J'adore Noël

Poste dans le grand bazar toutes les discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie du forum
Répondre
Avatar du membre
Maly
Baronne
Baronne
Messages : 372
Enregistré le : 25 déc. 2021, 18:18
Localisation : Paris et côté Atlantique.

J'adore Noël

Bonsoir toutes, je viens vous souhaiter un bon premier we de décembre, c'est le mois du père Noël :partying:
Perso je me suis achetée un calendrier de l'avent moitié chocolat, moitié pâte de fruits, super calorique mais super bon :P
Ce we début de la chasse aux cadeaux. :delighted.
J'ai tellement envie de savoir les gens heureux ! Je trouve que Noël est un des rares moments qui peut encore faire naître des sourires sur les visages les plus attristés, et rien que pour ça je suis toujours impatiente d'y être.
L'amour que l'on reçoit câline un seul cœur, celui que l'on offre peut en câliner tellement plus :heart:
Demain j'ouvre la troisième fenêtre du calendrier.... Vivement la dernière :love:

Maly :ourson:
Image
Avatar du membre
Maly
Baronne
Baronne
Messages : 372
Enregistré le : 25 déc. 2021, 18:18
Localisation : Paris et côté Atlantique.

Re: J'adore Noël

Bonjour le forum :grinning:
Encore deux semaines et c'est Noël et les vacances, c'est long :-(, si une fille ici a la clé pour faire défiler les jours je suis preneuse :beaming:
Aujourd'hui c'est derniers petits achats puis gros travail bien au chaud dans ma chambre, avec l'aide de l'autre garçon de ma vie, teddy bear qui ne m'a jamais quitté :ourson: et à qui je peux tout raconter :delighted:
Bon we tout le monde :kiss:
Image
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: J'adore Noël

Coucou Maly,

Surtout pas !!!!! en réalité, et tu t'en rendras compte plus tard, et avec les années probablement, il ne faut jamais être pressé, être trop dans l'attente, même si je comprends parfaitement ton impatience, mais, ces moments là, font partis des plus beaux moments, car cette attente te remplis de joie, d'imagination, et surtout, tout va passer si vite, tellement vite, que bientôt on sera déjà en janvier, et tu seras déjà dans le regret que tout soit passé si vite, même si ta tête sera rempli de superbes souvenirs, et tu seras encore baigné dans l'émotion de ce séjour. Il faudra à nouveau attendre le prochain moment pour se revoir ...

Mais oui Maly, je rejoins tout de même ton impatience et surtout ton enthousiasme, bientôt ... bientôt, tu pourras découvrir les montagnes, le paysage et toutes les activités que tu vas pouvoir faire, et surtout partagé tout cela avec ton prince charmant :delighted:

Bon Weekend Maly :heart:
Image
Avatar du membre
Maly
Baronne
Baronne
Messages : 372
Enregistré le : 25 déc. 2021, 18:18
Localisation : Paris et côté Atlantique.

