Les Férias

Poste dans le grand bazar toutes les discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie du forum
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Les Férias

Je ne connaissais pas du tout! Mais çà à l'air sympa =)
Avatar du membre
Angélique
Princesse
Princesse
Messages : 6607
Enregistré le : 22 mars 2009, 13:49
Localisation : Rouen (76)

Re: Les Férias

Je connaissais moi...
Ce que je n'aime pas du tout, c'est les corridas et les lâchers de taureaux...
J'ai vu ca une fois en Espagne, un été, et franchement ca m'a choqué quoi ! Les mecs ils courent comme des abrutis (à mes yeux) après les taureaux et leur tire la tête par les cornes mais à un point qu'on a l'impression que les pauvres bêtes vont avoir le cou arraché quoi ! Franchement je comprends pas cette passion, j'ai du mal à y voir un intérêt quoi...
Pareil pour les corridas, le but est d'exciter le taureau pour qu'il soit complètement barge et ensuite le but est de ramener une corne ou une oreille en guise de médaille !
Je trouve ca vraiment stupide et immonde enfin bref...
Pour ce qui est du reste, des bars ouverts la nuit avec de la musique et compagnie ca peut être sympa oui =)
.
" Les plus beaux vêtements qui puissent habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime "
.
Avatar du membre
Angélique
Princesse
Princesse
Messages : 6607
Enregistré le : 22 mars 2009, 13:49
Localisation : Rouen (76)

Re: Les Férias

Moi le seul laché de taureaux que j'ai pu voir dans les rues, il y a un teaureau qui a foncé dans la barrière de sécurité juste à côté de moi, on s'est écarté juste au bon moment, on l'a vu venir sur nous en fait ! J'ai eu la peur de ma vie, du cop j'étais monté sur je sais plus quoi et je tremblais carrément !
.
" Les plus beaux vêtements qui puissent habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime "
.
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Les Férias

Pour moi Féria de Nîmes, Les Saintes (Marie de la Mer), Beaucaire, et Arles.

Les corridas je suis contre, enfin s'il n'y a pas de mise à mort, ça va, mais la mise à mort par contre, ah quel horreur. Ensuite les abrivados, les lâchés de Taureaux, quand ils sont bien fait c'est intéressant, mais bon j'ai trop vu d'accidents... Même de mes collègues eurk.

Maintenant je déconseille a quiconque de faire la Féria de Nîmes, Ça dégénère tout le temps, c'est pas de l'amusement, certains viennent pour tout péter, frapper sur les autres et à coup de couteaux ! donc maintenant je n'y vais plus ! ou alors je choisis les bonnes Bodégas en petit comité ;-)
Avatar du membre
Angélique
Princesse
Princesse
Messages : 6607
Enregistré le : 22 mars 2009, 13:49
Localisation : Rouen (76)

Re: Les Férias

Malheureusement, dans ce genre de rassemblement, il y en a toujours qui viennent pour foutre la merde ! Après tu en entends plus ou moins parler, selon la gravité des actes mais c'est tout ! Regarde ce que les apéros géants ont donné... Je sais pas si cette connerie va recommencer cet été tiens ?!
Sinon perso, je trouve pas les lâchés de taureaux intéressants moi, mais alors pas du tout même quand ils sont bien faits ! Lol Ca revient exactement au même ! Les pauvres bêtes sont enfermées dans des camions, et une fois lâchées on leur coure après avec des pics et des cordes le but étant de les arrêter en leur tirant sur la gueule comme pas possible... Moi je vais organiser un lancer d'abrutis qui courent après les taureaux et leur infliger la même chose, à mon avis ca va beaucoup moins leur sembler drole !
.
" Les plus beaux vêtements qui puissent habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime "
.
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Les Férias

Je connaissais, j'ai une amie qui habite à Carcassonne donc elle va toujours aux férias là-bas et elle m'avait expliqué ce que c'était. J'ai failli aller à une une fois, mais on était avec le voilier et y'avait pas un assez bon vent pour naviguer vers la ville concernée ^^ (je sais plus laquelle c'était lol)
Mais ça doit être sympa comme truc !
Mais comme vous, j'aime vraiment pas les corridas et les laché de taureaux !!
Dîna
Comtesse
Comtesse
Messages : 665
Enregistré le : 29 déc. 2010, 22:19

Re: Les Férias

Ha oui je connait, mais j'y suis jamais aller, mais j'aimerais bien même si moi non plus je n'aime pas trop les corridas
Image
Dîna
Comtesse
Comtesse
Messages : 665
Enregistré le : 29 déc. 2010, 22:19

Re: Les Férias

d'Auvergne, près de Clermont-Ferrand donc c'est loin ^^
Image
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Les Férias

Oui, je ferais ça ! :p
Avatar du membre
archanlika
Marquise
Marquise
Messages : 2302
Enregistré le : 10 sept. 2008, 16:01
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Les Férias

Angélique a écrit :Je connaissais moi...
Ce que je n'aime pas du tout, c'est les corridas et les lâchers de taureaux...
J'ai vu ca une fois en Espagne, un été, et franchement ca m'a choqué quoi ! Les mecs ils courent comme des abrutis (à mes yeux) après les taureaux et leur tire la tête par les cornes mais à un point qu'on a l'impression que les pauvres bêtes vont avoir le cou arraché quoi ! Franchement je comprends pas cette passion, j'ai du mal à y voir un intérêt quoi...
Pareil pour les corridas, le but est d'exciter le taureau pour qu'il soit complètement barge et ensuite le but est de ramener une corne ou une oreille en guise de médaille !
Je trouve ca vraiment stupide et immonde enfin bref...
Pour ce qui est du reste, des bars ouverts la nuit avec de la musique et compagnie ca peut être sympa oui =)

Je suis bien dacor avec toi je trouve ca barbare ...
Avatar du membre
archanlika
Marquise
Marquise
Messages : 2302
Enregistré le : 10 sept. 2008, 16:01
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Les Férias

Oups désoles :/
Jenny.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4565
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:05
Localisation : Nice (06).

Re: Les Férias

Je ne connaissais pas mais comme Angélique j'ai déjà eu une expérience par très plaisante avec un taureau et depuis tout ce qui est corridas et lâchers de taureau ce n'est pas pour moi... Puis je suis complètement contre la corrida en général, et surtout les corridas où y'a une mise à mort, donc....
Puis comme vous l'avez dit, y'a toujours des abrutis qui viennent foutre la merde et font n'importe quoi, alors c'est pas la peine... Après, la nuit ça peut être plus interessant, ouais...
Répondre

Retourner vers « Le grand bazar »