Donner moi des conseils j’ai perdu mon animal de compagnie

Poste dans le grand bazar toutes les discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie du forum
Répondre
Iris62
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 66
Enregistré le : 13 sept. 2020, 19:58

Donner moi des conseils j’ai perdu mon animal de compagnie

Salut, aujourd’hui était une très mauvaise journée , mon serpent c’est enfuis !! C’est un petit panterophis guttatus. C’est une femelle elle est assez petite, j’adore les serpents et aujourd’hui elle a disparu j’ai tout retourner dans ma chambre, mes placards mes draps toutes mes armoires j’ai mis des souris dans tout les pièces de ma maison mais aucune trace, elle n’a manger aucune des souris 🐁, elle ne s’était jamais enfuis avant et là il se fait tard j’ai donc mît un tapis chauffant dans ma chambre et j’attends qu’elle vienne. Demain je vais rechercher partout et je vais mettre de la farine pour voir si elle se balade, j’essaie de ne pas faire de bruit pour entendre si elle bouge mais rien. Je ne sais pas quoi faire avez vous des conseils ??
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Donner moi des conseils j’ai perdu mon animal de compagnie

Bonjour Iris,

Alors j'adore les animaux mais des serpents j'en ai jamais eu ! donc je sais pas si j'aurais fais mieux à ta place pour essayer de remettre la main dessus, après je me dis, bon, un petit serpent, tout fin, donc ça doit se faufiler n'importe où déjà, se cacher dans n'importe quel recoin, petit trou, très compliqué de le retrouver ! en plus on ne sait même pas s'il est pas parti dans une autre pièce que ta chambre ! peut être il a réussi à sortir, donc il n'est peut être même plus dans ta chambre ! compliqué tout ça :grinning3:

C'est certain qu'il faut être super vigilent avec ces bêtes, ou même d'autres, pour pas qu'ils réussissent justement à sortir de leur cage, ou vivarium, toujours bien se poser la question s'ils peuvent ou pas s'échapper, ne pas oublier de refermer les portes etc ... j'espère que tu le retrouveras, faut encore fouiller et refouiller, recoin par recoin, et pas s'éparpiller dans les recherches, zones par zones, tout ratisser quoi :grinning3:

Bonne chance :winking:
Image
Avatar du membre
brenshel
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 224
Enregistré le : 27 déc. 2019, 12:07
Localisation : Marseille

Re: Donner moi des conseils j’ai perdu mon animal de compagnie

Hello !
Alors moi aussi j'aime beaucoup les animaux mais je n'ai jamais eut de serpent !
Et comme ton serpent est très petit , je pense que tu devra vraiment bien chercher , j'espere qu'il ne s'est pas echapper dehors ou un turc comme ca..

Apres , tu peux essayer de l'attirer avec de la nouriture qu'il aime mais bon je ne sais pas vraiment si on peut faire ca avec les serpent je te l'ai dit je suis pas experte :joy:

Voilà j'espere t'avoir un petit peuuu aider :grinning3: Bonne chance !!
Image
Iris62
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 66
Enregistré le : 13 sept. 2020, 19:58

Re: Donner moi des conseils j’ai perdu mon animal de compagnie

Salut merci d’avoir pris le temps de répondre, pour ton idée de la nourriture c’est vraiment pas bête j’ai mis des souris partout dans ma maison mais elle en a manger aucune, et je ne pense pas qu’elle soit descendu car j’ai des cochons d’Inde et ils auraient eu peur. Je la recherche depuis hier déjà je commence à perdre espoir. Mais merci beaucoup de m’avoir répondu
Iris62
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 66
Enregistré le : 13 sept. 2020, 19:58

Re: Donner moi des conseils j’ai perdu mon animal de compagnie

Salut voilà je suis trop contente !! J’ai retrouver mon premier serpent donc je voulais vous tenir au courant je vais chercher un nouveau terrarium demain et je garde espoir pour retrouver mon deuxième.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Donner moi des conseils j’ai perdu mon animal de compagnie

Coucou Iris,

Quoi tu as mis 5 mois pour le retrouver !!!! racontes nous :grinning3:
Image
Iris62
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 66
Enregistré le : 13 sept. 2020, 19:58

Re: Donner moi des conseils j’ai perdu mon animal de compagnie

Salut, ben en gros j’ai acheter mon serpent esperanza au mois de mai un peu près, l’année dernière et pendant les vacances d’été je l’ai donner à mon cousin pour qu’il le le garde ( il vit chez ma mamie ) mais quand je suis revenu de vacances il m’a dit que esperanza avait disparu la semaine dernière j’étais dégoûté j’ai même pleurer du coup mes parents m’en on racheter un le premier septembre. Je l’ai appeler réglisse mais elle a disparu dans ma maison le mois d’après cette fois j’ai décider d’arrêter avec les serpents mais mardi derniers ma mamie m’a appeler en hurlant et m’a dit qu’elle avait retrouver esperanza j’étais la plus heureuse je penser ne plus jamais la retrouver car il y a pleins de trous partout chez ma mamie et mes parents pensent que réglisse est dans leurs chambre donc peut-être que je vais me retrouver avec mes deux serpents. Donc mercredi j’ai étais racheter un nouveau terrarium avec tout dedans vu que l’autre avait un défaut. Donc voilà l’histoire de mes serpents
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Donner moi des conseils j’ai perdu mon animal de compagnie

Ah oui je comprends mieux ! en espérant que tu retrouveras l'autre également :grinning3:
Merci en tout cas pour ton retour :winking:
Image
Avatar du membre
fleur-de-lotus
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 26
Enregistré le : 09 févr. 2021, 17:12

Re: Donner moi des conseils j’ai perdu mon animal de compagnie

Contente que tu aies retrouvé ton serpent, surtout vu les conditions ! pour ma part, je n'ai jamais retrouvé mon chat après avoir mis des affiches de partout et toqué aux portes, alors un serpent, je pense que ça aurait été plus difficile, d'autant que beaucoup de gens les craignent. Bonne continuation et longue vie à Esperanza ^^
:catsmiling:
Répondre

Retourner vers « Le grand bazar »