Re: J'adore Noël

Oui Capucine, bonjour, tu as tellement toujours les mots qui font du bien :-) .
Bien sûr j'ai hâte, mais j'ai aussi tellement de travail que finalement le temps passe.
Je fais une petite pause goûter, chocolat chaud et tartelette aux myrtilles , je m'entraîne pour la montagne :grinning2:, j'en profite pour te faire un petit mot.
Je suis en pleine révision, il y a des examens début janvier super importants pour le premier semestre puis ensuite j'ai rdv à Paris pour caler mon stage à venir et en plus je commence à travailler sur mon mémoire. Tu sais c'est vraiment difficile et prenant, plus que la licence, il faut vraiment que je m'accroche.
Je serai en vacances le 21 au soir et on part le samedi matin 24 tôt pour être à Cortina dans l'après midi.
Gwendal nous rejoindra le mercredi suivant, il a pas pu avoir plus, il y a trop de travail en ce moment à l'hôpital. C'est vraiment dur pour lui aussi les années d'interne, il est tellement courageux et brillant.
Je vais apprendre la luge et le snowboard, je vais m'éclater :delighted:
Sa famille repart le samedi suivant, j'espère que je serai digne de l'accueil de ces gens et du cadeau qu'il me font.
En fait j'y pense quand même beaucoup tu sais, c'est tellement top !
Mais ce que j'attends le plus c'est le we du nouvel an que mon chéri a prévu, après on rentrera tous les deux le lundi et tu as sûrement raison, je me dirais déjà fini, j'en voudrais encore :P
Je voulais te dire aussi quelque chose d'important à propos de ce we surprise.
Quand Gwendal m'a dit ça, le samedi de mes achats, ma seule réaction a été de l'embrasser et laisser mes yeux s'embuer, et ça me ressemble tellement pas.
Tu te rends compte, j'ai toujours été si méfiante, j'avais jamais acceptée la moindre sortie avec un garçon avant lui, et maintenant il m'emmène seule en we, je ne sais ni comment ni où, et moi je lui saute au cou, sans la moindre question, c'est fou quand même !
J'ai écris il y a peu sur le sentiment de suivre quelqu'un les yeux bandés, mais en fait c'est plus fort que ça, c'est comme s'abandonner, et je sens tellement que cette fin d'année va être un moment essentiel que j'en suis totalement imprégnée, comme si j'avais toujours les pieds sur terre et la tête à mes objectifs, mais qu'autour de ça des choses se dessinent sur lesquelles je n'ai plus aucune prise, c'est très troublant et malgré tout je crois que c'est ça qui nourrit mon impatience.
Merci encore Capucine, je ne sais comment te remercier du temps que tu m'accordes sur ton forum.
J'écrirai un petit mot avant de partir et à mon retour c'est des centaines de lignes qu'il me faudra noircir ici pour tout vous raconter.
À très vite :kiss:
Image
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: J'adore Noël

Image


Coucou Maly, :delighted:

Je ne suis pas certaine de t'accorder autant de temps que cela, il est vrai que depuis quelques temps je le surveille plus que je ne réponds ... manque de temps ...
Dans tous les cas, j'aime toujours te lire, tes écris sont toujours si éloquent, et je crois que dans un sens tu me fascine, :grinning3: je te lis, depuis le début, et toi qui d'après ce que j'ai pu comprendre, tu parlais pas un mot de français, tu es si brillante !!! oui je te trouve si réfléchis, si posé ...

Tu vois, si j'ai encore une fois tout bien compris, c'est ta vrai première histoire d'amour, et ce jeune homme, me parais tellement plus mature et droit probablement que les autres auxquels tu refusais leur avances tu sentais tout simplement qu'il n'étais pas sur la même longueur d'ondes que toi j'imagine, voire même tu sentais ... comment je pourrais dire ça, leur défaillance, ou leur côté pas super stable, et te sentant non rassurée tu ne pouvais pas leur dire oui, ou allez vers eux.
Aujourd'hui à travers Gwendal, tu découvre en réalité, tous les 1er moments de complicité, de joie, et ce que ça fait que d'être amoureuse, ce que l'autre peut du coup représenter pour nous, la confiance que l'ont peut accorder, et sentir si oui ou non on peut s'abandonner plus, on peut ressentir comme une chaleur qui nous enveloppe, et même avoir une confiance en nous que l'on avait pas, c'est l'amour que l'on nous donne et que l'on ressent, ce sentiment puissant qui peut nous donner des ailes.

C'est vrai qu'à la rentrée tu as énormément de travail qui t'attends, comme là tout de suite, avant ces vacances de noël, mais surtout transforme ce que tu ressens, ce manque, cette impatience pour la prochaine fois quand tu n'est pas avec lui, en une force pour ce que tu fais, ton mémoire, etc ... sentir que quelqu'un nous aime, que du coup on a de l'importance pour une personne, quand d'un coup on pense à ça et de manière précise, d'un coup ça nous transporte, ça nous élève, ça nous rend plus fort, avec cette joie qui nous traverse, et on peut à partir de là accomplir beaucoup de chose, sans être triste et se morfondre, (même si je sais ce que tu pourrais me répondre, je n'ai pas le temps de me morfondre :grinning3: ) dans tous les cas, j'ai pu ressentir ça en moi, et ça m'a plutôt rendu légère ...

