Orientation sexuelle

Poste dans le grand bazar toutes les discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie du forum
Répondre
Avatar du membre
Serena
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 33
Enregistré le : 22 oct. 2020, 15:34

Orientation sexuelle

Hello les filles ! J'aimerais avoir des retours, que vous vous sentiez ou non concernées par ce sujet. Je suis sortie avec plusieurs garçons que j'ai vraiment aimé très fort, seulement à chaque fois ça s'est mal terminé. Le dernier m'a même fait un sale coup que je ne suis pas près d'oublier (il m'a jetée après avoir eu ce qu'il voulait, en rendant public tout ce qu'il s'était passé). J'ai un physique dont je ne me plains pas, j'ai à peu près tous les mecs que je veux. Mais maintenant je suis dégoûtée par les hommes, je trouve lamentable leur façon de se comporter avec moi, ils m'ont tous déçue. Depuis peu (environ 1 mois), je sors avec une fille, ce qui est plutôt inattendu de ma part. Nous nous plaisons énormément et elle envisage déjà sa vie avec moi, mais je ne sais pas si c'est ce que je veux vraiment. Je l'aime, là n'est pas la question ! Mais je ne suis peut-être pas faite pour ça. Je n'en sais rien et cette situation me laisse comme qui dirait "le cul entre deux chaises". J'ai des amies qui sont bi, je me dis que c'est sans doute mon cas, mais quand j'y pense et quand je me vois avec ma chérie je ne me reconnais pas du tout là-dedans... Et puis, je ne suis intéressée par aucune autre fille. Est-ce possible que l'amitié aille jusqu'à un point où on n'en voit plus les limites ? Vous auriez quelques conseils à me donner ? Merci d'avance les louloutes :)
P.S : Je viens tout juste de m'inscrire !
Avatar du membre
LoveHorse2007
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 42
Enregistré le : 22 sept. 2020, 19:25

Re: Orientation sexuelle

Coucou,
Déjà bienvenue sur le forum ! :partying:
En ce qui concerne ton message, il est tout à fait possible d'être bi ou homo même si tu as déjà été avec des garçons. Petite question : Aimes tu plus cette fille que tu aimais les garçons ? Ressens-tu les mêmes émotions ? Si c'est plus fort avec une fille, c'est peut-être que c'est ça ton orientation, que tu es faites pour ça... :rollinghalo: *
L'amitié peut dépasser les limites et parfois on tient tellement à quelqu'un qu'on ne sait plus trop vivre sans lui/elle.
En espérant t'avoir aidée un peu...
A bientôt !!! :delighted:
Avatar du membre
Serena
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 33
Enregistré le : 22 oct. 2020, 15:34

Re: Orientation sexuelle

Merci pour tout ! Pour faire vite, je ne ressens pas de "papillons dans le ventre" en la voyant ou en l'embrassant etc (ce qui était pourtant le cas avec les gars en début de relation), je suis juste contente de la voir. Et comme je l'ai dit dans mon message, à part elle, je ne suis pas du tout attirée par les filles. Je n'ai pas l'impression d'être à ma place dans la case "bi" ni "homo", mais pas tout à fait non plus dans la case "hétéro" (sinon je n'aurai pas accepté de sortir avec elle). Je ne me sens représentée nulle part donc je n'ai aucune idée de ce qu'est réellement mon orientation sexuelle... Que faire avec ce doute ? Encore merci pour ta réponse, ça fait du bien d'avoir un endroit pour partager :)
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Orientation sexuelle

Bonjour,

Alors je pense que c'est pas parce que dans sa vie on fait une parenthèse avec une fille qu'on est forcément bi ! non, je pense qu'on peut être attiré par une fille, mais qu'au fond ce n'est pas ce qu'on recherche, mais ça ne veut pas dire qu'on ne veuille pas tenter cette expérience !

Pour moi je pense que pour le moment tu te retranche dans cette amitié amoureuse si je puis dire car tu as été déçu de tes anciennes relations, ça veut pas dire que tu ne voudras pas retenter, trouver un chouette garçon, après je ne connais pas ton âge, donc a savoir que si tu es dans les tranches ados, ou un peu plus, les garçons sont pour la plupart immature, voir à ne pas s'engager, disons à jouer un peu, et pas être super sérieux !
Après ça ne veut pas dire qu'ils sont tous ainsi hein ! :grinning3: mais voilà, faut trouver celui qui fera la différence pour toi :winking:

Je pense que tu dois surtout être honnête envers ta copine, lui dire que tu te vois pas allez plus loin au long terme, car sinon elle, se fait déjà des idées, et des projets dans sa tête, donc si tu n'es pas sur la même longueur d'onde qu'elle, tu te dois d'être honnête :winking:
Image
Avatar du membre
Serena
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 33
Enregistré le : 22 oct. 2020, 15:34

Re: Orientation sexuelle

Merci Capucine pour ta réponse. Effectivement je devrais songer à lui dire à elle ce que j'ai écris ici. Je ne veux pas la blesser. Et puis je l'aime malgré tout, si je suis un peu perdue dans mes idées ce n'est pas sa faute. Je continue d'y réfléchir tout en prenant en compte vos précieux conseils.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Orientation sexuelle

Je t'en pris :winking:
Tu as raison, il faut aussi penser à l'autre, et voir si la personne reste sur la même longueur d'onde, sinon lui en parler pour pas qu'elle soit déçu plus qu'elle le sera peut être déjà ...

A bientôt
Image
Répondre

Retourner vers « Le grand bazar »