Quand les yeux parlent...

Poste dans le grand bazar toutes les discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie du forum
Répondre
Avatar du membre
Maly
Baronne
Baronne
Messages : 372
Enregistré le : 25 déc. 2021, 18:18
Localisation : Paris et côté Atlantique.

Quand les yeux parlent...

Il faut les entendre, ils disent le vrai.
J'ai découvert cette sensation encore enfant et depuis je ne cesse de la ressentir et la comprendre un peu mieux chaque jour.
Ma première émotion devant un regard je l'ai vécu en famille, en voyant ma petite nièce se nourrir au sein de sa maman. Les regards échangés entre eux deux étaient plus que beaux, ils étaient lumineux, magiques.
Oui la petite parlait déjà, elle disait des mots de bien-être, de reconnaissance, d'amour à sa mère qui les entendait et lui répondait de ses yeux brillants d'humidité. Et tout ça, cet échange aussi riche que subtil, sans un son. J'en ai le souvenir à vie de ce que j'y ai appris. la petite exprimait son bonheur, ma grande sœur lui en promettait tellement.
C'est à partir de ce moment je crois que j'ai commencé à accorder plus d'importance aux regards qu'aux mots, développant instinctivement plus de confiance en mon ressenti des premiers que des seconds.
Les yeux sont l'organe merveilleux de l'humain. Ils parlent, ils rient, ils pleurent, ils réclament et ils donnent. Et tout ça en un éclair pour qui les entend.
Adolescente, puis maintenant jeune adulte, j'ai développé, à chaque rencontres , même anodines , ce réflexe d'essayer de capter un regard, pour comprendre parfois, pour savoir toujours.
Dans toutes les situations de la vie où notre humanité s'expose, nos yeux, cette lumière qui nourrit notre regard, trahissent les émotions profondes qui font notre cœur et notre âme. Et pour ce qui est du regard mauvais, qui malheureusement existe aussi bien trop souvent, il est presque impossible de s'y tromper.
Mais quand d'un regard n'apparaît que bienveillance et bons sentiments, les autres marqueurs de ses émotions s'expriment à l'unisson, et même si peu visibles, le sourire, la gestuelle des mains, le"body language ", confirment bien souvent ce que dit l'éclat de l'iris.
Alors bien sûr, face à ce garçon rencontré il y a peu, portée par ce besoin constant en moi de me rassurer, je me suis instinctivement connectée à son regard, celui envers moi bien évidemment, mais aussi sur tant de choses qui nous entourent et que l'on ne regarde plus assez, trop banalisées sûrement.
De ses beaux yeux d'un azur léger, dansant vers des tons plus verts au fil d'une lumière changeante, je n'ai saisi que des regards me parlant d'écoute et d'attention, de tendresse et de bonté, de patience et d'espérance.
Alors comment je ne pourrais pas être retournée par cette sensation d'avoir été caressée des yeux, et portée par l'envie d'y goûter de nouveau très vite, même au risque de me perdre dans mes sentiments.
"N'ai pas peur", c'est ça que son premier regard m'a dit.

Maly
Image
Avatar du membre
Crila31
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 229
Enregistré le : 01 janv. 2022, 09:39

Re: Quand les yeux parlent...

C'est magnifique :delighted:
Je ne peux pas dire quelque chose de plus à part que tu es extrêmement doué :smilingeyes:
Moi aussi je regarde souvent les yeux pour savoir ce que les gens pensent
Avatar du membre
Maly
Baronne
Baronne
Messages : 372
Enregistré le : 25 déc. 2021, 18:18
Localisation : Paris et côté Atlantique.

Re: Quand les yeux parlent...

Hello Crila, merci à toi, tu as toujours des mots gentils et tu as bien raison de t'intéresser aux regards toi aussi :-).
Je crois vraiment que nous sommes toutes et tous imprégnés d'énergies invisibles physiquement, positives :-) ou négatives :-( , mais qui se transmettent par nos émotions, et le regard en est, pour ma sensibilité, le plus sûr évocateur.
Je te souhaite un bon dimanche Crila, à bientôt. :kiss:
Image
Avatar du membre
Crila31
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 229
Enregistré le : 01 janv. 2022, 09:39

Re: Quand les yeux parlent...

De rien :winking:
On est doté de parole pour pouvoir partager encore plus de choses mais les yeux peuvent déjà en faire plein ! :delighted:
Avec mes amies les plus proches, on se comprend d'un seul regard
Avatar du membre
Camillehope
Baronne
Baronne
Messages : 325
Enregistré le : 06 déc. 2021, 13:44

Re: Quand les yeux parlent...

Pour moi aussi les yeux sont important, je n'ai rien a ajouter a ton texte, il se suffit de lui-même :winking:

:heart:
Avatar du membre
Maly
Baronne
Baronne
Messages : 372
Enregistré le : 25 déc. 2021, 18:18
Localisation : Paris et côté Atlantique.

Re: Quand les yeux parlent...

Hello Camille, merci beaucoup, j'ai écrit quelques mots ce soir sur un autre de tes sujets.
Je te souhaite une bonne soirée, je repasserai sur le forum ce we.
Bises :kiss:
Image
Répondre

Retourner vers « Le grand bazar »