En tout cas quel magnifique cadeau de noël que voilà, pour toi, et il ne faut pas te sentir coupable quelque part, ne pas le mériter, ou ne pas en être à la hauteur, si on te le propose, si on t'offre tout ça c'est justement parce que tu es ce que tu es ! seulement une chose que je retiens dans cette pseudo culpabilité, ou gêne, c'est que tu es consciente de ce qu'on peut t'offrir, ce que d'autres personnes peuvent faire pour toi, un service, une aide, ou comme ici un si joli séjour rempli de découverte, c'est pour ça, qu'au travers de tes "angoisses" ou peur de pas être à la hauteur, je reconnais une personne humble :winking:

Bientôt Maly, et que ça va être bien :thumbsup: je sais déjà qu'après ce séjour, ces magnifiques vacances, tu viendras nous écrire probablement un roman sur tes nouvelles aventures :grinning2:

En attendant, je te souhaite une belle semaine, à bientôt :heart:

Image
Image
Avatar du membre
Maly
Baronne
Baronne
Messages : 372
Enregistré le : 25 déc. 2021, 18:18
Localisation : Paris et côté Atlantique.

Re: J'adore Noël

Hello Capucine, juste quelques lignes, promis :joy:, après je referme mes cours et j'irai dormir tôt.
Pour le français je le parlais, papa est français, mais je l'écrivais jamais, et là j'ai dû beaucoup travailler, et j'adore maintenant, cette langue est magnifique, même si parfois je dois revenir me corriger.
Pour le reste et bien tu m'as tout dit, c'est ça, je suis comme soulevée par le sentiment d'amour et d'être soutenue et toujours valorisée par mon amoureux me donne une confiance en moi, et en mes ressentis, que je n'avais jamais connu.
Après, tu le sais bien, je n'arrive pas encore à complètement oublier l'idée que normalement je repars dans 2 ans environ, et même si ça peut sembler trop rapide après moins d'un an d'une relation où l'on se voit finalement peu, je ne m'imagine plus aller où il ne serait pas, tellement je l'aime mais surtout tellement je me sens aimée comme je suis,et pour celle que je suis
J'ai passée des nuits à me questionner là dessus, et comme tu me l'as souvent écrit, mes sœurs et maman me disant la même chose, j'ai complètement décidé de vivre cette histoire comme mes sens et mon cœur me le disent, en priant que le destin nous offre un avenir.
Alors j'ai maintenant tout dit à Gwendal, ce que je ressens et attends de lui, ce qu'il représente pour moi en terme d'idéal et les limites que celui ci m'impose encore, même si mon corps m'envoit des messages que je ne me sens pas encore capable d'accepter.
Je suis bloquée par mon inexpérience, et au fond de moi je compte tellement sur lui pour me guider, me protéger même de mes émotions, et je suis consciente de ce que je lui demande, mais je le crois tellement sincère, tellement pur et honnête, que je suis certaine qu'il est capable de ça, de m'attendre.
Je sens que ces vacances sont un tournant, j'ai envie de lui montrer ce qu'il représente pour moi, j'ai envie de sensualité, de tendresse, de m'approcher un peu de lui physiquement, qu'il me découvre intimement petit à petit, de lui montrer que moi aussi je veux être une promesse pour lui, mais je sais pas comment faire sans me renier.
J'espère que tout ce que j'exprime ici est normal, je ne sais pas comment d'autres vivent tout ça, mais pour moi c'est d'une extrême importance que tout se passe bien.
Je suis tellement heureuse, je ne veux pas perdre tout ce que je découvre, c'est si magique, en plus en période de Noël, c'est fou quand même ! :delighted:
Aller, encore 10 jours de travail et après je fonce vivre ça, pleine d'espoir et tout schusssss :heart:
J'aurais plein de choses à raconter bientôt, je le sens.
:kiss:
Image
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: J'adore Noël


Image

Coucou Maly,
Je tenais à t'écrire un petit message pour te souhaiter un bon séjour en montagne, de surtout de bien en profiter, même si je sais on a dû te le dire tellement de fois :grinning3: moi y compris ! c'est pas grave je te le redis quand même, profites, ouvres bien tes yeux pour regarder tout autour de toi ...

