Est-ce trop tard pour moi ?

:grin: Merci ! Je vais essayer d'être plus courageuse et de me lancé ! En plus j'ai trouvé une association qui propose plusieurs style de dance pour enfant, ados et adultes ! Il y a des cours de Hip Hop pour les 12 à 15 ans ! Je pense qu'il feront un groupe de débutant ! Je crois que cette association à ouvert il n'y a pas très longtemps, donc je pense que ça ira !
Mais j'aimerais quand même savoir si le Hip Hop c'est bien ? En tout cas je sais que ça bouge beaucoup et c'est ce qui m’intéresse ! Mais existe t-il d'autre style de dance un peu pareil que le Hip Hop ?

Merci Pour tes conseil Julia
Livyy
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 61
Enregistré le : 15 oct. 2009, 19:58
Localisation : Dans mes rêves ...

Re: Quelle danse choisir ? Est-ce trop tard pour moi ?

Merci pour tes conseils Julia ! :grin:
J'ai fait comme tu as dit, je ne me suis pas décourager et je me suis lancée !
Maintenant, j'ai tous les dossiers qu'il faut pour pouvoir faire du Hip Hop, et en plus ne n'est pas loin de chez moi !
Et je ne suis pas si en retard, car depuis la reprise c'est cours dans cette école de danse, les élèves n'ont eu qu'un seul cours, donc peut être y aura t-il des nouveaux, comme moi ? :grin:
Mais ils y a quand même certaines choses qui me font peur, mais qui ne me décourageront pas !
Ce cours de Hip Hop accueil tout les enfants de 12 à 15 ans et ceux de l'année dernière ce sont réinscrit, il y a alors beaucoup de chance que je sois la plus nul et en retard par rapport aux autres, en plus je ne m'y connais pas en danse ! :(
Mais je ne me découragerais pas ! Il fut que j'aille jusqu'au bout pour une fois ! Une fois j'ai fait de la danse classique quand j'étais plus jeune, et j'ai abandonné, l'année dernière j'ai fait de la guitare, et j'ai abandonner ! Maintenant que je ressens une si forte envie de pratiquer quelque chose, je vais me battre et aller jusqu'au bout et passé tout les obstacles qui m'empêcherons d'y arriver !
Même si j'ai peur de ce qui se passeras demain ( hé Oui ! Mon Premier cours c'est demain ... ), comment les autres élèves réagirons, se moquerons t-ils de moi ? Je ne sais pas et c'est en y allant demain que je saurais ...
:smile:
Livyy
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 61
Enregistré le : 15 oct. 2009, 19:58
Localisation : Dans mes rêves ...

Re: Quelle danse choisir ? Est-ce trop tard pour moi ?

Non je ne me découragerais pas ! :grin:
Je te le promet et je me le promet à moi même !
Je sais très bien que ça ne me plaira pas directement et que je ne serais pas rapidement douée comme dans les films, et c'est pour ça que je n'abandonnerais pas ! :smile:
1 cours de retard ce n'est rien ! Et puis on est tous débutants un jours ! :smile:

Merci pour tes conseils ! :grin:
Bisous A Bientôt !
Répondre

Retourner vers « Sport »