Surtout passes de Bonnes Fêtes de fin d'année, et je te dis à bientôt :heart:

Image
Image
Avatar du membre
Maly
Baronne
Baronne
Messages : 372
Enregistré le : 25 déc. 2021, 18:18
Localisation : Paris et côté Atlantique.

Re: J'adore Noël

Coucou Capucine, merci beaucoup. Tu avais tellement raison pour l'attente, finalement ça m'a fait un bien fou, j'ai beaucoup travaillé ce dernier mois et le soir ça m'a permis de rêver et d'imaginer plein de choses.
Je pars pour la maison dans une heure, mes parents sont venus me chercher :-)
Je sais que je vais vivre des moments merveilleux, encore plus quand Gwendal nous rejoindra, peut être dès mercredi si il est pas trop fatigué, c'est un amour.
Tu sais j'imagine tellement de choses.
Je me dis que je vais savoir celle que je suis loin des miens pour la première fois, et sans aucun de mes repères habituel.
Et puis surtout celle que je peux être face à ces désirs naissants qui me perturbent tant.
Je suis certaine que le week-end qu'il a organisé pour nous deux au nouvel an sera un moment essentiel.
Je rêve de revenir avec la promesse d'un avenir possible malgré nos projets différents et l'éloignement programmé.
Je crois de plus en plus que tout ça n'a pas pu m'arriver pour rien.
Je suis pleine d'espoir et tellement amoureuse, jamais je n'aurais imaginé ça maintenant et ici. :love:
Je rentre le 2 janvier, j'aurai sûrement beaucoup de choses à raconter, de très belles :delighted:
Bises Capucine, joyeux Noël à toi.
Image
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: J'adore Noël

Image

Je suis tellement contente pour toi, pour le reste, je pense qu'il faut ne pas trop calculer, tu sais parfois des choses arrivent et sur l'instant même on sait, on sent que c'est le bon moment, en plus tu as quelqu'un de respectueux, donc ça donne plutôt confiance ...
Tout est quelque part nouveau, une première fois pour tout, ton amoureux, ton séjour, l'endroit, ce noël, donc, parfois il faut vivre tout ça, même si on ne sait pas où cela peut nous mener, mais le vivre, pour ne rien regretter :winking:

A bientôt, Bonnes vacances, Joyeux noël, Bonnes fêtes, Bonne neige :smilingeyes: :heart:

Image
Image
Avatar du membre
Maly
Baronne
Baronne
Messages : 372
Enregistré le : 25 déc. 2021, 18:18
Localisation : Paris et côté Atlantique.

Re: J'adore Noël

Wahou.. J'adore la décoration :brAvo: , merci.
J'aimerais bien faire des trucs comme ça parfois sur mes messages, je verrais ça à mon retour.
Je suis tellement enthousiaste :panda: , je me demande si je vais dormir cette nuit :thinkingface:
À très vite :ourson:
Image
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: J'adore Noël

Avec plaisir, ça m'amuses :beaming:
J'aime bien faire des associations d'images, de créer des bannières etc ...
En tout cas, Maly, ça y est tu y es, alors bonne nuit :joy: de beaux rêves ...
Je me doute qu'il te sera difficile de t'endormir, entre tout ce qui te passe par la tête, tout ce que tu t'imagines, surtout fait bon voyage :partying:

A bientôt Maly
Image
Répondre

Retourner vers « Le grand bazar »